Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 13:07:04

G-rémy
Membre
Inscription :
Messages : 16

Temps de sechage rtv blanc 2,7% cata

Voila je viens de faire mon premier moule, coulage hier soir a 22h, 222 grammes de rtv blanc et 6 grammes de catalyseur soit 2,7 % de catalyseur. La hauteur de rtv dans le moule est d'environ 4 cm. Ce matin c'etait encore tres tres mou, ce midi ca commence a etre vraiment mieux. Mais comment etre sur de son coup pour le demoulage?

Ce que je veux dire c'est si le rtv est dur en surface, l'est-il forcement au milieu?

Bonne journee a tous

Jeremy

Hors ligne

#2 13:57:30

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : Temps de sechage rtv blanc 2,7% cata

Quand je fais le mélange ,je par toujours sur la base de 5%  (minimum).
Dans ton cas. ..j attendrai au moins jusqu'à samedi soir ..voir dimanche (tu n'ai plus a un jour)   pour assurer le coup. Et a conditions que ton moule soit dans une pièce chauffer. .car vu les températures en ce moment. ...pas bon .. pas bon.
ce n'ai que mon avis. .

Hors ligne

#3 14:05:17

sealife
Membre
Inscription :
Messages : 28

Re : Temps de sechage rtv blanc 2,7% cata

oui ça serait dommage de rater son moule pour assurer attendre jusqu à dimanche; moi aussi je par toujours sur 5% de fois j utilise du clatyseur rapide en 2 heures c 'est prés!

Hors ligne

#4 14:18:19

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Temps de sechage rtv blanc 2,7% cata

Eté comme hiver je dose à 7%. La température de la pièce joue énormément sur le temps de prise.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#5 16:14:31

G-rémy
Membre
Inscription :
Messages : 16

Re : Temps de sechage rtv blanc 2,7% cata

En fait c'est un peu dommage d'avoir marqué de 2 a 5 % si on peut pas en faire a  2%...si je le mets sur un radiateur ça peut être mieux?

Dernière question, que mettez vous sur  le fond du moule avant de couler  le plastileurre? Du l'huile de silicone?

Hors ligne

#6 16:33:46

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : Temps de sechage rtv blanc 2,7% cata

Oui a côté du radiateur. ..(pas dessus. .lol)
Sur le fond du moule,logiquement tu n'as rien a mettre...car ton moule va sortir tres lisse (enfin! Suivant ton master).je me sers de l huile pour mélanger avec le rtv.
Bref le peu que je sais...je l ai appris sur ce forum...en particulier avec mikado...
tu ai au bon endroit.

Hors ligne

#7 16:43:27

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Temps de sechage rtv blanc 2,7% cata

En théorie, 2% c'est quand tu n'es pas du tout pressé, 5% c'est la moyenne et 7% c'est quand tu es pressé d'obtenir ton moule. Mais attention, à 7% en été quand il fait 30° il ne faut pas perdre de temps pour couler un gros moule, surtout avec du RTV blanc.
Alors à 2% en hiver dans un garage non chauffé, il faudra patienter 72 h ou plus.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

Pied de page des forums