Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 23:16:08

taxi
Stagiaire
Inscription :
Messages : 7

Projet insecte flottant pour chevesne

Y aurait il des bricoleurrres qui se seraient lancé dans l'aventure ou suis je un precurseur?
Je suis novice et je ne sais pas trop comment réagissent les produits.Pour l'instant mon idée de départ a été de tailler la forme dans la masse au dremel.Pour cela j'ai utilisé du comacel, plastique dure qui sert a faire les panneaux publicitaire, et j'ai taillé mon insecte avec une fraise du dremel.Je coulerais demain après avoir vernis le moule.
Est ce que quelqun a déja utilisé cette technique qui est économique ou il y en a t'il d'autre meilleur?

Hors ligne

#2 00:19:11

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Projet insecte flottant pour chevesne

Peu importe le matériau qui sert à fabriquer le master (bois, résine, pâte à modeler, plâtre,...). L'essentiel est de pouvoir obtenir ce que l'on recherche, c'est à dire une forme parfaite. Tout ça pour avoir un moule lui aussi parfait.
Ta méthode nous intéresse, poste quelques photos wink


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 07:59:42

taxi
Stagiaire
Inscription :
Messages : 7

Re : Projet insecte flottant pour chevesne

En fait je n'ai pas fait de master j'ai taillé directos le moule dans la masse je pense couler dedans et poser un plexi dessus bien serré.Pour que ca flotte je vais rajouter de la poudre de flottaison.Par rapport au insecte du commerce qui sont généralement creux et fragile il sera plein et je pense tiendre mieux sur les hamecons

Hors ligne

#4 14:00:23

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Projet insecte flottant pour chevesne

Une photo du moule?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#5 06:52:09

Julien40
Stagiaire
Inscription :
Messages : 8

Re : Projet insecte flottant pour chevesne

bonjour
J'en ai fait des insectes comme leurre pour la rivière, surtout pour les chubs d'ailleurs, mais en testant en étang j'ai constaté que les perches aimaient aussi.

ce sont mes minibait

lot5501634.jpg
dsc010034540483.jpg
en testant la nage en etang j'ai vu que les perches etaient aussi attiré, j'en ai pris deux ce jour la avec deux minibètes différentes.
perchei.jpg

D'ailleurs dés que je suis plus riche je les moule pour les reproduire facilement.

Hors ligne

#6 07:48:11

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Projet insecte flottant pour chevesne

J'adore tes bestioles Julien!
Avec quoi fais-tu les pattes et les antennes?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#7 17:53:36

Julien40
Stagiaire
Inscription :
Messages : 8

Re : Projet insecte flottant pour chevesne

bonjour,

merci, je les aime bien aussi, j'en ai préparé d'autres insectes.

Les pattes et les antennes sont en fil de pêche, je ne me souviens plus de la taille, du plus fin pour les antennes pour qu'elles bougent dans l'eau.

Je m'equipe petit à petit car mon budget est limité pour la pêche, j'attend impatiement de pouvoir me lancer dans l'aventure du plastique souple et dur, dés que j'ai assez je m'y met avec les bons conseils,le materiel et les tutos de bricoleurre bien sur wink

Hors ligne

#8 18:39:54

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Projet insecte flottant pour chevesne

Nous sommes là pour t'aider!


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#9 15:17:03

philippe valet
Stagiaire
Inscription :
Messages : 1

Re : Projet insecte flottant pour chevesne

Bonjour à tous, je pence me mettre a la création de leurres artificiels, serais t il po
ssible d' avoir des conseils.merci.

Dernière modification par philippe valet ( 15:18:37)

Hors ligne

#10 20:30:12

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Projet insecte flottant pour chevesne

salut Philippe,
Tu devrais trouver sur ce fofo un tas d'info pour t'aider à commencer
maintenant si tu veux des conseils il va falloir que tu nous précise ce que tu veux faire exactement
je t'encourage à regarder les vidéo bircoleurre qui sont à ta dispo
a+Manu

Hors ligne

Pied de page des forums