Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#101 08:59:42

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Concours leurre dur

Pareil,premier proto couler et je tombe à 98gr au premier essai....je pense qu'avec le peinture et le vernis,ces deux petits grammes manquant seront comblés je pense.....

Test de lancer hier et déjà rien qu'avec une petite casting de 2m et tresse 60lbs j'arrive sans difficulté à 50m donc avec une canne de 2.70 ou 3m je crois que ça vas "satelliser"! big_smile


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#102 09:28:47

steph
Membre
Inscription :
Messages : 21
Site Web

Re : Concours leurre dur

Salut les amis,

j'ai fini le master du pop, je vais commence le moule,

je proposerai également un stick coulant de 17cm et sans doute un stick flottant de 20 cm

bon courrage à tous


http://www.slures.com  handmade lures

Hors ligne

#103 13:28:09

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Concours leurre dur

OK,alors si je comprends bien,on peut vous envoyer deux leurres différents ça ok,mais si c'est le cas,il vous faut quand même 2 modèles ou non?

En gros est-ce que je peux proposer la même forme de stick mais équilibrer un peu différemment? (donc 1 modèle de chaque) ou si je fait ça vous faut-il deux modèles de chaque?


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#104 14:10:07

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Concours leurre dur

Commande passer pour finaliser tout ça! Impatient de voir les autres créa wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#105 21:17:47

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Concours leurre dur

Aequo a écrit :

OK,alors si je comprends bien,on peut vous envoyer deux leurres différents ça ok,mais si c'est le cas,il vous faut quand même 2 modèles ou non?

En gros est-ce que je peux proposer la même forme de stick mais équilibrer un peu différemment? (donc 1 modèle de chaque) ou si je fait ça vous faut-il deux modèles de chaque?

salut Aequo, Oui il est possible de concourir dans les deux catégories et du coup il nous faut 2 leurres de chaque
allez courage

Hors ligne

#106 06:53:36

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Concours leurre dur

Oui ça j'avais capter wink
Perso je ferais pas de poppers, non je voulais savoir si dans le cas ou je faisais 2 stickbaits avec la même forme mais chacun avec une nage différente,faut-il que j'en envoi seulement un de chaque ou faut-il que je les fasses par deux eux aussi? Merci wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#107 23:18:26

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Concours leurre dur

salut Aequo
si tu nous fais 2 sticks différents, nous pourrons en prendre qu'un seul pour être équitable avec les copains, et celui que nous prendrons, il nous en faut 2 exemplaires.
si tu souhaites nous envoyer un modéle de plus nous le testerons (hors concours et te ferrons un retour)
A+Manu
PS le pop c'est sympa aussi et pas si dur à faire la preuve j'ai réussis !!!

Hors ligne

#108 11:29:55

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : Concours leurre dur

De mon coté j'ai recommandé un peu de matos pour "revoir ma copie".
le silicone gris à usage unique ne sert qu'une fois ou je vais pouvoir faire au moins 2 - 3 tirage pour ce projet ?

Hors ligne

#109 16:32:53

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Concours leurre dur

En fait, le terme "usage unique" ne signifie pas qu'il ne peut être utilisé qu'une fois.
La particularité de ce type de RTV réside dans le fait qu'il est souvent utilisé pour être déchiré. Donc tant que le moule ne sera pas explosé, il pourra être utilisé. Donc oui, tu pourras faire plusieurs tirages.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#110 09:24:30

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : Concours leurre dur

Ok c'est bien ce qu'il me semblait ! merci pour ta réponse.
dès que je reçoit la commande je réattaque un nouveau proto pour essayer d'avoir un Stick flottant et donc plus gros/long.

Hors ligne

#111 11:01:04

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Concours leurre dur

Oki,bien compris Manu wink
Donc je vais voir quelle nage me sembleras la plus à même de convenir...par contre oui,je mettrais en plus un autre modèle avec une nage différente pour faire un test "hors concours" si c'est possible...

Maintenant,j'ai plus qu'à pas me planter dans le choix! Tu vas voir que celui en "off" seras un tueur à côté de l'autre "officiel" avec ma chance! lol


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#112 11:12:42

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Concours leurre dur

Et pour le RTV gris,je peux vous assurer que c'est plus résistant que ce que l'on pourrais penser en voyant "non réutilisable,fait pour prototypage".

Perso,je l'utilise pour "assouplir" mes moules mono bloc en RTV rouge de mes jerkbaits et autres.
A raison de 20% maximum,on obtiens une matière avec un shore qui se situerais à mi chemin du blanc et du rouge en gros.....

Mon moule à commencer à se déchirer légèrement mais le fait qu'il soit mono-bloc y est pour beaucoup....en double coque le moules ne bouge pas d'un poil!
Là j'en suis déjà à au moins 35 tirages et hormis une micro déchirures au niveau de l'oeillet de tête,rien à signaler...

De plus,j'ai remarquer que l'ajout de "gris" fait que le temps de sèchage est grandement diminuer (temp moyenne 20-22°)....

Maintenant,je ne l'ai jamais utilisé seul,mais vu son shore il est normal qu'il se déchire si on le maltraite un peu trop....

En tout cas,avec mon mini budget il est parfait pour mon utilisation je trouve...merci bricoleurre wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#113 11:47:36

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : Concours leurre dur

C'est bien ce qu'il me semblait wink et c'est bien ce qu'il me faut pour mon budget également ! afin de boucler ce concours big_smile

Dernière modification par MATMIX ( 11:48:07)

Hors ligne

#114 03:27:45

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Concours leurre dur

C'est  un produit à avoir obligatoirement je trouve.... avec le rouge,c'est sûr qu'à force de pratique,on apprends à utiliser exactement la quantité nécessaire de rtv qu'il faut parce que sinon le kilo est vite passer!

Au début il m'arrivait de me retrouver avec pas loin de 10gr en trop (tjr peur de pas avoir fait assez au début,pas sûr de son calcul de volume exact etc...)...bah 10 plus 10 plus 10 et on arrive vite à l'équivalent d'un petit moule foutu en l'air! big_smile


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#115 09:30:47

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : Concours leurre dur

C'est clair que ça va vite ! bien souvent je préfère devoir en repréparer pour en ajouter plutôt que l'inverse.
De même, je rallonge toujours avec des vieux moules ( coupés en petits morceaux ) de cette manière c'est plus économique.

Hors ligne

#116 21:42:26

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Concours leurre dur

exactement, n'oubliez pas que vous pouvez insérer vos chutes de rtv dans vos moules sans aucun problème donc pour moi 0 perte

Hors ligne

#117 06:27:31

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Concours leurre dur

Heureusement que l'on peut faire ça c'est clair!
Perso je sais pas quel pourcentage cela peut représenter.....mais j'utilise tout de chez tout! big_smile

Donc ça comprends aussi tout ce qui peut rester sur les outils et récipients,donc oui zéro perte ou quasi....

Sinon,j'ai couler trois modèles avec des lestages légèrement différents autant sur l'emplacement que sur la matière utiliser.
En gros,un a du plomb,l'autre de l'acier et le troisième un mélange des deux...
Maintenant faut que je trouve une canne longue pour tester ça... wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#118 08:18:33

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Concours leurre dur

Manu je pense te mettre mon petit jig minnow en 8,5 cm pour 40/45g hors concours bien sur et si vous voulez bien, bien sur, pour un vrai essai
Si pas possible y'a pas de problème
Sinon a partir de quand on peux vous envoyer les portos est surtout a quel adresse
Merci

Hors ligne

#119 20:56:07

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Concours leurre dur

t'es chaud bouillant Olive !
bien sur que tu peux nous envoyer ton jig minnow hors concours, nous l'exposerons aux 2 salons
pour l'adresse de l'envoi: sarl Bricoleurre  8 Rue Pierre Gilles de Gennes, 76130 Mont-Saint-Aignan
ne pas oublier de mettre ton nom prénom et adresse ainsi que le pseudo du forum
a+Manu

Hors ligne

#120 02:22:35

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Concours leurre dur

Ok donc j'ai noté pour l'adresse d'envoi, par contre pour tout ce qui concerne les photos du master,du moule etc.... on les posteras ici le moment venu ou on vous les mets aussi avec les leurres que l'on vas vous envoyer? Merci wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#121 21:44:28

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : Concours leurre dur

Je sents que je vais etre le dernier a faire mes "devoirs" big_smile

Hors ligne

#122 12:38:02

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Concours leurre dur

Aequo a écrit :

Ok donc j'ai noté pour l'adresse d'envoi, par contre pour tout ce qui concerne les photos du master,du moule etc.... on les posteras ici le moment venu ou on vous les mets aussi avec les leurres que l'on vas vous envoyer? Merci wink

je propose qu'on les mettent sur le forum à partir du 10 janvier et pas avant...histoire de partager entre nous

Hors ligne

#123 12:39:00

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Concours leurre dur

MATMIX a écrit :

Je sents que je vais etre le dernier a faire mes "devoirs" big_smile

il en faut un
il reste encore 3 bonnes semaines!

Hors ligne

#124 15:17:59

Olive06
CDD
Inscription :
Messages : 252

Re : Concours leurre dur

Ok impeccable  c noter pour l adresse
j'ai refait un autre stick le premier vas partir en test  avec un pote
est merci pour l essai de mon minnow

Hors ligne

#125 13:45:16

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Concours leurre dur

Et bien ma commande est arriver,je vais pouvoir couler les modèles définitifs wink 
Vivement le 10 qu'ont voient un peu tout ça


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

Pied de page des forums