Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 09:41:05

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Montures types vairon

Plusieurs conversations se sont ouvertes à propos de montures/casques pour vairon.
J'ai trouvé sur un site une méthode facile. Je l'ai essayé et je vous la résume.
mini_94080520140426124004.jpg
mini_896785monture.png
Je rappel que travailler le plomb est dangereux pour la santé... pensez au gants!
Il faut donc une chevrotine et un tube -> récup tube stylo bic par exemple ou coton tige.
Pour attacher le vairon, il y a plusieurs technique, sur le blog (2ème photo - http://edmed.centerblog.net/) il à fait le choix de mettre une agrafe en cuivre, moi j'ai mis un bout de CP.
1 - Couper en 2 la chevrotine et percer là au diamètre de votre tube (avec une pointe+marteau si le plomb est tendre, au pire à la perceuse)
2 - Faire d'autres trous pour le système d'attache du vairon, si vous choisissez le système d'agrafe il en faut 2.
3 - Mettre le tube dans le premier trou et chauffer le bout au briquet pour faire une butée.
Il faut mettre une tige métalique dedans pour pas que le tube se bouche, moi j'ai trouvé une pointe du bon diamètre.
4 - ajouter le système d'attache vairon, fil de cuivre ou CP.
mini_758916tutoMonture.png
En option, on peut ajouter une espèce de bavette ronde entre le tube et la chevrotine :
mini_33341220140426131131.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums