Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 20:34:04

Patdu06
Membre
Lieu : GORBIO 06500
Inscription :
Messages : 96
Site Web

Anguillon articulé

Bonsoir à tous,
ne parvenant plus à retrouver dans les commerces ce type de leurre dont l'utilisation me plaisait bien, j'aimerai donc pouvoir le fabriquer, il est en matière plastique rigide, lesté à l'avant d'environ 5 à 6gr.....Vos conseils et idées sont les bienvenus, merci d'avance..
Anguillon articulé

Dernière modification par Patdu06 ( 20:42:43)


www.pfleurres.fr_logo.gif

Hors ligne

#2 21:43:39

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Anguillon articulé

je pense dans un premier temps qu'il te faudra faire le moule en rtv rouge en 2 parties
et ensuite couler de la résine (bricorésine)
pour la plombée soit tu mets de la charge lourde soit tu insères une olive de qques grammes
sur ton armature
à toi de jouer

Hors ligne

#3 23:16:05

Patdu06
Membre
Lieu : GORBIO 06500
Inscription :
Messages : 96
Site Web

Re : Anguillon articulé

Merci pour ta réponse, je pensais me servir de la "bricopate" je crois...pour créer la forme puisque je ne possède que l'image de ce leurre et ensuite m'en servir également pour créer le moule en deux parties, vu qu'il s'agit d'un leurre dur, mais peut-être n'ais-je pas tout saisit dans l'utilisation des différentes matières à utiliser...


www.pfleurres.fr_logo.gif

Hors ligne

#4 23:21:23

Patdu06
Membre
Lieu : GORBIO 06500
Inscription :
Messages : 96
Site Web

Re : Anguillon articulé

À priori pour créer la forme il faut que je me serve de la plastiline et non pas de la bricopate.....:D
Par contre, est-il possible d'employer les différents colorants, phospho ou pas, paillettes etc que vous utilisez dans la confection des leurres souples ?

Dernière modification par Patdu06 ( 23:40:42)


www.pfleurres.fr_logo.gif

Hors ligne

#5 18:04:01

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Anguillon articulé

Si tu n' as pas de master tu peux le faire en plastiline effectivement ou en bricopate, cette dernière est facile à sculter
et devient très dur après mélange avec le catalyseur, perso je fais mes modèles de TP avec

Hors ligne

#6 19:16:32

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Anguillon articulé

Une fois ton master et ton moule prêts, tu devras couler ton leurre (dur) en "Bricorésine". La bricorésine étant blanchâtre et opalescente, je pense que l'effet des colorants poudre et autres paillettes sera peu ou pas visible, quant aux colorants liquides destinés aux LS, je n'ai jamais essayé leur compatibilité avec la bricorésine.
D'une manière générale les leurres durs sont décorés pas l'extérieur.
@+ Alain

Hors ligne

#7 08:57:17

Patdu06
Membre
Lieu : GORBIO 06500
Inscription :
Messages : 96
Site Web

Re : Anguillon articulé

Et bien merci pour vos reponses...pas à la maison pour la semaine je repond depuis mon portable..du coup c'est moins evident !! Bon et bien reste plus qu'à passer commande des produits qu'il me faut et me lancer !!
Merci encore je vous tiens informé des que je commence le projet..


www.pfleurres.fr_logo.gif

Hors ligne

#8 14:00:29

Patdu06
Membre
Lieu : GORBIO 06500
Inscription :
Messages : 96
Site Web

Re : Anguillon articulé

Produits adéquates commandés et en cours de livraison...........Rapide chez Bricoleurre......
Dés que j'entreprend cette "création"...Je reviens ici en parler...
Merci encore..

J'y pense, voici la photo d'un très vieil anguillon articulé, retrouvé parmi les affaires de mon défunt père, peut-être certains d'entre vous l'on déjà vu, photo trouvé sur le net, mais par chance j'en possède donc un...

842635dsc01859qu8.jpg

Dernière modification par Patdu06 ( 14:31:41)


www.pfleurres.fr_logo.gif

Hors ligne

#9 20:51:17

Patdu06
Membre
Lieu : GORBIO 06500
Inscription :
Messages : 96
Site Web

Re : Anguillon articulé

Produits livrés cet après-midi !
De quoi être motivé, du coup, sur conseil, en soirée ébauche du master (en un seul morceau), en balsa.....12.5cm terminé, quasiment ce que je voulais, soit un peu plus long.
Au final j'espère surtout le réaliser plus lourd que l'original (blanc nacré en photo), donc plus de 15g pour des lancers ramener plus longs...
Trop tard ce soir, mais demain je poste une photo du "proto"...
Bonne soirée à tous..;);)


www.pfleurres.fr_logo.gif

Hors ligne

#10 20:27:45

Patdu06
Membre
Lieu : GORBIO 06500
Inscription :
Messages : 96
Site Web

Re : Anguillon articulé

Bonsoir, à ceux qui suivent....
Je posterai la suite dans la rubrique création leurres durs, dés que mon "sujet" sera bien en place, vu que j'ai commencé le "travail", poster ici étant presque "hors sujet" à présent...
Merci pour vos conseils..


www.pfleurres.fr_logo.gif

Hors ligne

#11 07:08:11

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : Anguillon articulé

J aurais bien aimer voir la photo de ton master.(même si il n ait que dégrossi).

Hors ligne

#12 13:33:11

Patdu06
Membre
Lieu : GORBIO 06500
Inscription :
Messages : 96
Site Web

Re : Anguillon articulé

Ok, et bien deux photos, la première la mise en forme à partir d'un bloc de balsa, la seconde un aperçu de ce à quoi il devrait ressembler, sans les hameçons triples.......
Depuis "la forme" a pas mal avancée, petite plombée insérée à l'avant, leurre armé etc...
Premiers essais du master dans les jours à venir, pour voir si la bestiole nage comme je le veux.
76401720140319120051ChemindesVallires.jpg

38305920140319174424.jpg

Lorsque je serai de retour en milieu de semaine prochaine, je publierai plus de détails peut-être même sous forme de tuto, sous le même titre, dans cette rubrique :

http://atelier.bricoleurre.com/viewforum.php?id=18


www.pfleurres.fr_logo.gif

Hors ligne

#13 13:51:35

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : Anguillon articulé

Ok ..merci pat...je vois que tu es sur la bonne  voi.la forme du master me fais penser a une monture picolo...donc en ls ca devrais etre terrible aussi..

Hors ligne

#14 15:15:16

Patdu06
Membre
Lieu : GORBIO 06500
Inscription :
Messages : 96
Site Web

Re : Anguillon articulé

Je ne connais pas les montures picolo, mais je vais regarder sur le net à quoi ca ressemble !
Je vois que les "bricolos" même débutants comme moi, ont les mêmes idées, car j'ai également pensé à créer après celui-ci, si il fonctionne comme je le veux, une version souple, peut-être même avec deux densités différentes pour le corps et la queue, mais je suis encore bien loin de ce projet là...
Par contre selon le résultat, j'espère bien créer une version beaucoup plus lourde, histoire d'aller casser les pieds aux barracudas qui trainent dans le coin !! big_smile
Merci de ton intérêt Laurent...


www.pfleurres.fr_logo.gif

Hors ligne

#15 17:41:10

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Anguillon articulé

Sa avance bien
Par contre j'ai une question pourquoi tes attaches pour les triples sont du côté inverse de la bavette ?

Hors ligne

#16 19:35:13

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Anguillon articulé

Regardes le post #8, c'est bien l'original qui est comme ça.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#17 21:47:19

Patdu06
Membre
Lieu : GORBIO 06500
Inscription :
Messages : 96
Site Web

Re : Anguillon articulé

Effectivement l'original possède une bavette à l'inverse des pn habituels. . Je n'ai donc rien inventé pour le moment...
Par contre premier essai de nage cet aprem dans un petit bassin chez moi à la campagne et bonne surprise malgré sa légèreté IL NAGE BIEN !!! Je suis même étonné de son comportement. ..
Je pense pouvoir passer bientôt à la création du moule..
Mais j'ai encore du boulot avec la structure que je veux mettre en place...
Bonne soirée à vous. ..


www.pfleurres.fr_logo.gif

Hors ligne

#18 11:37:08

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Anguillon articulé

Ah ok merci beaucoup

Hors ligne

Pied de page des forums