Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 13:21:00

silurusyanis
Stagiaire
Inscription :
Messages : 5

besoin de conseils avant de débuter

bonjour , j'aurai besoin de conseils afin de voir si mon projet est réalisable , je souhaite créer un leurre déjà plombé ( à l'intérieur )
plusieurs questions me trotte en téte
-peut on utiliser de la bricopate (qui a l'air plus simple  d'utilisation et surtout pour le moule que je veux faire) pour faire un moule à leurre ?
- moule en 1 ou 2 parties ?
- si la bricopate n'est pas utilisable comment faire pour que le master ne s'enfonce pas au fond de la boite qui me servira à créer se moule ?
avez vous déjà réalisé ce genre de moule , si oui une petite photo serait une aide précieuse !

d'avance merci

Hors ligne

#2 21:04:45

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : besoin de conseils avant de débuter

salut,
si c'est un leurre dur que tu veux créer, bien sur que tu peux le lester avant de couler ta résine par l'ajout de petites chevrotines ou olive
sur ta corde à piano
si c'est un leurre souple, tu peux également le faire, il te faudra juste faire tenir ton lest avant coulage
pour le moule la bricopate n'est pas la mieux appropriée
pour moi pour le leurre dur c'est le rtv rouge
et pour le souple le rtv blanc
ton moule devra être fait en double coque
tu trouveras les vidéo tuto dans la boutique
a+Manu

Hors ligne

#3 21:08:19

silurusyanis
Stagiaire
Inscription :
Messages : 5

Re : besoin de conseils avant de débuter

c un leurre souple que je veux faire ! en fait je veux y intégrer ma téte plombée  .

Hors ligne

#4 21:13:08

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : besoin de conseils avant de débuter

je te conseil de regarder ce que l'on propose sur la boutique avec le mikashad, tu va y trouver ton bonheur
a+Manu

Hors ligne

#5 21:15:14

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : besoin de conseils avant de débuter

Hors ligne

#6 07:28:27

Willy
Membre
Inscription :
Messages : 126

Re : besoin de conseils avant de débuter

silurusyanis a écrit :

bonjour , j'aurai besoin de conseils afin de voir si mon projet est réalisable , je souhaite créer un leurre déjà plombé ( à l'intérieur )
plusieurs questions me trotte en téte
-peut on utiliser de la bricopate (qui a l'air plus simple  d'utilisation et surtout pour le moule que je veux faire) pour faire un moule à leurre ?
- moule en 1 ou 2 parties ?
- si la bricopate n'est pas utilisable comment faire pour que le master ne s'enfonce pas au fond de la boite qui me servira à créer se moule ?
avez vous déjà réalisé ce genre de moule , si oui une petite photo serait une aide précieuse !

d'avance merci


Salut,

C'est possible en bricopate mais pas terrible (j'ai testé).
Le mieux est le silicone rtv blanc ou le plâtre.
Pour le nombre de parties c'est selon tes préférences. Pour un leurre "rond" je préfère un monobloc dans lequel je fait une ouverture pour couler et démouler.
Pour tenir ton master le mieux est d'utiliser des épingles de couturière.

Tu reviendras des leurre pré-plombés car ce n'est pas super pratique et surtout , a la longue, le contact entre le plomb et le plastic crée une réaction chimique pas terrible.

Hors ligne

#7 17:10:21

silurusyanis
Stagiaire
Inscription :
Messages : 5

Re : besoin de conseils avant de débuter

salut merci pour les conseils ! williy pas de réaction chimique si matp est déjà plastifié ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums