Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le même pour un autre sujet !
Y en a-t-il parmi vous qui font des TP articulées ?
Si oui, qu'utilisez vous pour le raccordemant TP fluoro et TP leurre ? Comment s'appelle ce qui est utilisé dans le marché (forme de L avec un oeillet de chaque côté et ensuite on met un anneau brisé côté leurre pour fixer le LS)
La corde à piano est-elle un bonne solution ? Comment la fixer vous dans le moule avant de couler le plomb pour ne pas qu'elle "bouge" ?
Merci d'avance. Cela fait beaucoup de questions en 2 posts mais j'espère très bientôt pouvoir apporter des réponses lorsque j'aurai avancé dans mes travaux afin d'apporter ma contribution sur ce forum !
A plus.
Fred.
Hors ligne
Salut Fred85/56,
Voici une de mes têtes sabot perso.
La CAP est maintenu par le moule,lorsque tu coule le RTV ton master doit avoir la CAP,l'empreinte laissé par l'oeillet et la tige te permettra de calé par la suite ta CAP lorsque tu coulera ton plomb.
Pour l'articulation,il te suffira de faire une boucle une fois que le plomb sera coulé.
à plus.
Essais des proootoootypeeeeees......!!!
Hors ligne
Merci Viking pour la réponse. C'est effectivement une solution à mon problème. Quel diamètre de CAP utilises-tu ?
Merci.
Fred.
Hors ligne
70
Essais des proootoootypeeeeees......!!!
Hors ligne
quelques têtes plombées articulées
Hors ligne
Salut Plouguin,
Je suis en train de réfléchir pour un système d'attache similaire aux tiennes. Je pense qu'il faut un fort diamètre de CAP pour que la boucle ne s'ouvre pas. Quel diamètre as tu utilisé?
Essais des proootoootypeeeeees......!!!
Hors ligne
Salut Vik.Pour la cap c est de la 80/100,je les ai testé à 6kg elles ne bougeaient pas(je n avais pas d autres poids j essayerai en fin de semaine avec plus lourd)par contre sur la première photo la troisième tête en partant de la gauche c est un test avec un émerillon entier incorporé dans le moule.L anneau de l émerillon enfoncé dans l emplacement de celui de l hameçon et l agrafe en sortie.Test concluant pour moi ,maintenant à mettre une agrafe de plus forte résistance et le tour est joué.
Hors ligne
Je crois qu'il me faudra au moins du 100/100 à cause des moustachus ou même avec un mini système de verrouillage. Je me demande si on peut manipuler du 100/100 aisément?
Essais des proootoootypeeeeees......!!!
Hors ligne
Les japonais montent du 120/100ème sur leurs madaï-jigs!
Hors ligne
Peut on la tordre avec une pince où faut-il un outil spécial pour faire les boucles?
à plus.
Essais des proootoootypeeeeees......!!!
Hors ligne
Pour mes TP mer je fais des tiges de 3 cm bouclées à chaque extremité en 120/100, raccordement à l'hameçon via un anneau brisé. J'ai testé jusqu'à 30kg au dynamomètre (eh oui il ya de beaux maigres en charentes) et ça ne bouge pas, le bas de ligne aura "dégagé" bien avant.
Pas trop dures à réaliser avec un peu d'attention et pas mal d'huile de coude: c'est raide le 120/100!!!
Matériel utilisé: chasse-goupilles (différents diamètres) fixés dans un étau, pince à becs ronds, pince plate (ou pince étau) et tenaille coupante.
A ma connaissance il n'y a pas d'outil spécial et pratique pour ces diamètres, les appareils existants sont limités à 70 voire 80/100 maxi (j'en ai "flingué" un à ma 2èmè boucle en 100/100).
A +
Hors ligne
Salut je souhaite couler mes têtes plombées style flashmer articulé mais je ne sais pas dans quoi couler le rtv..
Y a t-il des boites qui simplifierai le démoulage?
Par contre j'utiliserai de la cap en diam 0,90.
Y a t-il des précautions à prendre pour concevoir le moule?
Merci.
Hors ligne
regardes là :
http://atelier.bricoleurre.com/viewtopic.php?id=86
Hors ligne
Pages : 1