Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,Le top t'est leurres,la peinture est vraiment superb.
bonne continuation ,ton travail est magnifique.
A+
Hors ligne
oui le vernis à craqueler donne des effets sympa
je l'avais essayé en bombe c'est pas bon, mais au pinceau c'est nikel
Hors ligne
Et ton vernis à craqueler,tu le balances à l'aéro?
Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...
Hors ligne
Merci Ludovic c'est sympa..
Ce vernis à craqueler n'est pas evident à utiliser au début, il faut faire de nombreux tests pour savoir comment ça fonctionne et quelles teintes utiliser. Je l'applique au pinceau Aurélien, c'est beaucoup trop épais pour être projeter à l'aéro, et de toute façon il faut une couche suffisamment épaisse pour que les craquelures apparaissent, le pinceau est donc idéal pour en déposer une quantité suffisante.
Logiquement on devrait pouvoir craqueler la peinture en déposant une fine couche d'acrylique sur une couche épaisse de glycéro qui n'est pas encore séche.. Ca fonctionne mais c'est très compliqué à réaliser. Le plus simple étant de se servir de ce verni. Il faut savoir que tous les vernis ne sont pas de qualité équivalente, j'en ai utilisé plusieurs et certains fonctionnent bien mieux que d'autres. Je ne vais pas faire de pub gratuite pour ubn produit, mais si quelqu'un a besoin de la reference du produit n'hésitez pas à m'en faire part!!
Hors ligne
ba tu peux toujours balancer ici celui que tu utilises c'est pas de la pub, juste un conseil
Hors ligne
Oui ce serait cool parce que celui que j'ai acheter il y a un moment c'est une belle merde!!
Alors sur les ongles c'est nikel,mais sur le reste,j'ai un soucis,le bleu par ex. il doit resortir bleu ciel,bah ça fonctionne une fois sur 5...bref, caca quoi!
En même temps,à 1e le truc....j'aurais pû me douter!
Sinon,je sais qu'il doit y avoir une référence de craqueler chez Montana,là niveau qualité j'ai peu de doutes...mais j'ai pas de mag' par chez moi et vu que j'ai pas de CB pour commander sur le net bah ça limite forcément!
Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...
Hors ligne
Ok ben celui qui s'est avéré le plus efficace et le plus simple à utiliser c'est celui qui vient de chez cultura et qui s'appelle crakkled quelque chose comme ça. J'ai pas la référence du produit sous les yeux mais c'est le seul qui est vendu dans cette enseigne. Si besoin dites moi et je mettrais les références exactes
Dernière modification par grange crafter ( 07:20:32)
Hors ligne
merci pour l'info grange !
je vais regarder la marque du miens et vous redis
Hors ligne
Voici la reference exacte du produit : vernis à craqueler Medium rayher distribué par decoart..
Hors ligne
Du coup j'ai pris celui que j'ai trouver au mag' ou je vais, je test ça et si c'est concluant je vous file ça aussi
Merci en tout cas,si le mien vas pas,je commanderais celui que tu cites
Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...
Hors ligne
J'ai le même que toi grange. Pour le moment un seul essai et pas reussi... ca a cloqué mais pas craquelé. Peinture acrylique fluo createx et recouvrement tamyia blanc. Appliqué une couche epaisse de vernis Seché au seche cheveux. Resultat effet crapo
Hors ligne
Salut,
Perso il m'arrive d'avoir le soucis dont tu parles Matmix mais juste avec la peinture.....quand je fait plus trop gaffe après une journée d'aéro! Souvent (mm tout le temps) c'est juste que je le mets trop près et sans le "bouger"....et là,bah c'est automatique,ça cloque.
Sinon pareil,j'ai test celui que j'ai trouver hier et le résultat est.....mitigé on diras!
Donc j'ai fait un fond orange nuancer de rouge par endroit,le craqueleur et du noir.
Résultat juste nikel d'un côté mais l'autre à pas bouger.....là je comprends pas trop vu que j'ai balancé le craqueleur à l'aéro,il y a la même épaisseur partout.
Donc je ré essai et je vous dit
Mais si ça vas pas,j'ai trouver un cache pour faire un effet qui se situe entre le craqueler et le "lightning" qui est juste magnifique! Je crois que je vais pas me faire ch.... en fait!
Je vous mettrais une photo et vous direz ce que vous en penser.
Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...
Hors ligne
j'ai pas tout compris. ce que tu appel le craquleur c'est la peinture qui recouvre ton vernis ?
moi j'ai appliqué le vernis au pinceau et séché au sèche cheveux, puis j'ai envoyé la peinture aéro dessus.
mais le vernis n'était pas sec, trop épais, donc à vouloir faire vite j'ai tout foiré.
faut il en mettre beaucoup ? pour plus de craquelures ? ou ça le joue pas ?
Hors ligne
Autant le dire c'est assez délicat l'utilisation de ce verni.. Ca se joue au poil de cul. Plus la couche est épaisse et plus les craquelures seront larges et profondes mais si c'est trop épais on ne verra aucune craquelure mais un paté infame. J'ai remarqué qu'en plus de l'épaisseur de la couche la façon de l'étaler joue aussi. Si on repasse plusieurs fois au même endroit avec le pinceau lorsqu'on l'étale, cela fonctionne moins bien ou alors il faut legerement tamponner.. Perso je ne le laisse pas sécher dès que je l'ai appliqué je passe la deuxieme couche de peinture par dessus. Et là encore il faut que cette couche de peinture soit la plus fine possible au risque de "remplir" les craquelures de peinture et que ce soit contre productif. En outre, en conséquence de cela il faut vraiment que les deux teintes de peinture choisie soient très très contrastées, j'ai remarqué que ça ne fonctionne pas bien avec des teintes peu contrastées ou de nature différentes, on dira qu'elles sont "incompatibles". Après il ne faut hésiter à mettre un bon coup de seche cheveu pour accentuer l'effet.. .
Hors ligne
Non non,j'appelle "craqueleur" mon verni médium (médium à craqueler)
Par contre,pour pas avoir ce soucis de galère sur l'épaisseur qui convient (ce qui au pinceau comme le dit Grange "c'est au poil de cul" ) je le balance avec mon aéro.
Vu que ces médium se dilue à l'eau,pas de soucis,je le "liquéfie" juste assez pour qu'il passe bien et feu,l'épaisseur est la même partout et on met 30 sec à le poser.
Par contre j'ai capter ce qui avait foirer l'autre fois,j'ai mis une couche trop épaisse de peinture la seconde fois ce qui à boucher toutes les craquelures.
Le mieux est d'avoir deux godets quand même,c'est plus pratique (ou mieux deux aéros),il y ajuste à rincer un petit coup avant le passage de la seconde couche de peinture....
Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...
Hors ligne
Je ne sais pas si le medium dilué aura le même comportement que non dilué par contre, jusqu'à présent je n'ai jamais testé.. Mais effectivement la derniere couche de peinture doit être très fine et il faut faire un minimum de passage sous peine de ne voir aucune craquelure. Perso je trouve ça assez délicat comme technique..
Hors ligne
Pas besoin de diluer beaucoup en le passant avec une buse de 0.7mm et j'ai pas eu de soucis de ce côté là en tout cas.
Maintenant ce qui est sûr,c'est que tout les médium à craqueler ne se valent pas et il faut en tester plusieurs avant de tomber sur le bon (comme le tiens apparemment).
Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...
Hors ligne
mettre une fine couche par dessus le médium me semble d'autant plus délicat lorsque l'on veut couvrir la teinte de dessous.
dans mon exemple un rose fluo avec un blanc craquelé dessus ... il faut tout de même plusieurs passages !
sinon aequo le médium existe en bombe j'en ai une que je n'ai pas encore testé
Hors ligne
et c'est bien pour ça que la couleur du dessus doit être beaucoup plus foncer que celle du dessous!
Donc là,si je comprends,tu mets ton rose en premier et après le blanc?
Sinon je vois pas trop....parce que par dessus le blanc,ton rose devrais ressortir direct sans avoir à en mettre une couche énorme non?
Après,quand je dis "fine couche" ,je ne fait pas qu'un passage d'aéro non plus,mais déjà je prends de la tamya qui est super fine tout en ayant un gros pouvoir de recouvrement....contrairement à la créatex qui elle aussi couvre bien mais trop épaisse pour ça à mon goût.
Et en bombe,c'est bien du médium à craqueler? je savais pas mais ça peut être bien pratique effectivement
Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...
Hors ligne
et c'est bien pour ça que la couleur du dessus doit être beaucoup plus foncer que celle du dessous!
Donc là,si je comprends,tu mets ton rose en premier et après le blanc?Sinon je vois pas trop....parce que par dessus le blanc,ton rose devrais ressortir direct sans avoir à en mettre une couche énorme non?
Après,quand je dis "fine couche" ,je ne fait pas qu'un passage d'aéro non plus,mais déjà je prends de la tamya qui est super fine tout en ayant un gros pouvoir de recouvrement....contrairement à la créatex qui elle aussi couvre bien mais trop épaisse pour ça à mon goût.
Et en bombe,c'est bien du médium à craqueler? je savais pas mais ça peut être bien pratique effectivement
Oui c'est bien un blanc sur rose que j'ai voulu faire, et avec de la créatex pour le rose et tamiya pour le recouvrement en blanc. mais premier essai raté ...
pour le vernis en bombe je vais regarder et te dire exactement la marque et le type
Hors ligne
Blanc sur rose ça me parait compliqué, alors que l'inverse doit être plus simple.. On peut jouer également sur le temps de sechage du medium avant le recouvrement, parfois ça change la donne..
Hors ligne
On se prends bien le "chou" quand même avec nos "machins"....on est bien tous les mêmes!
Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...
Hors ligne
C'est clair ! la passion du craft eg du détail!
Pas encore refait de test mais je devrais pas tarder a réessayer ce vernis.
Hors ligne
Bon,j'ai refait des tests qui ont été plutôt pas mal et voilà les "petits" détails que j'ai relever et que je ne faisais pas forcément jusque là.
Donc un bon contraste entre les deux couleurs ça on le sait.
La peinture de base peut être de n'importe quel nature (glycéro comme acrylique) alors que la seconde passe après le vernis devras obligatoirement être une acrylique et dilué juste à l'eau. (avant je diluais avec un mélange d'alcool iso et d'eau).
La seconde couche craquelle bien mieux avec une acrylique "mat" plutôt qu'une brillante ou une satinée.
Essayer au possible de passer la seconde couche de peinture en une seule fois,(en réglant bien l'aéro c'est faisable assez facilement,il faut trouver le bon débit) sauf si on veut des craquelures très fines ou là, une seconde passe rapide est nécessaire.
Voilà donc pour ma part ce qui fonctionne le mieux jusque là....mais ça à le emps de changer encore! lol )
Sinon je viens d'acheter du vernis à craqueler en bombe (vernis et pas médium) je vais voir ce que ça donne et je vous dit.
Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...
Hors ligne
pardon aequo ! j'ai pas pris le temps de regarder ma bombe et de te dire
je regarde ça ce soir et te redis
Hors ligne