Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 16:39:40

Esox
Membre
Inscription :
Messages : 82

nageoires comment faire?

Salut tous le monde.
J'utilise du polycarbonate pour faire les nageoire des leurres. J'aimerais passer à quelques choses de mieux. J'aime bien les nageoires en plumeau. Vous savez ou je pourrais m'en procurer?
Est ce que la boutique pourrait en importer?

Hors ligne

#2 18:11:24

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : nageoires comment faire?

C'est quoi les nageoires en plumeau? Tu as un lien?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 23:04:41

Esox
Membre
Inscription :
Messages : 82

Re : nageoires comment faire?

En plumeau, c'est le seul mot que j'ai trouvé pour y décrire:rolleyes:
IL s'agit de ces nageoires là:
esow_p10.jpg
peut être du matos à mouche?

Hors ligne

#4 09:33:19

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : nageoires comment faire?

...ou bien un balai de chiottes? roll


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#5 09:51:18

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : nageoires comment faire?

Tu prends les poils d'un pinceau

Hors ligne

#6 09:58:20

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : nageoires comment faire?

Ou du plastileurre coulé sur un plan. ca fait un couche fine. Je ferai même la queue complète en plastileurre, toute la partie après la dernière articulation. Sinon a mon avis tu peux trouver plein de types de poil qui iront très bien dans les articles pour faire ses propres mouches.

Hors ligne

#7 16:03:26

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : nageoires comment faire?

Tu fait des mini trou a la dremel a tout tes emplacements et tu les remplis avec des truc pour faire les mouches
Par contre je pense que tu les faits apart et ensuite un coup de super glue sur ta mouche et après tu rempli le trou de super glue et c fini
J'avais fait comme sa sur un Pn de surface par contre j'ai vernis après et tout et venu dur donc si tu veut dur tu vernis le tout sinon tu inséres t mouches en dernier

Hors ligne

#8 19:23:26

Esox
Membre
Inscription :
Messages : 82

Re : nageoires comment faire?

merci pour vos conseils. L'idée du plastique me plais bien. Je testerais ça mais plus tard... Je vais bien trouver un truc wink

Hors ligne

#9 22:50:49

Bébert-le-chat
Stagiaire
Inscription :
Messages : 7

Re : nageoires comment faire?

Un truc, parmi tant d' autres...
vous avez tous, chez vous, des sangles veuves de leur utilité: elles sont, aujourd' hui, en nylon, polyester, corduroy, kevlar, ripstop...Tissée/tressée, elles s' accrochent à vos cannes, s' oublient sur le siège arrière, se font machouiller par le chien, le chat, l' hamster, le gosse, et sont, toujours, trop courtes, trop longues, trop, quoi!
Bref...Vous voyez de quoi je parle, et vous allez pouvoir, aujourd' hui, vous venger de ces saletés!
La plupart du temps, il suffit de les couper, et de vous saisir du fil latéral/horizontal ( La chaine, pour les pros..)...Vous tirez...Encore...Encore, et encore, et...Hallélouya...En défaisant la tresse/tissage, vous obtenez un " plumeau " ( La trame...Toujours chez ces frimeurs de pros! ) de dizaines de fils qui, s' écartant, reproduisent, à merveille, les nageoires de nos " camarades de jeu "!
Quand vous estimez la longueur suffisante, il vous suffit de stopper le " démaillage ", à l' aide de cyano, ou, pour les plus audacieux, au moyen d' un pyrograveur!
Le matériau employé fond, et se colle, très bien: une fois l' hémorragie filaire stoppée, vous coupez, et obtenez une superbe caudale...À rendre jaloux Moby Dick!
Il est, souvent, plus ou moins " water repellent " ( Le matériau, pas Moby dick! )...Ce qui peut que nous satisfaire, la nageoire n' en étant que plus souple!
Je ne désespère pas de pouvoir, un jour, vous faire passer des images de la chose, mais pour l' instant, faudra vous contenter de la notice...Le temps que je batte ma compagne, pour qu' elle me prouve, une fois de plus, la supériorité de ce sexe, prétendument, faible, et de moindre intelligence, en photographiant l' objet du délire!
Carpe diem...

Dernière modification par Bébert-le-chat ( 22:56:42)

Hors ligne

#10 10:34:05

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : nageoires comment faire?

Bien content d'avoir un peu le temps de repasser par ici....encore plus quand je tombe sur tes mess. le félin! wink
En plus c'est juste une pure trouvaille!
Perso je galérais à trouver un balai en particulier....le seul avec des fibres satisfaisantes pour cette application...mais bien sûr comme ça se trouve en général dans ces magasins ou tu vas quand t'as besoin de rien,il ne prennent jamais les même références....donc quand j'y vais,j'ai de la chance....ou pas!

Merci en tout cas,je testerais dès que possible wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#11 10:42:49

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : nageoires comment faire?

Sinon Esox,je pense que le mieux niveau fibre,ça reste quand même le bucktail. En prenant les pointes ,tu auras le rendu du leurre mis en photo....d'ailleurs ça ressemble beaucoup au modèle d'un ami et excellent crafteur au demeurant (Fab' alias PlugginWeapons) et son Jack's....mais là vu le nom,j'imagine que c'est le proto de l'Esox V2...

Bref,ce genre de poils creux convient parfaitement du fait de leurs imperméabilités et de leurs poids quasi nul car creux...
Après,il y a autre chose que le bucktail avec les mêmes caractéristiques à savoir le Cerf,l'Elk etc....
Si ça peut t'aider wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#12 17:44:25

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : nageoires comment faire?

Bravo Bébert, ton message est clair et bien léché wink


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#13 13:42:39

Bébert-le-chat
Stagiaire
Inscription :
Messages : 7

Re : nageoires comment faire?

Le problème des poils, c' est la peau...si je puis dire!
Pour avoir une " nageoire " fournie, il faut pas mégoter sur la largeur du " zonker " ( La base, si vous préférez! ), et plus la base est large, et moins il est facile de l' insérer à l' endroit idoine...Caudale, dorsal, ou autre!
La chaine de synthétique, elle, se déploit " naturellement " ( Mais légérement, hein...C' est pas un éventail de geisha! ), et dépasse, rarement, les 2 mm d' épaisseur...Ceci dit, je dois avouer que l' effet est, certainement, plus " esthétique ", que physique: la nage du leurre ne semble guère affectée par le binz!
En clair: tu peux recouvrir une brique de vison, ça reste une brique...Suffit de la balancer sur la tronche du premier malfaisant rencontré, pour s' apercevoir de la chose!
Carpe diem...

Hors ligne

#14 04:36:04

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : nageoires comment faire?

Pas besoin de prendre la peau avec le bucktail,tu coupes tes pointes à la longueur voulu et tu les insères mèche par mèche jusqu'à avoir la taille de nageoire voulu....par contre c'est clair que ça prends pas 5 mn si on veut quelque chose de propre  wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#15 10:39:47

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : nageoires comment faire?

J'ai également trouver à la foire fouille (!!?) certains balais qui conviennent juste à la perfection....Bon,la tête coût quasi 10e mais là,avec un petit coup d'aéro avec du clear on obtiens des nageoires juste parfaites.
Couleurs beiges crème avec un peu de marron claire et foncé.
On est presque sur la même matière que les pinceaux souple en poil de c... oup's de soie pardon big_smile

Voilà,si ça peut aider wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

Pied de page des forums