Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bjr comment obtenir une tête plombée bien lisse car j ai fait un moule en rtv les 2 première couler les têtes étès bien lisse et après mon moule a commencer a fumer et les têtes étès granuleuses
Un moule en RTV rouge qui fume ? . Ton plomb est certainement (beaucoup) trop chaud... DE plus as-tu pensé à le talquer et le laisser refroidir un peu surtout si les TP sont lourdes. Pour info j'ai un moule à TP 190g, il en a déjà coulé un paquet; il est toujours nickel et n'a jamais fumé................
c est des tetes plombees 30g et non je ne met pas de talque entre les coulees peut etre que le rtv n etait pas tout a fait sec j ai coulé aprés 20h de sechage et pourquoi les premieres tetes sont nickel et les suivantes sont pas du tout lisses comme des petites cloques sur la surface de la tete
car pas de talc .. et si tu fais de grandes série le silicone fatigue.
ceci dit perso jamais eu de soucis ?!
Dernière modification par MATMIX ( 13:53:58)
non petites serie au bout de deux trois tetes ça devient laid
non petites serie au bout de deux trois tetes ça devient laid
A chaque coulée je mets du talc et je laisse reposer, du coup pour l'instant je n'ai pas eu de problème. L'intérieur de ton moule est-il toujours bien lisse ou s'est-il dégradé ?
Do it yourself !
moule bien lisse oui car la premiere coulé est nickel j essaierai avec du talc prochainement
si ton moule est nikel mais que tes têtes sont granuleuses, peut être un souci avec le plomb alors, peut être pas assez chaud ou trop d'impuretés ?
si ton moule est nikel mais que tes têtes sont granuleuses, peut être un souci avec le plomb alors, peut être pas assez chaud ou trop d'impuretés ?
Oui mais si son moule chauffe, en toute logique c'est que son plomb est trop chaud.
Do it yourself !
si son moule chauffe mais sans déformation. c'est qu'effectivement le plomb est en fusion, mais peut être pas assez ?
impureté je ne pense pas car avec un moule alu mes tetes sont nickel super lisse j essaierai avec du talc tu en met beaucoup avant de couler ?
nickel j ai mis du talc a chaque coulé resultat super merci a vous
nickel j ai mis du talc a chaque coulé resultat super merci a vous
Content que tu ai résolu ton problème
Do it yourself !
Pages : 1