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bonjour Grange Crafter
je te remercie pour ta réponse et je veut bien de ton aide,
et quelques liens de site spécialisés dans le craft pour trouver des pitons
merci d’avance
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Pas de souci voici des liens vers les pythons en question
http://lurepartsonline.com/Online-Store/Screw-Eyes_6/
http://www.lureparts.nl/en/alle-onderde … oefogen-uk
N'hésite pas si besoin!!
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grange crafteur, un concours leurre dur sur une catégorie que tu ne fais pas encore est proposé dans la catégorie concours du forum, j'espère que l'on va te retrouver
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Salut merci manu je vais étudier le cahier des charges pour voir la faisabilité du projet. Merci de m'en avoir informé..
Pour les curieux voici un lien vers la nage de mon brochet articulé https://www.youtube.com/watch?v=VMPqx209Ivs
A bientôt
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ok rien de compliqué et j'espère que l'on va pouvoir compter sur toi
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Bonjour à tous,
voici un jerk hybride réalisé en teck. Ce bois est si dense que ce leurre a pu être équilibré et rendu coulant qu'avec le seul poids de l'armement, sans ajout de lest à l'intérieur de son corps.
Il en résulte que le corps entier du leurre a la même densité, et donc il subit beaucoup moins l'effet "quille" que lest produit habituellement sur le leurre en le ramenant rapidement à sa position d'équilibre.
Le rolling en est fortement augmenté et sa remise en position d'équilibre beaucoup plus lente. Sa nage me semble intéressante, mais les poissons en seront les seuls juges.
J'essaie de faire une vidéo de sa nage dès que possible.
J'en profite aussi pour partager une tite vidéo de la tanche que j'ai publiée récemment https://www.youtube.com/watch?v=QrtqHXGUJh0
A bientôt!!
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Une fois de plus. .c'est superbement finis.
Bravo ,bravo..
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trop beau
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Bonne idée le teck! Quand tu dis "rolling augmenter" c'est de beaucoup? Parce que trop ce n'est pas top top non plus sur les fish...
Du moins sur les souples c'est le cas...ou sur certains il faut justement "quiller" au plus bas (en positionnant la tp le plus bas possible sur le nez) pour réduire ce rolling trop important...
Quand je dis important,le leurre se mets quasi sur le dos pendant ce mouvement de rolling...
Je suis curieux de voir une vidéo! Beau boulot en attendant.
Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...
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Hello,
merci messieurs!!
Oui le Rolling de ce leurre est nettement augmenté, sur des coups très sec il peut même tourner sur lui même à la manière d'un requin par exemple. Comme le ventre et le dos sont très contrasté cela fait un effet intéressant je trouve.
Pour l'instant je n'ai pas encore pêché avec mais ça ne devrait pas tarder..
voici quelques photos du swim que je viens de terminer.
Ses articulations sont opposées ce qui améliore se nage à faible vitesse de récupération.
Il est en bois mesur 20 cm avec la queue et pèse dans les 85g.
A bientôt!!
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VRAIMENT TERRIBLE
j'ai pas d'autres mots
vivement la vidéo de sa nage
et vivement un tutoriel sur ta méthode de foiling
et pourquoi pas un autre sur les détails de ses articulations(mais la ! peut etre que j"abuse):P
en tout cas BRAVO
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C'est quoi des articulations "opposées"?
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Je pense que ça veut dire que la partie centrale a deux "mortaises".
En tout cas, c'est bluffant de réalisme, chapeau !
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"Articulations opposées" cela signifie juste qu'elles sont montés en sens inverse l'une de l'autre....
Là c'est des "Hinge Door",en temps normal,il y a donc une partie mâle et une partie femelle imbriquée l'une dans l'autre.
Normalement,sur la partie centrale il devrait y avoir une partie mâle et une partie femelle alors que là,il s'agit de deux parties femelles...
Je sais pas si je suis bien clair....;)
Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...
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Merci!!
Pour ce type d'articulations en mortaises on a tjs une connexion male/femelle, généralement l'element de jonction entre deux articulations a une jonction femelle à un bout et une male à l'autre. Ici si vous regardez l'élement du milieu entre la tête et la queue il possède deux jonction femelles. C'est dans ce sens que les articulations sont opposées ou antiparalléles.
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Punaise trop fort AEQUO tu as répondu pendant que j'écrivais ma réponse et mieux que je ne l'aurais fait moi même, merci!!
C'est exactement ça!!
Dernière modification par grange crafter ( 09:38:21)
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C'est de plus en plus impressionnant, j’attends de voir la nage et le tuto foiling avec impatience.
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Excellent! On se rejoint donc j'avais bien compris
Je me permet de répondre vite fait pour le foiling....
En gros Valentin,c'est la même chose qu'un foil classique à l'alu (du moins la méthode).....après pour celui-ci en particulier,il y a du boulot en plus quand même!
Déjà trouver son image,la préparer pour qu'elle soit approprier à la taille de ton leurre.....et je pense une bonne imprimante!
Après,j'en dit pas plus,et je laisse la parole à notre ami Grange crafter qui décideras ou non d'en dévoiler plus
Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...
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Sincèrement j’ai vraiment très peu de temps libre pour bricoler en ce moment alors j’essaie de l’optimiser au maximum donc je n’aurais probablement pas le temps de faire un tutoriel sur ma technique de foilling bien qu’il me soit souvent demandé.
C’est même la technique dont on me demande le plus souvent des précisions. Nous en parlons déjà largement avec Aequo notamment en page 2 de ce post et tu y avais déjà participé Valentin72. Mikado a même mis un lien vidéo d’un crafteur génial et très célèbre qui utilise une variante de cette technique. Comme tuto on ne peut pas rêver mieux..
Pour être très honnête quand j’ai utilisé cette technique pour la première fois, je ne connaissais pas le monde du craft, et encore moins les crafteurs, j’ai donc dû la développer de façon autodidacte, intuitivement, et de manière empirique. Il m’a fallu quelques essais avant de pouvoir avoir un rendu propre et même encore aujourd’hui je n’en suis pas totalement satisfait alors que j’en ai fait plusieurs dizaines. Je pense par conséquent que tout le monde peut développer sa propre technique en cherchant un peu et à force d’essais plus ou moins concluants.
Depuis ces premières esquisses, ma technique n’a pas beaucoup évoluée si ce n’est que j’y ai ajouté beaucoup de travail pour masquer les jointures. Nous avions parlé à l’époque de papier autocollant ou de decalco, je suis sûr que c’est une très bonne alternative et qui peut simplifier bien des choses cependant je suis un peu resté sur ma façon de faire pour ne pas me remettre dans une nouvelle expérimentation, mais plutôt me servir de mes acquis dans le domaine.
En résumé je suis d’accord avec Aequo , ce foilling est plus compliqué qu’un foilling classique en alu et ça l’est encore davantage pour des swims avec ce genre d’articulations. Certains pensent parfois que c’est plus simple et plus rapide que de faire toute la déco à l’aéro, mais c’est une idée fausse. C’est bien plus long de l’utiliser plutôt que de peindre sur le support. De toute façon cette pratique requiert quoi qu’il en soit et systématiquement l’utilisation de l’aérographe de façon minutieuse. Il est fréquent de devoir repasser un coup d’aéro sur l’impression même pour accentuer certains effets et atténuer certains défauts. A ce sujet, elle ne donne pas le droit à l’erreur car si on déborde sur l’impression il est évidemment impossible de recouvrir son erreur d’un coup d’aéro et de recommencer.
Pour en venir aux faits et à la technique que j’utilise personnellement, je me sers de papier tout ce qu’il y a de plus standard, sur lequel est imprimé l’image aux dimensions voulues, dont je souhaite me servir, ainsi que son image chirale bien entendu. Il faut ensuite découper précautionneusement et la coller avec une colle à papier avec tout autant de précaution pour ne pas qu’il y ait de plis.
J’utilise ensuite un enduit, une sorte de pate à bois pour recouvrir la jointure, que je ponce après séchage pour ne pas que la jointure ne se voit. Comme le papier que j’utilise est assez épais, la jointure se verra beaucoup et encore plus sur de couleurs très claires, si on rectifie tel quel.
Voilà j’espère avoir été assez clair, mais n’hésitez pas au besoin si vous souhaitez plus d’informations.
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Merci beaucoup de ton long message qui a du te couter un temps précieux. Je n'avais pas besoin d'un tuto complet mais juste de cette précision :
Pour en venir aux faits et à la technique que j’utilise personnellement, je me sers de papier tout ce qu’il y a de plus standard, sur lequel est imprimé l’image aux dimensions voulues, dont je souhaite me servir, ainsi que son image chirale bien entendu.
Effectivement j'ai participé à la discussion sur ta technique et mes essais ont loupé au moment du vernissage. C'était magnifique jusqu'au moment ou j'ai recouvert de vernis au pinceau, toute la déco s'est décolorée. Je me suis retrouver avec un leurre tout flou
Dernière modification par valentin72 ( 18:02:59)
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Je vois..... Rien qu'avec mon vernis époxy pour Yacht si je n'attends pas mini 4 jours entre peinture et vernis,il fait "baver" certaines couleurs....surtout le rouge,le bleu et le blanc...
Là j'imagine que c'est pareil avec les encres si elles sont pas bien sèches...
Peut-être ajouté un "fixant" avant vernis style vernis en bombe....ou encore le vernir avec un aérographe (mais alors v'là le nombre de couches! ).....perso je ne connais que les grandes lignes et ce ne sont là que des "suppositions"
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C'est clair que pour que ce soit propre,il faut être super minutieux je suis complètement d'accord avec Grange Crafter!
En ce qui concerne la peinture par contre je dirais que tout dépend de la déco....mais c'est sûr qu'entre ce foil et un "fire tiger" par ex,là y'a pas photo! si le fire tiger prends 5mn à faire c'est le bout du monde!
En revanche quand tu t'attaques à un colori "Calicobass" par ex,c'est déjà plus la même!
En gros je vois ça comme ça,tu as autant de boulot de préparation avec tes découpages et collage que moi pour la préparation du bois à sa mise en peinture.
Alors c'est vrai que je vois beaucoup de personnes qui peignent direct sur le bois nu,ou même avec un petit coup d'appret mais ça reste pas propre je trouve...alors oui l'époxy vas "combler" un peu tout ça mais quand même,ça reste pas Jojo.
Perso,après poncage final à l'eau avec du 1000,il me reste encore plus de 5 étapes avant mise en peinture....C'est long,mais là au moins,je sais que le premier brochet qui passe ne rendras pas mon leurre coulant à cause d'une quenotte un peu trop enfoncer dans l'époxy (ce qui arriveras à un moment ou un autre s'il prends l'eau même de manière infinitésimal)...
Bref,c'est pô ce qu'on croit! lol
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Ah ça y est Aequo, tu es un collégue de craft, on se connait déjà via un réseau social, désolé j'avais pas fait le rapprochement.
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Tout à faitd'accord avec toi aequo sur la préparation de surface! après ponçage et avant peinture je trempe dans un vernis polyuréthane jusqu'à avoir une surface propre. ( même avec les leurres résine ).
Le foiling et pour moi aussi long qu'une peinture il a juste l'avantage de gagner en mimétisme et non pas de gagner du temps!
par contre peinture fire tiger en moins de 5mn ...... tu m'épate !
moi je met 1h à l'aise! pour ce fire tiger( en comptant nettoyage entre chaque changement de coloris )
pour Foiling real je met bien 2h !
mais je suis pas encore au point certainement
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Oui c'est bien ça! tu me connais sous Aurélien G (Gach' on lures) sur FB
Sinon Matmix,oui 5mn c'est le temps effectif de pause de la peinture....on vas dire donc plutôt 10mn en comptant la prépa de peinture dans le godet et tout le reste.
Avec deux aéro et deux godets par aéro,ça avnce de suite plus vite!
Je commence par balancer mon jaune fluo partout sauf le ventre,je continu direct sans nettoyer l'aéro entre le jaune et le orange (juste une purge suffit donc 15 sec... ),un coup de bleu pour finir et reste plus que le pochoir noir qui prends lui aussi une minute ou deux....
Donc oui temps effectif de pause:5-10mn et temps de nettoyage après:15mn!!! lol
Et pareil pour moi,je passe tout avec des alkydes spéciaux avant mise en peinture,ce sont les meilleurs "bouche-pores" que je connaisse.
Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...
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