Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 17:08:14

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

pistolet poudre.

Bonjour.
Je voudrais avoir quelques renseignements sur ce fameux pistolet ou l on introduit la poudre dans une cuve  et qui ai par la suite projeté a l aide d un petit compresseur. Sur un site !!! Il le compare même a un aerographe..
L utilisation ait elle simple?
Peut ton faire des dégradés?
Peut on peindre vraiment peindre des petits détails. Etc etc..
Quelqu'un parmi vous la t il déjà utilisé?
Voilà j ai toutes ces questions qui me taraude l esprit. .
Merci.

Hors ligne

#2 18:29:23

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : pistolet poudre.

Salut
J'ai acheté cet "aérographe à poudre" sur un site Canadien il y a quelques années. Sorti une fois pour essai.... me rappelle même plus où il est hmm .
De mémoire, parmi les inconvénients:
- Ca arrose et ça vole beaucoup, intérêt d'avoir une super aspiration ou à faire ça dehors, et bien sur le gâchis de poudre qui va avec!
- Oublier la finesse de la déco et même les dégradés.
- Le plomb refroidi très vite sous le courant d'air de l'aéro, etc....
Mon humble avis: à oublier, sauf si comme moi votre curiosité vous amène à collectionner les objets inutiles roll

Hors ligne

#3 17:18:27

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : pistolet poudre.

Bonjour a tous.
Je j aiaie remercie alain pour ta réponse rapide et sincère.
Cela va m éviter de gaspiller des roro. .
J ai tellement acheter de chose pour la fabrication de leurres souples ou métallique et pour les tp  que finalement je n'ai pas utilisé ou testé la moitié de tout cela..(manque de temps aussi)
C'est une vraie adic...
J etais intéressé part cet outil,pour peindre par exemple une lame vibrantes en plusieurs couleurs.
Car pour les lames ,j'ai des stickers de plusieurs couleurs ( mais c'est pas très créatif tout ça. .lol).Apres aussi j ai la solution du bain fluidisan (mais la aussi on reste sur une seule couleur.)
J aimerais bien le faire en plusieurs couleurs. Si vous avez des idées(a par l aerographe) ou une technique bien rôde je serais bien évidemmen preneur.
Merci

Hors ligne

#4 14:19:33

Morgan652
Stagiaire
Inscription :
Messages : 2

Re : pistolet poudre.

ab1795 a écrit :

Salut
J'ai acheté cet "aérographe à poudre" sur un site Canadien il y a quelques années. Sorti une fois pour essai.... me rappelle même plus où il est hmm .
De mémoire, parmi les inconvénients:
- Ca arrose et ça vole beaucoup, intérêt d'avoir une super aspiration ou à faire ça dehors, et bien sur le gâchis de poudre qui va avec!
- Oublier la finesse de la déco et même les dégradés.
- Le plomb refroidi très vite sous le courant d'air de l'aéro, etc....
Mon humble avis: à oublier, sauf si comme moi votre curiosité vous amène à collectionner les objets inutiles roll

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai également utilisé un pistolet à poudre il y a quelques temps et au niveau de la finition, c'est très décevant.

Hors ligne

Pied de page des forums