Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 13:08:23

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

pot de fusion.

bonjour a tous. je voudrai savoir si ily a une grosse difference  d utilisation entre le 500 ou le 700watt. A par la quantite de plomb!!!
le 500 marche aussi bien?
Sur le 700 la poignet n est pas au meme endroit!
Ce peut etre plus facile d utilsation ou non?
voila je me pose pas mal de questions!!!!
merci pour vos reponse.

Hors ligne

#2 14:37:22

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : pot de fusion.

salut Laurent, moi j'utilise le 500 nickel la chauffe est très rapide et l'espace pour couler est largement suffisant
si tu coules des jigs longs, tu auras le même problème sur les deux pots et l'idéal sera de modifier le pieds
c'est un excellent investissement

Hors ligne

#3 09:39:13

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : pot de fusion.

ok merci manu..ceka me rassure..a+

Hors ligne

#4 12:49:22

dropkick murphys
Stagiaire
Inscription :
Messages : 2

Re : pot de fusion.

Moi ma buse est bouché sad plus rien ne sort ! je vais tester de la percer pour voir cool

Hors ligne

#5 17:34:40

jmtheven
Membre
Inscription :
Messages : 84

Re : pot de fusion.

Essaie de chauffer avec un chalumeau et utilise une petite tige en fer avant (corde à piano par exemple).
Généralement, ça suffit pour déboucher.

Hors ligne

#6 18:21:49

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : pot de fusion.

Mieux vaut éviter la perceuse.
Si tu agrandis le trou, ton pot fuira de manière permanente. Et tu n'auras plus qu'à changer la cuve...

Pour déboucher, mieux vaut faire comme le suggère jmtheven : mets ton pot en chauffe et passe un morceau de corde à piano (>100) dans le trou, par en dessous, en faisant très attention.
En poussant et tournant, tu arriveras à déboucher.
Si vraiment ça ne fonctionne pas, alors vide ton pot (en faisant hyper méga gaffe !), attends qu'il refroidisse et démonte la grosse tige en fer qui obture le trou.
Il n'y a que deux vis mais elles sont dans un format anglais entre le 5 et le 6 si mes souvenirs sont bons (ou entre 6 et 7). Pour ma part, j'ai du acheter du 5 (ou du 6) et agrandir l'empreinte d'un coup de lime. Ensuite tu pourras intervenir du dessus et du dessous : aucune chance que le bouchon te résiste !

Hors ligne

#7 15:45:15

michel56
Membre
Inscription :
Messages : 20

Re : pot de fusion.

Franchement ils peuvent pas mettre une vis de 5 ou de 6,ça me déglingue faut acheter un clé spécial pour la démonter
cette cuve sinon a la pince tu les nique,pfffff!!!!!!!!faut toujours que ce soit compliqué,simple ils connaissent pas.Grrr!!!!!

Hors ligne

#8 16:17:05

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : pot de fusion.

Ahhhh!!! Ces mesures anglo-saxonnes hmm .... Pour démonter proprement sans abimer ni modifier, il te faut une clé de 5.5 wink . Pas obligatoirement facile à trouver, mais si tu connais des gens qui font du modélisme, ils pourront surement te dépanner!
@+ Alain

Hors ligne

#9 17:40:49

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : pot de fusion.

C'est un produit américain, donc un format américain. Pas facile à trouver mais facile à faire : une clef de 5, un coup de lime et roulez jeunesse !

Hors ligne

Pied de page des forums