Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 18:23:37

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Coueleur oeuf de saumon

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà fait cette couleur ? Par mélange des colorants de la boutique ? Où en achetant à l'étranger?
oeuf

Hors ligne

#2 21:08:46

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Coueleur oeuf de saumon

Avec du colorant liquide orange fluo 72039, tu commences par 1/4 de goutte et tu ajoutes au fur et à mesure en touillant. Tu arrêtes quand tu obtiens le coloris recherché.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#3 21:28:48

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : Coueleur oeuf de saumon

Ah mais oui ! Merci Mikado. J'en ai en plus mais j'avais pas pensé à l'utiliser comme ça. D'habitude je le charge bien pour faire les queues ou des zones marquées sur les shad.

Hors ligne

#4 12:08:59

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : Coueleur oeuf de saumon

J'ai une autre question, niveau colorant donc je ne vais pas recréer une discussion. Je veux faire des shad firetiger.
Je pense qu'il faut mélanger jaune fluo et jaune mais je me demande si c'est possible de préparer le mélange à l'avance et surtout le conserver.
J'explique un peu plus au cas ou c'est pas clair. Je fait un test de dose sur un shad, je trouve le coloris idéal par exemple 2 gouttes de jaune et une de fluo dans 10ml de plastileurre. Je me dit que je veux faire 10 shad comme ça donc je mélange les 2 colorants en gardant les proportions 2/3 dans une vielle bouteille de colorant nettoyée.
Quand je coulerai les prochains j'aurai plus besoin de faire les doses, juste 3 gouttes de mon mélange !
Je ne pense pas que ça pose problème de mélanger les colorants avant de les mettre dans le plastileurre mais j'ai un doute sur la conservation...

Hors ligne

#5 13:59:02

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Coueleur oeuf de saumon

C'est la même base donc je vois pas ou ça pourrais poser soucis de conservation wink


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

Pied de page des forums