Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 14:09:05

ludofish
Membre
Inscription :
Messages : 52

n° de triple/taille du leurre ??

Bonjour a tous

j'ai une question pour les pro:/
y a t'il une règle ou existe il un tableau pour choisir la taille des triples a accrocher en fonction de la taille et de l'épaisseur maxi de sont poisson nageur ??
ou tout le monde fait au filing ??
ne faut il pas que la distance entre deux pointes du triple soit plus grande que l'épaisseur du leurre ??

merci d'avance
cordialement

Hors ligne

#2 17:43:34

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : n° de triple/taille du leurre ??

J'ai la même question ! J'ai toujours l'impression de mettre trop petit mais quand je compare avec ceux du commerce... Je suis perdu. En plus il faut pas qu'ils attrapent la ligne quand tu lances ou qu'ils s'accrochent entre eux. Et ils n'ont pas toutes les mêmes tailles en fonction de l'utilisation et de la marque ? Par exemple un 2/0 c'est standard, ou ça correspond à la gamme ?
En plus c'est psychologique, j'ai besoin de voir un gros triple qui dépasse, j'arrive toujours pas à me faire aux spinnerbait et texan et j'ai encore du mal à me faire aux hameçons simple des shad même si je prends du poisson avec.
Le problème quand tu vois trop gros, c'est que tu attrapes plus de branches/herbes que de poissons.

Hors ligne

#3 20:54:03

ludofish
Membre
Inscription :
Messages : 52

Re : n° de triple/taille du leurre ??

Personne n'as de réponse ?? sad

Hors ligne

#4 21:00:21

ludofish
Membre
Inscription :
Messages : 52

Re : n° de triple/taille du leurre ??

Personne n'as de réponse ?? sad

Hors ligne

#5 13:49:26

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : n° de triple/taille du leurre ??

Un peu au feeling perso. Mais jamais mis de tripples moins large que le leurre. Je prends en regle generale la largeur du leurre ou un chouya plus grand. Trop grand ne me plait pas trop non plus.

Hors ligne

Pied de page des forums