Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je cherche à faire des plombées pour pêcher au leurre que je peux changer rapidement. J'ai essayer des systèmes du commerces comme le black Minnow ou :
Mais je trouve que ce n'est pas assez solide, il faudrait de la CP en 1.5mm je pense.
Avec une agrafe c'est pas mal aussi :
Mais là je suis parti sur un truc plus simple à faire, je moule le plomb sur un bout de CP et je fais des boucles :
Je cherche juste une idée pour ligaturer au niveau de la boucle, j'ai bien pensé à mettre un collier mais il en faut un neuf à chaque fois que je change.
Si c'est une idée! Ça me fait penser que je pourrai le faire avec du fil de cuivre aussi comme pour maintenir les poissons sur les monture à manier. Je vais essayer.
du fil de cuivre
Un bout de gaine thermo-rétractable?...
Pas bête ton idée JL . Il faut que teste ça en résistance. Pour info, j'ai testé cet après midi une agrafe de ce type en 0,8 mm armée d'un 5/0 assuré par une ligature de 3 tours en inox recuit (0,6 mm). J'ai tiré avec un peson et..... l'hameçon s'est ouvert à 22,5 kg (no comment ). Je pense que la résistance aurait été la même avec une ligature en fil de cuivre ou de laiton.
@+ Alain
Merci pour toutes vos réponses!
J'ai fait un test de mon coté, j'ai fixé un coté et j'ai tiré sur la boucle à ouvrir avec ma tresse. Ma tresse a lachée avant que la boucle ne bouge... Du coup mon commentaire n'avait pas lieux d'être
Mais je trouve que ce n'est pas assez solide
J'ai récupérer du fil de cuivre d'une vielle bobine donc je vais l'utiliser pour ça. C'est juste psychologique car je sais que ma tresse est moins costo que la boucle maintenant...
Pages : 1