Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 15:17:25

MrDoom
Stagiaire
Inscription :
Messages : 5

RTV et polystyrene

Bonjour à tous je souhaiterais savoir si il était possible de couler du rtv dans du polystyrene pour économiser la matière à la façon dont certain le ferais avec du bois pour l'emprunte du master. Merci

Hors ligne

#2 18:48:31

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : RTV et polystyrene

Salut MrDoom, pense à la case présentation stp
A+Manu

Hors ligne

#3 22:34:52

MrDoom
Stagiaire
Inscription :
Messages : 5

Re : RTV et polystyrene

Ah autant pour moi j'ai fait ma présentation j'étais sur mobile ça a du déconner je recommance wink tu peux m'en dire plus sur ma question ?

Hors ligne

#4 11:36:27

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : RTV et polystyrene

La résine "chauffe" un peu pendant la catalysation et je suis pas sûr que le polystyrène tienne le choc...mais ce n'est qu'une supposition,je n'ai jamais tester wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#5 14:23:48

MrDoom
Stagiaire
Inscription :
Messages : 5

Re : RTV et polystyrene

Merci pour t'as réponse j'ai trouver ma réponse sur le net en fouinant un peu à priori c'est faisable

Hors ligne

#6 22:07:59

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : RTV et polystyrene

salut MDoom
perso j'ai jamais essayé mais sur le fond pourquoi pas
en revanche surtout pas pour couler du plomb derrière
a+Manu

Hors ligne

#7 03:08:21

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : RTV et polystyrene

Moi je disait ça surtout après une petite "galère" avec des gobelets qui ont juste "fondu" une fois eu fait le mélange de A et B.....et vu que c'est un dérivé de polystyrène voilà la raison de ma réponse....après ont est plus sur les même épaisseur aussi. wink

Maintenant,travaillé correctement ce matériau pour faire un moule,j'ai du mal à visualiser.... big_smile


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#8 18:22:20

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : RTV et polystyrene

Je crois que vos réponses correspondent pas à la question de départ. Le moule est bien en RTV mais pour faire le moule on peut utiliser du polystyrène. Une fois que ça chauffe le polystyrène n'est plus là, on coule dans le RTV. J'ai fait ça une fois, un récipient en polystyrène, j'ai mis mon master en bois dedans puis ajouté le RTV blanc. Le désastre, le RTV a collé au polystyrène et est passé entre les bille. Du coup, le polystyrène s'est égrainé... Je pense qu'il faut arranger la surface du polystyrène avant d'y mettre du RTV du coup. ponsage ou vernis, je sais pas trop. EN tout cas je ne recommencerai pas yikes Ca a été une mauvaise expérience.

Hors ligne

#9 21:44:33

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : RTV et polystyrene

valentin72 a écrit :

Je crois que vos réponses correspondent pas à la question de départ. Le moule est bien en RTV mais pour faire le moule on peut utiliser du polystyrène. Une fois que ça chauffe le polystyrène n'est plus là, on coule dans le RTV. J'ai fait ça une fois, un récipient en polystyrène, j'ai mis mon master en bois dedans puis ajouté le RTV blanc. Le désastre, le RTV a collé au polystyrène et est passé entre les bille. Du coup, le polystyrène s'est égrainé... Je pense qu'il faut arranger la surface du polystyrène avant d'y mettre du RTV du coup. ponsage ou vernis, je sais pas trop. EN tout cas je ne recommencerai pas yikes Ca a été une mauvaise expérience.

bon bah ça a le mérite d'être clair

Hors ligne

#10 06:17:05

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : RTV et polystyrene

Au contraire Valentin,c'est ce que je dit aussi finalement....Je disais que j'étais pas sûr que le polystyrène tienne le choc au contact du RTV...d'après ce que tu dit c'est le cas vu que le RTV s'est "introduit" partout il pouvais...

Donc,le polystyrène,ça vas pas en l'état pour couler du rtv direct dessus...

Aller....un petit secret pour ça...
J'utilise un produit US qui s'appel "Hobbylite Filler" distribuer par HOBBICO...
C'est une espèce de pâte à bois à base de Balsa (c'est plus une crème qu'une pâte d'ailleurs) et qui justement est fait pour boucher tout les matériaux légers qui présentent une surface très poreuse ou très irrégulière.

Utilisation pour Balsa,Foam,Polystyrène etc... pas de retrait,ultra léger (on n'ajoutes pas de poids ou quasi) et compatible avec époxy, mono-composants,uréthane etc...  wink

Donc au pire avec le polystyrène,tu mets une couche de ce produit,puis tu vernis....beaucoup de travail pour "une empreinte",je trouve....


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#11 18:31:46

MrDoom
Stagiaire
Inscription :
Messages : 5

Re : RTV et polystyrene

Merci pour vos réponse c'est effectivement ce que disait Valentin par contre je pense que tu a pas utiliser le bon polystyrène je parlai de polystyrene extrudé et non expansé il est beaucoup plus compact ça n'a plus rien a voir.

Voici un exemple qui prouve que c'est faisable ( bien que ce ne soit pas les même technique employer les 2 matière sont en contact)

http://www.a4.fr/images/Telechargements … etique.pdf

Hors ligne

#12 23:49:27

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : RTV et polystyrene

Effectivement avec ce polystyrène smile Moi j'ai voulu faire vite et j'ai pris un bout de polystyrène d'emballage pour faire une paroi ou un fond je sais plus cool

Hors ligne

#13 02:28:10

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : RTV et polystyrene

Fallais commencer par là! big_smile
Effectivement ce n'est plus la même chose et dans ce cas oui,aucune raison que ça ne fonctionne pas wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

Pied de page des forums