Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 13:20:48

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Projet LS en court

Salut à tous,
Après avoir pas mal bosser sur les durs,je voulais changer un peu et me remettre à faire quelques souples.
Voilà donc deux modèles en cours de réalisations,un petit "pintail" et un petit shadtail ainsi que les TP que je pense mettre dessus.
Les masters sont en bois et vernis,j'ai essayer de faire au mieux pour tout ce qui est marquage des ouïes,des écailles,des yeux ainsi que des fentes destinées à retenir au mieux les divers attractants en pommade que je pourrais utilisés.

Le petit pintail mesure 5cm et sera je pense composer d'un mélange de plastileurre standard et souple à raison de 60/40.
Le shad quand à lui sera composé d'un mélange de standard et de rigide,il me reste à définir les proportions. Lui mesure 7.5cm.
Je lance le moulage dans la soirée avec le peu de RTV qu'il me reste (il faut que j'aille récup' ma commande chez un ami qui l'as fait pour moi) en espérant que j'ai assez pour le pintail au moins (vu sa taille et en faisant le moule pile poil ça devrais aller...du moins j'espère,y'a rien de plus frustrant de ne pas pouvoir finir! big_smile )
mini_456728P1010630.jpg
619265P1010631.jpg
294060P1010632.jpg
865781P1010635.jpg
643726P1010636.jpg


Et pour finir,je vous mets en même temps les masters (en bois également) des TP que je compte positionner dessus.
Le petit pintail sera souvent associer à un micro-jig mais une TP adapter apporteras une nage bien plus vive et sur les perches c'est parfois ce qu'ils leurs faut.
Je ne connais pas encore le poids final pour les deux mais j'ose espérer que la plus petite ne dépasseras pas trop les 4gr et pour la seconde,entre 10 et 12 serais nikel....
Je pourrais le calculer à peu près,mais j'avoue que moi et les comptes.....et si ça le fait pas,bah je recommence! big_smile
Sur cette petite,j'ai creuser un "tunnel" sous la gorge pour un déplacement d'eau un peu différent,à voir si ça vas le faire maintenant...
Il me reste encore à poser un oeillet d'attache sur la petite et je pourrais mouler.

Pour la plus grosse,j'ai beaucoup travailler la forme et franchement j'ai bien galèrer pour tailler un si petit morceau de bois (mais c'est le matériaux que je préfère travailler quand même) et il a fallu plusieurs modèles avant d'arriver à ce que je voulais.
J'ai creuser les "gorges" au mieux afin d'essayer d'orienter le flux d'eau en direction de la caudal,maintenant à voir en test aussi....
Je pense également faire le moule afin de pouvoir l'utiliser également en tête de spinnerbait.
275636P1010625.jpg
mini_903959P1010626.jpg
944996P1010616.jpg

Voilà tout,la suite et le résultat des tests prochainement. wink
Page FB: Aurélien G. Homemade Lures "Gach' On Lures".


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#2 12:35:05

ludovic-80
Membre
Inscription :
Messages : 181

Re : Projet LS en court

Salut ,du trés beau travail.
A+

Hors ligne

#3 23:53:32

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Projet LS en court

Merci wink
Par contre j'ai encore halluciner sur le temps de séchage de mon rtv rouge......pour le moule du shad (simple coque),il m'as fallu en gros 75gr....je catalyse à 5% et je rajoute un poil d'huile de silicone.

J'ai lancer le moulage à 14h dans une pièce à 26° durant les deux premières heures puis je coupe et ça descends doucement à 20°....
Aujourd'hui avec un taux d'humidité à peine élever en raison d'orage,le temps de sèche à été d'à peine 6h!
Alors moi ça me vas nikel bien entendu mais j'hallucine quand je lis des temps de sèche pour certains qui monte à plus de 36h.....

Et ce que je comprends pas c'est que mes tirages du début séchais en 24h en moyenne....
La seule différence c'est l'ajout d'huile de silicone....


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#4 12:19:19

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : Projet LS en court

Bonjour Aurelien.
Des photos  peut être  du ls et de la tp.?

Hors ligne

#5 21:52:37

JC 44
Membre
Inscription :
Messages : 32

Re : Projet LS en court

Effectivement j'ai constaté la même chose que toi,auparavant il fallait environ 24 heures pour que le RTV sèche, maintenant beaucoup moins,environ 6 ou 7 heures.
Le cahier des charges du RTV à sans doute changé,peut être que manu ou Christophe pourront ils nous renseigner sur le sujet.
Amicalement
jc 44

Hors ligne

#6 19:26:33

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Projet LS en court

salut JC, non il n'y a pas eu de changement, toujours une petite dizaine d'heures de séchage après tout va dépendre du pourcentage de catalyseur que tu vas mettre et aussi et surtout de la température de la pièce ou sèche le rtv

Hors ligne

#7 09:48:02

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : Projet LS en court

Alors Aequo ? t'as fini des petites bébêtes ?

Hors ligne

#8 03:28:12

Gach'On lures
Membre
Inscription :
Messages : 37

Re : Projet LS en court

Salut Matmix!
Je réponds vu que c'est mon poste et t'étonne pas,j'ai dû changer de Pseudo parce que j'ai tout zapper de mon ancien compte.... Je me suis enfin décider à activer un nouveau compte, au bout d'1 an c'est temps!! big_smile

Bref,pour ce projet,j'ai tout mis de côté et je n'ai rien fait à part le moule du petit pintail et d'une des TP....
Je doit avoir des photos du LS que je mettrais si je les retrouve et la tp j'avais juste sortie 2-3 modèles pour test et du coup c'est un gars de FTF qui les à embarqués au Salon de Nantes l'année dernière (avec mon autorisation quand même! )...en fait elle étais très légères pour sa taille (mélange de divers matériaux plus léger avec le plomb qui la met à 7.5gr) et elle s'accordait et équilibrait parfaitement le plus gros Rockvib' (la nouveauté super soft à l'époque)...
Sinon pour le pintail ls, rien à signaler, c'est un bon trailer de micro jig et nikel fait avec du super souple pour le drop shot....  Simple,efficace....ça me suffit! lol....

Mais j'avoue,je préfère quand même définitivement plus la créa de leurres durs que du souple, du coup je ne l'utilise que dans certaines créations mixtes moitié dur moitié souple....

Hors ligne

Pied de page des forums