Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Y'a pas a dire le homemade c'est top
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour à tous,
je vous présente mon nouveau leurre qui matérialise un concept que je souhaitais réaliser depuis un bon moment.
Le concept auquel j’avais pensé était basé sur un leurre qui posséderait une structure creuse, qui présente de multiples avantages (répartition des charges à l’intérieur du leurre plus modulables, possibilité d’utiliser des lests mobiles, rapport poids/dimension plus faible, possibilité de mettre en place un système bruiteur efficace,…).
J’ai donc imaginé un leurre dont le corps serait constitué d’une double coque et d’une armature full wire à l’image de la majorité des leurres du commerce (Buster Jerk par exemple). J’ai utilisé de la fibre de carbone, renforcée en fibre de verre afin de réaliser cette double coque. Je ferai probablement d’autres tests avec du carbone/Kevlar dans les mois à venir.
La fibre de carbone présente des caractéristiques très intéressantes en comparaison avec les matériaux utilisés habituellement dans la conception des leurres.
Le modèle expérimental créé ici est un jerk sans bavette coulant, très bruiteur, qui mesure une vingtaine de centimètres et qui pèse une centaine de grammes. Il est renforcé en fibres de verre que l'on peut voir sur la surface interne de chaque coque. D’autres modèles de formes, de tailles, et de conceptions différentes devraient suivre prochainement.
Voici ci-dessous quelques photos de ce modèle et de sa conception interne.
Hors ligne
Impressionnant le boulot
Pas trop compliquer a travailler le carbone
Hors ligne
Merci Olive, non on ne peut pas dire que ce soit compliqué surtout pour les crafteurs qui utilsent régulierement de la résine et qui en connaisse les pieges!! Il faut être méthodique et bien prendre son temps. Comme a chaque fois que l'on crafte finalement!! Une fois que la technique est bien rodée, c'est assez rapide de faire le corps du leurre, et le coût de fabrication n'est pas exorbitant.
Hors ligne
Bonjour à tous
voici mon petit dernier il mesure 16 cm et pese 80g
http://olivier.geoffroy.perso.neuf.fr/homemade/
Dernière modification par grange crafter ( 13:37:57)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Nikel comme d'hab' mon ami (ah oui tu me connais sous le nom "Aurelien. G Homemade lures sur FB au cas ou tu n'est pas fait le lien...)
Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...
Hors ligne
C vrai que c'est toujours aussi propre ! des coloris très naturelles. bref top !
Hors ligne
toujours plus vrai que nature, magnifiques
a+Manu
Hors ligne
Merci messieurs!! Oui je vois bien qui tu es Aurélien, je suis tes créations avec attention..
voici quelques photos de l'évolution de mon jerk brochet, j'ai essayé de soigner les détails notamment au niveau du dos en lui donnant des teintes plus réalistes.
J'en profite également pour publier quelques photos d'un beau brochet qui m'a fait l'honneur de mordre à l'une de mes créations, le jerk qui ressemble à une brème.. C'est une réelle consécration et un pur moment de bonheur.
A bientôt!!
Hors ligne
y'a de la poutre là.... Sinon moi au délà du leurre (excellent) c'est le vernis que je trouve toujours aussi propre.
Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...
Hors ligne
Oui,
t'es leurre sont excellent , cela doit faire longtemps que tu en fais non?
Mes loisirs sont:
la mer, la pêche et la navigation. Je suis un collégien passionner de pêche depuis que je suis née. Pêcheur depuis que j'ai 3 ou 4 ans
Hors ligne
Merci pour vos commentaires messieurs!! J'ai commencé à bricoler des leurres il y a deux ans louisot..
Hors ligne
Salut,voila pour moi s'est le top t'est leurre,vraiment du trés beau travail.
t'est leurre sont fabriqué en bois ou en résine,pourrait tu nous donner des info sur ta méthode,les étapes une a une ,est le matériel utilisé,ca serait cool.
de trés jolie brochet que tu nous sort,je te dit bravo est trés bonne continuation a toi,moi je suis dans le leurre souple ,mes quand on vois ton travail s'est
vraiment super.
merci a toi ci tu peu nous donner des info sur la méthode,est A+
Dernière modification par ludovic-80 ( 11:59:25)
Hors ligne
Merci Ludovic..
PAs de souci pour te donner, quelques infos. Mes leurres sont taillés à partir d'un tasseau de bois, en général je prends du pin, ou de l'ayou. Je leur confère la forme souhaitée, puis je les leste dans des cavités creusées au foret avec des petits bâtonnets de plombs que j'insère stratégiquement de part et d'autre du centre de gravité du leurre. Cette phase d'équilibrage du leurre est très importante car elle déterminera la nage du leurre. Généralement j'équilibre le leurre de sorte qu'il coule de manière horizontale. Lors de la phase d'équilibrage il est important que le leurre soit armé, car le poids des pythons des anneaux brisés et des hameçon interfère sur l'équilibrage.
Une fois que leurre est équilibré je lui fait passer deux bains d'un apprêt spécial pour le bois avant de le peindre..
N'hésite pas si tu as d'autres questions..
Hors ligne
Salut,je te remerci pour le partage de ton savoir.
est tu cole tous ca ,avec quel sorte de cole,je parle des demi coque du poisson,est comme corde a piano,tu a un diametre précis.
est pour le papier transfert,tu te fournie ou,tu le cole pas tu passe juste du vernie au dessu.
je suis désoler de te pauser autant de question,mes ton travail est vraiment superbe.
A+
ps:ton site est super,bravo a toi.
Hors ligne
Salut , quel est l'apprèt bois que tu utilise avnt la mise en peinture
merci
Hors ligne
Salut à tous,
pour Ludovic ce leurre est monobloc, il n'y a donc pas de double coque à coller mais le cas échéant j'utilise de la colle époxy bi composant.. Pour la corde à piano, j'utilise du 1mm quand je n'utilises pas de pythons.. Pour le papier transfert j'utilise du papier tout ce qu'il y a de plus standard..
Pour jean-luc, j'utilise un apprêt bois standard type peinture acrylique un peu épaisse, et je trempe directement mes leurres dedans pour un étalement uniforme..
Sinon,
voici quelques photos de la version articulée de mon pike. Il est en bois, mesure 22cm avec la queue et pèse dans les 85g lorsqu'il est armé..
A bientôt
Hors ligne
Salut,merci a toi pour t'est info.du trés joli travail ce brochet il est vraiment super.
A+
Hors ligne
bonjour
chapeau l'artiste
sa fait rêver !! vraiment impressionnant !!
Quelle sont les dimensions de tes pitons quand tu en utilise et ou te les procure tu ??
merci d'avance
Hors ligne
Merci pour tes infos , j'ai utilisé de la peinture acrylique pour apprèter des leurres en balsa . mais l'humidite de la peinture a pénétré dans le bois , celui a gonflé et a bloqué les billes bruiteuses internes
Hors ligne
Merci les gars!! Les pythons que j'utilise sont 1"1/2 magnum tu peux t'en procurer dans la plupart des sites spécialisés dans le craft.. Si tu as besoin de liens on peut voir ça en MP..
Pour Jean-Luc, le balsa est un bois vraiment fragile, perso je ne l'utilises jamais. Cependant il existe un produit appelé "fondur" que tu peux appliquer sur ton bois, il resserre les fibres entres elles et rend ton bois plus résistant et moins sensible à l'humidité.. Perso j'utilise du pin, du hêtre ou du samba.. Parfois du cèdre ..
Sinon voici mon dernier jerk, toujours en bois il mesure 15cm et pèse 75g..
A bientôt
Hors ligne