Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 15:29:26

Peyo
Stagiaire
Inscription :
Messages : 7

Projet crabe!

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Après un bref passage dans la section présentation je viens ici pour vous faire part d'un de mes projet. en fait je souhaiterai savoir s'il est réalisable avant de dépenser inutilement du temps et de l'argent!

Je voudrai faire des leurres souple imitation de petit crabe. Et pour cela j'avais pensé partir... ben de vrai crabes!!! J'avais pensé, après avoir laisser les bestioles,  rigidifier les articulations des pattes avec de la cyano avant de faire un moulage dans du RTV.

est-ce que certain ont déjà essayé et si oui est-ce que le résultat etait concluant?

Hors ligne

#2 09:22:21

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Projet crabe!

Je sais qu'un breton, dont je ne me souviens plus du nom, a déjà réalisé des crabes sublimes. Je fouille au fond de ma mémoire...

En faisant une recherche sur Google on trouve ça :
Salwater Gulp Crabes mous de Berkley
Leurre souple Crabe Mer Trigger X
WAVE FISHING - TIKI SWIM CRABE
La CRABSTICK Les Mouches Artificielles MOANA
Reins Small Crab


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 11:52:42

Peyo
Stagiaire
Inscription :
Messages : 7

Re : Projet crabe!

Merci Micado, je vais regarder ça.

Je pense faire un moule en 2 fois. Je vais commencer par mouler le corps du crabe puis je m'occuperai des pattes!

Hors ligne

#4 15:54:22

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : Projet crabe!

Je sais pas si tu veux l'animer ou l'utiliser au posé, mais si tu l'anime tu peux faire les pinces en virgule. J'ai fait une sorte d'écrevisse comme ca. Du coup c'est pas très réaliste mais ca fait bien quand ca nage.

Hors ligne

#5 22:45:26

Peyo
Stagiaire
Inscription :
Messages : 7

Re : Projet crabe!

Oui je compte l'animer (animation minimaliste), donc pourquoi pas y mettre des virgules.

Merci

Hors ligne

#6 08:37:58

le moustachu
Membre
Inscription :
Messages : 10

Re : Projet crabe!

Bonjour à tous les bricoleurres !
Et oui dépoussierage de post, je souhaitrais faire comme Peyo. A t il  réussit ?
Pensez vous qu'un double coque est-il mieux adapté ? Rtv rouge ou platre ?
J'ai peur aussi qu'il faille un injecteur pour aller au bout des pattes

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums