Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 21:32:57

jpd
Membre
Lieu : Nantes
Inscription :
Messages : 11

d'un moule à l'autre : le bon choix?

bonsoir

je me lance dans le projet des moules à tête plombées. si j'ai bien compris les choses , et vous me rectifierez au besoin, pour des têtes plombées comme celles ci qui vont de 3,5 gr à 20g 277121tetesplombeesdecoybachiheadsv671035gpar5.jpg je peux utiliser soit  le montage en silicone RTV rouge soit le montage en bricopâte . Que me conseillez vous de choisir?

Dernière modification par jpd ( 10:49:29)

Hors ligne

#2 13:25:24

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : d'un moule à l'autre : le bon choix?

RTV Rouge pour les petites têtes à partir de 15g pas de soucis avec la bricopate

Hors ligne

#3 14:03:48

jpd
Membre
Lieu : Nantes
Inscription :
Messages : 11

Re : d'un moule à l'autre : le bon choix?

merci chef

juste une question qui traine dans ma tête à ce sujet:

sur le schéma ci dessus on voit que l'oeillet d'attache est en fil recourbé et donc en matériel plutot du type fil inox. . Or dans les séquences d'utilisation du RTV rouge on voit que le modèle utilisé va conduire à une empreinte avec oeil et donc cet oeil sera du plomb ayant coulé dans la petit rigole. ça me surprend un peu car il me semble bien que les oeillets fait en plomb sont par définition peu solides.

comment faire?

Hors ligne

#4 22:22:27

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : d'un moule à l'autre : le bon choix?

Je ne suis pas certain d'avoir saisi ta question.
Ou plutôt, je me dis que la réponse à ta question est trop simple : les oeillets sont solidaires de l'hameçon. Ils sont même la tige de l'hameçon repliée à 90° (ou à 60°) par rapport au reste de la hampe.
Comme ici :
http://www.bricoleurre.com/index.php?ma … x&cPath=95

Ca répond à ta question ou je suis complètement à côté ?

Et sinon, oui, les oeillets en plomb ne tiendraient pas. Mais tu n'en auras pas.

Hors ligne

#5 22:59:42

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : d'un moule à l'autre : le bon choix?

jpd a écrit :

merci chef

juste une question qui traine dans ma tête à ce sujet:

sur le schéma ci dessus on voit que l'oeillet d'attache est en fil recourbé et donc en matériel plutot du type fil inox. . Or dans les séquences d'utilisation du RTV rouge on voit que le modèle utilisé va conduire à une empreinte avec oeil et donc cet oeil sera du plomb ayant coulé dans la petit rigole. ça me surprend un peu car il me semble bien que les oeillets fait en plomb sont par définition peu solides.

comment faire?

c'est l’œillet de l'hameçon

Hors ligne

#6 00:12:14

jpd
Membre
Lieu : Nantes
Inscription :
Messages : 11

Re : d'un moule à l'autre : le bon choix?

aïe aïe je vais déjà me faire repérer comme le boulet du forum...

j'avais mal regardé les sequences photos et effectivement je viens de voir l'hameçpn avec la hampe recourbée et l'oeil qui dépasse.

honte à moi et désolé pour le brouhaha inutile.:(

Hors ligne

#7 07:27:37

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : d'un moule à l'autre : le bon choix?

pas de soucis jpd, on est tous là pour échanger et apprendre...

Hors ligne

Pied de page des forums