Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 17:08:40

igloot
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

coller la plastiline

Alors, voila mon problème, je me suis lancer dans la fabrication d'un leurre, et je me demandais s'il était nécessaire de coller mon master en plastiline au fond du moule, ou si la densité de la plastiline était suffisante pour ne pas la coller( dans le doute je l'aurais bien coller mais la colle a pas l'air de prendre avec la  plastiline...)

merci d'avance pour vos conseille,

@+

Hors ligne

#2 07:03:00

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : coller la plastiline

Si tu veux coller ton leurre au fond du moule pour le maintenir,alors oubli la plastiline,les colles ne tiendrons pas (peut-être une spécial?)

Là,il s'agit donc d'un moule en 1 partie...pas besoin spécialement de plastiline,regarde le tuto de bricoleurre en vidéo, une simple boîte plastique suffit.....ou alors un bout de contre-plaqué et des légo pour faire le tour du moule....

Si vraiment tu veux prendre de la plastiline en fond de moule,chauffe la partie ou tu veux poser ton leurre.
Comme elle se liquéfie à la chaleur,tu pourras poser ton  leurre en l'appuyant légèrement...une fois refroidi,ça ne devrait plus bouger....mais franchement,la première méthode reste plus simple je trouve wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#3 09:19:15

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : coller la plastiline

C'est le master qui ait en plastiline...

Hors ligne

#4 13:41:51

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : coller la plastiline

J'ai réaliser un moule pour LS simple coque avec un master en plastiline.
J'ai planté des bouts de corde a piano de 2cm dans le fond de mon récipient (plaque de carton) et j'ai planter mon master en plastiline dans les bouts de CP.
J'ai aussi écraser un peu la palstiline en faisant attention à ne pas trop déformer mon master pour qu'elle colle le fond.
J'ai rempli de rtv blanc. Et ça a bien tenu, le master est rester au fond.

Hors ligne

#5 14:30:38

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : coller la plastiline

+1 avec valentin.

Hors ligne

#6 01:50:01

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : coller la plastiline

Ah oui autant pour moi....j'ai lu trop vite!  Comme il m'arrive d'utiliser une plaque de plastiline en fond de moule,j'ai cru que tu avais fait comme ça...

Donc pour le coup oui, la méthode que donne Valentin et encore le mieux wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

Pied de page des forums