Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 13:50:17

G-rémy
Membre
Inscription :
Messages : 16

Probleme plastileurre dans micro onde

Bonjour a tous, petit voir gros probleme car quand je veux chauffer du plastileurre vierge dans un becher, mon micro onde se met a deconné, il fait des grosses lumiere comme si j'y avais mis de la ferraille...un peu les boules savez vous d'ou ca peut venir? Car je n'ai pas insisté bien entendu.... Je ne vois pas d'autres moyen de le chauffer surtout que je viens d'investir dans des becher!!

Dernière modification par G-rémy ( 13:51:17)

Hors ligne

#2 13:58:44

neufaire
Membre
Lieu : corrèze - Objat
Inscription :
Messages : 103

Re : Probleme plastileurre dans micro onde

As tu essayé un becher avec de l eau par exemple ? Ils sont de quel type tes bechers ? N aurais tu pas laissé un objet métallique dedans, du style ce qui te sert a mélanger ?
Nous sommes plusieurs a utiliser le micro ondes et je n ai jamais lu de soucis de cet ordre.

Hors ligne

#3 14:31:27

G-rémy
Membre
Inscription :
Messages : 16

Re : Probleme plastileurre dans micro onde

Non rien dedans car j'ai chauffer autre chose dedan ce ne fait rien...je vais essayer avec un autre produit pour voir si ca vient des bechers ou non mais j'ai essayé avec des verines l'autre jour et  ca a arqué pareil!!

Hors ligne

#4 15:58:45

G-rémy
Membre
Inscription :
Messages : 16

Re : Probleme plastileurre dans micro onde

Je viens de faire un essai avec de l'eau dans le becher, et je n'ai pas de probleme.
Le probleme vient donc du plastileurre!!

Hors ligne

#5 16:25:58

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Probleme plastileurre dans micro onde

oh la G-rémy, jamais rencontré ton problème avec le plastileurre
je ne comprends pas
as tu fait un nouvel essai après avoir mis de l'eau?

Hors ligne

#6 18:16:59

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : Probleme plastileurre dans micro onde

Je pense tout simplement que c'est ton micro onde qui beuge grave. J'ai déjà chauffer quelques litres de plastileurre..et je n'ai jamais rencontré ce problème..comme nous tous d ailleurs. .
Il ne faut pas affirmer des truck pareil.

Hors ligne

#7 18:39:44

G-rémy
Membre
Inscription :
Messages : 16

Re : Probleme plastileurre dans micro onde

Bah il a jamais deconné et il n'est pas si vieux....... Precedemment tout les aliments et liquide ne posaient aucun probleme....seulement le plastileurre.J'ai refais des tests avec plusieurs choses differentes et aucun soucis....je peux faire des videos si vous ne me croyez pas.....
Donc pour reprendre tes mots, je peux affimer "des truck pareil"

Hors ligne

#8 20:31:47

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : Probleme plastileurre dans micro onde

N'aurais tu pas mis tes paillettes métalliques  ds ton plastique blanc mal melangé par hasard?
Si des paillettes en surface ca peut expliquer ton problème. Ou étiquette anti vol sur le récipient?

Hors ligne

#9 22:43:08

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : Probleme plastileurre dans micro onde

Je résume :
verrine + plastileurre = étincelles
becher + plastileurre = étincelles
exactement le même becher + eau = rien

Si c'est bien ça et qu'à tous les coups le phénomène se déroule de la même manière, alors c'est bien un problème avec ton bidon de plastileurre. Y' a pas moyen autrement.

Mais comme le dit tout le monde au-dessus, à ma connaissance tu es le premier à avoir un problème de ce type et pourtant, à tout ce qu'on est, on a du en passer des hectolitres au micro-onde !
Et si c'était un problème du à un lot défaillant, il y aurait d'autres personnes à se plaindre.
Quoiqu'il en soit, je ne vois pas non plus d'explications.
Tu peux revérifier pour être tout à fait certain de ne pas avoir introduit un élément de plus en suivant une procédure comme celle-là :

- tu laves consciencieusement un bécher et un autre récipient qui passe au micro-onde
- tu les passe au micro-onde l'un après l'autre pendant 10 secondes. Rien ne doit se passer.
- tu les ressors, tu les laisse refroidir un peu, tu les essuies et tu les remplis avec du plastileurre neuf, sans rien dedans, sorti tout droit du bidon et si possible pas du même bidon que celui que tu as testé auparavant (si par hasard tu en as un du même lot, mais neuf, c'est idéal)
- tu les repasses chacun au micro-ondes (jusqu'à 10 secondes s'il ne se passe rien). Tu dois voir à chaque fois des étincelles.

Si ça se passe comme ça deux possibilités :

- soit ton bidon a été contaminé par quelque chose qui déclenche des arcs lumineux avant d'arriver chez toi (et dans ce cas là, en toute logique d'autres auraient du se plaindre, mais peut être que ça va venir).

- soit ton plastileurre a été contaminé chez toi. Si par exemple tu as découpé ou poncé de la ferraille récemment. Ca peut aller vite. Petit scénario imaginaire...
Imagine qu'une fine poussière métallique s'est déposée dans le bécher parce que tu as poncé de la ferraille dans ton atelier. Ou parce qu'il y en avait dedans quand on t'a livré le bécher. Tu verses ton plastileurre, tu le mets au micro-onde, ça arque, donc tu arrêtes aussitôt. Pour tester si c'est le plastileurre ou le bécher, tu verses le plastileurre dans une verrine, ça arque aussi. Tu veux tester en plus le bécher seul pour être sûr et tu remets le plastique même pas chauffé dans le bidon. Tu nettoies le bécher, tu mets de l'eau à la place : plus de problème. Sauf que maintenant ton bidon est contaminé donc ça va faire des étincelles à chaque fois.

C'est juste imaginaire, mais c'est pour donner une idée de comment on peut contaminer un bidon sans le vouloir et surtout, sans s'en apercevoir.
D'ailleurs, ce genre de truc a tout aussi bien pu se passer lors du conditionnement de ton bidon, chez le fournisseur. Mais encore une fois, dans ce cas là, d'autres auraient du se plaindre.

Sinon, rien à voir mais je relève aussi dans ton message :

G-remy a écrit :

Precédemment tout les aliments et liquide ne posaient aucun problème....

Ce micro-onde, tu l'utilises toujours pour la cuisine ou c'est un vieux que tu as recyclé pour le bricolage ?
Parce qu'il est (plus que) recommandé de ne pas fondre de plastique dans un appareil qui va également servir à l'alimentation. Je dis ça au cas où...

Hors ligne

#10 23:23:54

G-rémy
Membre
Inscription :
Messages : 16

Re : Probleme plastileurre dans micro onde

Non il servait pour l'alimentation j'ai coulé 3 leurreus pour essai, mais demain je vais chercher un micro onde d'occase du coté de chez moi je vais en avoir le coeur net!! Pour info pas de pailettes ( plastileurre vierge comme je l'ai précisé avant) et y a absolument rien d'autre dans le micro onde ( il est propre) et le bidon de plastileurre soft est neuf....

Hors ligne

#11 20:09:46

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Probleme plastileurre dans micro onde

ok tiens nous au courant G-rémy

Hors ligne

#12 22:28:27

G-rémy
Membre
Inscription :
Messages : 16

Re : Probleme plastileurre dans micro onde

Jjai trouvé un micro onde d'occase j'essaye demain si je trouve du temps'ou mardi!

Hors ligne

#13 21:30:50

G-rémy
Membre
Inscription :
Messages : 16

Re : Probleme plastileurre dans micro onde

Le phenomene a disparu avec un autre micro onde...je ne comprend pas en quoi l'ancien n'aime pas le plastileurre....

Hors ligne

#14 21:58:54

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Probleme plastileurre dans micro onde

ouha t'avais un micro ondes allergique au plastileurre???lol
content que ton problème soit résolu

Hors ligne

#15 22:36:20

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : Probleme plastileurre dans micro onde

Si ton micro-onde n'arque pas quand tu y mets ton repas, alors je ne crois pas que ce soit du au micro-onde. Il n'y a aucune raison pour que le plastileurre passe dans un micro-onde et pas dans un autre.
Je persiste à penser que c'était un autre problème.
Mais l'essentiel c'est que tu aies maintenant une solution qui fonctionne et un four pour chaque utilisation !

Hors ligne

#16 07:26:41

G-rémy
Membre
Inscription :
Messages : 16

Re : Probleme plastileurre dans micro onde

Exact!:-)

Hors ligne

#17 10:22:48

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : Probleme plastileurre dans micro onde

LAURENT12 a écrit :

Je pense tout simplement que c'est ton micro onde qui beuge grave. J'ai déjà chauffer quelques litres de plastileurre..et je n'ai jamais rencontré ce problème..comme nous tous d ailleurs. .
Il ne faut pas affirmer des truck pareil.

.

Lol

Hors ligne

#18 13:00:57

G-rémy
Membre
Inscription :
Messages : 16

Re : Probleme plastileurre dans micro onde

?

Hors ligne

Pied de page des forums