Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 18:55:47

jean luc
Membre
Inscription :
Messages : 78

Probleme résine diamond 2

Bonjour à tous
voilà j'ai, il y à plus de 2 mois , recouvert différents leurres avec la résine époxy diamond 2 . J'ai fais un mélange 50/50 et celui appliqué au pinceau sur les leurres. 24 heures plus tard la résine était légèrement poisseuse; Pour accélerer le durcissement j'ai mis les leurres a côté de d'un fourneau .
2 à 3 jours d'attente toujours le même aspect.
J'ai pris un décapeur thermique et ai légèrement chauffé ces leurres. La résine s'est ramolie et après 24/48 heures elle semblait sèche au contact.
Mais dès que je prend les leurres en main au bout de 30 secondes il deviennent collant au point ou mes empreintes digitales sont gravées dans la résine 
J'ai mis l'un des leurres dans de l'alcool ménager et la résine semble se rammolir
Y à t'i un explication a mes problèmes ?
y à t'il une solution pour récupérer mes leurres?

Hors ligne

#2 20:36:48

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : Probleme résine diamond 2

Soit problème de mélange  ( il faut bien bien melanger les 2 composant pour une bonne catalysation ) soit un probleme de sous couche ( corps gras )

Hors ligne

#3 17:00:26

jean luc
Membre
Inscription :
Messages : 78

Re : Probleme résine diamond 2

Pour le leurre immergé dans l'alcool , tout est parti le leurre est a nu
Pour compléter l'info , les leurres sont en plastique non peint , a réception je les ai dégraissé a l'alcool a 90°, ensuite une couche de diamond2 celui ci a sècher correctemnt ,
étape suivante : peinture du décor a l'aérographe ( peinture acrylique)
puis résine après séchage
et là commence les problèmes
le mélange était je pense correct,  le gras éliminé
je reste dubitatif sur les résultats
existe t'il une résine autre que le diamond 2 que je puisse acheter en France ou en europe

Dernière modification par jean luc ( 17:04:52)

Hors ligne

#4 20:14:37

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Probleme résine diamond 2

Je suis pour un problème de dosage 50/50 pas forcément respecté ou mélange des deux composants pas suffisant
nous travaillons un vernis qui sera bientôt dispo dans la boutique
a+Manu

Hors ligne

#5 21:00:16

neufaire
Membre
Lieu : corrèze - Objat
Inscription :
Messages : 103

Re : Probleme résine diamond 2

Je vote aussi pour le mélange pas assez homogène. Ca m est arrivé. Maintenant je mélange au moins 3 minutes pour ne plus rencontrer ce désagrèment.

Hors ligne

#6 23:01:28

jean luc
Membre
Inscription :
Messages : 78

Re : Probleme résine diamond 2

je vais refaire un essai . pour respecter les proportions j'utilise des seringues graduées. au prochain essai je  fait peser précisement mes composants

Hors ligne

#7 12:24:23

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : Probleme résine diamond 2

Si tu as fais une première couche qui était bonne, la 2eme est forcément due à un problème de mélange ( ou peinture grasse pas sèche )
normalement avec les seringues graduées pas de souci de quantité ( mais peut être pas assez mélangé ).

ps : juste pour info l'alcool ne dégraisse pas bien, mieux vaut utiliser l'acétone.

Hors ligne

#8 09:29:31

MATMIX
Membre
Inscription :
Messages : 197

Re : Probleme résine diamond 2

au fait as tu dégraissé ton premier vernis avant de passer une 2eme couche ?
car toutes résine dégage plus ou moins du "gras" il convient donc de dégraisser à l'acétone pour avoir une meilleure adhérence, pas toujours utile mais peut provoquer le souci que tu as rencontré.

Hors ligne

#9 15:55:47

jean luc
Membre
Inscription :
Messages : 78

Re : Probleme résine diamond 2

Plutot que de décaper entièrement 3 de mes leurres j'ai fait un essai sur un seul, comme les essais me semblaient concluant j'ai appliqué cet essai aux autres leurres;
a savoir : j'ai dans un premier temps recouvert un leurre collant avec du vernis a mouche ( ce vernis qui sert a coller les fils), après séchage de celui ci , la surface du leurre n'était plus collante du tout. pour finaliser le tout et pour avoir un aspect plus brillant j'ai recouvert le tout d'un vernis PU transparent . Maintenant la surface est sèche , dure ,il n'y a pas de défaut d'aspect( cloques) et les leurres sont utilisables. Par contre je n'ai aucune explication du pourquoi ça marche

Dernière modification par jean luc ( 15:56:08)

Hors ligne

Pied de page des forums