Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 19:31:19

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

démo décoration avec feutres bricoleurre

ci dessous une vidéo sans prétention pour vous montrez la grande simplicité d'utilisation

https://www.youtube.com/watch?v=GkqKcMJ2a7E

à plus
Manu

Hors ligne

#2 09:54:07

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : démo décoration avec feutres bricoleurre

Après application combien de temps pour sécher ? on peut les manipuler sans que la couleur se retrouve sur les doigts ?
Ou faut-il, une fois finis,  les plonger dans du plastileurre pour faire un glaçage ?

Hors ligne

#3 10:39:29

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : démo décoration avec feutres bricoleurre

Ca sêche super vite, genre quelques minutes max, et encore moins si ton leurre est placé sur une surface absorbante (genre chiffon ou essuie-tout).
Et pas besoin de glaçage, ça tient à l'eau, même salée.
Par contre, il est recommandé de nettoyer ses leurres à l'eau savonneuse après pour éviter que l'encre ne migre entre les leurres dans les boîtes.
Au nettoyage, il faut bien insister sur les parties où l'encre s'accumule, genre les petits trous formés si tu dois ébarber tes leurres après coulage.
D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas passer un coup de décapeur thermique sur le dos de mes leurres pour cette raison.

Ce sont des feutres à alcool, du coup ça se nettoie super bien sur les doigts juste à l'eau et au savon.
Dernier conseil, prends le blender, c'est vraiment bien pour faire des dégradés.

Dernière modification par colipunke ( 10:45:05)

Hors ligne

#4 11:29:49

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : démo décoration avec feutres bricoleurre

Merci pour ta réponse !

j'ai fait un test en positionnant un marker devant la buse de mon aéro et ça marche terrible, par contre ça ne tiens pas. d'où ma question.
je vais faire des tests juste avec du coloriage direct sur LS, pour voir si c'est l'aéro qui dénature la tenue sur LS.

l'un d'entre vous a t il déjà testé l'aérographe à marker ? ça doit être top pour pouvoir customiser les LS de la même manière qu'un PN avec l'aérographe, reste à trouver comment améliorer la tenue sur LS.

Dernière modification par MATMIX ( 11:34:10)

Hors ligne

#5 12:27:16

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : démo décoration avec feutres bricoleurre

Hééééé, attends, mes gosses ont ça quelque part !
Si le bazar est encore dans le coin, je vais essayer illico !

Par contre, c'est bizarre que ça ne tienne pas sur tes leurres. De l'encre, c'est de l'encre, peu importe la manière dont tu l'appliques, non ?
Par contre, la couleur finale après nettoyage est plus claire que lorsque tu l'appliques.
J'ai essayé de remettre une couche avant le nettoyage mais l'alcool de la nouvelle couche dilue la première.
Il faut que j'essaye après nettoyage pour voir si c'est mieux.
Sinon, je prendrai des feutres plus foncés...

Hors ligne

#6 14:09:18

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : démo décoration avec feutres bricoleurre

colipunke a écrit :

Hééééé, attends, mes gosses ont ça quelque part !
Si le bazar est encore dans le coin, je vais essayer illico !

Par contre, c'est bizarre que ça ne tienne pas sur tes leurres. De l'encre, c'est de l'encre, peu importe la manière dont tu l'appliques, non ?
Par contre, la couleur finale après nettoyage est plus claire que lorsque tu l'appliques.
J'ai essayé de remettre une couche avant le nettoyage mais l'alcool de la nouvelle couche dilue la première.
Il faut que j'essaye après nettoyage pour voir si c'est mieux.
Sinon, je prendrai des feutres plus foncés...

c'est exactement ça tongue ma fille à un aéro marker avec une pompe et j'ai voulu tester sur LS. premier test forcément ça ne tenai pas car feutre à eau. j'ai donc testé avec tout les marker à encre mais encore une fois ça ne tiens pas.

quand tu dis après nettoyage.... tu veux dire qu'il faut colorier le LS puis les nettoyer à l'eau claire ? donc appliquer une couleur de surface qui va migrer dans la plastique et retirer à l'eau claire la teinte de surface ?

Hors ligne

#7 19:09:54

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : démo décoration avec feutres bricoleurre

Ouaip, c'est ça.
Il faut que la surface de ton leurre soit nickel avant l'application. Ce qui est le cas si tu viens de les couler par exemple.
Ensuite tu colories, tu laisses un peu sécher et puis tu laves à l'eau claire savonneuse pour enlever ce qui reste en surface.
Et là, plus de migration ni entre leurres ni dans le leurre, la couleur est stable.

Hors ligne

#8 09:55:47

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : démo décoration avec feutres bricoleurre

et tu répètes plusieurs fois l'opération pur obtenir des teintes foncés ?

Hors ligne

#9 14:01:16

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : démo décoration avec feutres bricoleurre

Il faut que j'essaie ça, c'est ce que je disais  un peu plus haut.
Si tu le fais avant de laver, ça ne fonce pas parce que l'alcool dilue et enlève la première couche.
Après lavage, je ne sais pas.

Hors ligne

#10 14:31:40

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : démo décoration avec feutres bricoleurre

merci pour ton retour en tout cas. je trouve qu'il y a peu de retour là dessus ! et essayant différentes techniques j'essaierai de faire un retour également !

Hors ligne

#11 10:10:41

jpd
Membre
Lieu : Nantes
Inscription :
Messages : 11

Re : démo décoration avec feutres bricoleurre

bonjour

à la fin de cette vidéo juste après les salutations du présentateur, on voit passer une série de photos avec successivement les types de feutres qui ont été utilisés. Ce qui me surprend c'est que le leurre de base utilisé présente un vague fond coloré irisé. S'agit il d'une inclusion de film irrisé dans la masse de plastique? Ou bien est ce des passes en touches de crayon feutre?

merci par avance pour vos réponses.

JPD

Dernière modification par jpd ( 10:11:28)

Hors ligne

#12 13:15:53

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : démo décoration avec feutres bricoleurre

jpd a écrit :

bonjour

à la fin de cette vidéo juste après les salutations du présentateur, on voit passer une série de photos avec successivement les types de feutres qui ont été utilisés. Ce qui me surprend c'est que le leurre de base utilisé présente un vague fond coloré irisé. S'agit il d'une inclusion de film irrisé dans la masse de plastique? Ou bien est ce des passes en touches de crayon feutre?

merci par avance pour vos réponses.

JPD

salut JPD, c'est effectivement du film irisé interne déjà présent dans les leurres que nous avons décorés
a+Manu

Hors ligne

#13 11:42:54

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : démo décoration avec feutres bricoleurre

colipunke : Juste pour faire un petit retour comme promis.  en effet plusieurs couches avec lavage à l'eau savonneuse entre chaque passe te permet d'accentuer la couleur.

Hors ligne

#14 12:27:39

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : démo décoration avec feutres bricoleurre

Bonne nouvelle, merci !

Hors ligne

#15 12:50:08

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : démo décoration avec feutres bricoleurre

Oui très bien. ..mais il faut être a la retraite ou au rsa  lol..

Hors ligne

#16 09:17:50

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : démo décoration avec feutres bricoleurre

pas tout compris ?

Hors ligne

#17 10:52:15

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : démo décoration avec feutres bricoleurre

Je veux dire que tout simplement cela doit prendre beaucoup de temp toutes ces opérations. ..donc les retraités. .sont avantagé. Lol.

Hors ligne

#18 15:02:44

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : démo décoration avec feutres bricoleurre

Ok big_smile

je te rassure c'est juste pour approfondir le sujet sur les nuances. et surtout faire savoir aux débutants et a ceux qui ne maitrisent pas les doubles coulées que l'alternative feutre permet d'obtenir des teintes foncée ( même si c'est fastidieux je te l'accorde ) , et que le coté pastel n'est pas une finalité wink
du coup il pourront se créer facilement des LS bicolores juste avec des feutres.

et avec un aérographe c'est pas si long que ça wink

Dernière modification par MATMIX ( 15:04:02)

Hors ligne

#19 19:27:32

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : démo décoration avec feutres bricoleurre

pour info sur les démo faites au salon ce we avec les feutres, nous avons ensuite trempé le leurre décoré dans le glaçage bricoleurre, effet extraordinaire
a+Manu

Hors ligne

#20 20:34:20

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : démo décoration avec feutres bricoleurre

Et oui wink
feutre a l'aero + glacage pas besoin d'être retraité tongue

Hors ligne

#21 12:42:51

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : démo décoration avec feutres bricoleurre

Avec le glaçage, ça ajoute combien d'épaisseur ?

Hors ligne

#22 21:07:34

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : démo décoration avec feutres bricoleurre

colipunke a écrit :

Avec le glaçage, ça ajoute combien d'épaisseur ?

je dirai un p'tit millimètre

Hors ligne

#23 18:54:03

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : démo décoration avec feutres bricoleurre

Merci ! Ca me tente en fait...
Ca change beaucoup la nage ? Pas trop rigide après ça ? je suppose que le glaçage c'est du plastileurre super soft ou quelque chose dans ce goût là ?

Hors ligne

#24 18:56:06

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : démo décoration avec feutres bricoleurre

colipunke a écrit :

Merci ! Ca me tente en fait...
Ca change beaucoup la nage ? Pas trop rigide après ça ? je suppose que le glaçage c'est du plastileurre super soft ou quelque chose dans ce goût là ?

ça ne change pas la nage et pour la recette on la garde secrète
laisse toi tenter tu  verras le résultat est surprenant
a+Manu

Hors ligne

#25 05:35:35

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : démo décoration avec feutres bricoleurre

En fait,si tu regardes bien,sur tout les leurres du commerce qui sont peint à l'aéro (je te dirais exactement le type de peinture Mat' wink ) comme les magnifique coloris de chez Westin par ex, tu remarqueras qu'ils ont tous comme une "seconde peau",et bien c'est le "glaçage" qui fait ça et sur ces peintures,il est obligatoire car la peinture ne migre pas dans le plastique à la pose.

Sur les feutres,comme l'encre pénètre dans le plastique,ce n'est pas franchement obligatoire même si ça doit apporter une belle finition en "cachant" peut-être un peu de petits défauts.
C'est une bonne solution aussi pour "verrouiller" définitivement les yeux aux leurres et arrêter de les perdre pour un oui pour un non (ce qui me gonflais franchement avant que je ne commence à le faire).
Perso je le faisais avec du Super Soft mais je pense qu'avec le glaçage,l'épaisseur sera un peu moindre...à tester wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

Pied de page des forums