Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 19:44:35

allan
Stagiaire
Inscription :
Messages : 5

induction

je souhaiterais commencer a fabriquer mes propres leurres, seulement je dispose a la maison de plaques a inductions. Je voulais savoir si une montée en température trop rapide pouvait nuire au résultat final du leurre ?

le cas écheant, il y a t'il une température à ne pas dépasser ?

Hors ligne

#2 19:51:58

tipied
Membre
Inscription :
Messages : 169

Re : induction

Une température à ne pas dépasser oui, quand ça pique c'est de l'acide, c'est trop tard ton pvc crame et va jaunir. D'une manière générale avec une chauffe pas trop bourin c'est visuel une fois que t'auras coulé deux trois leurres tu te rendra compte en fonction de la fluidité si c'est ok

Hors ligne

#3 20:00:41

allan
Stagiaire
Inscription :
Messages : 5

Re : induction

merci, c'est un coups de main a prendre donc. Il va falloir que je maitrise les plaques inductions pour que cela ne monte pas trop rapidement en température

Hors ligne

#4 20:26:42

BIG-FISH
Membre
Inscription :
Messages : 12

Re : induction

Comme le dit tipied, c'est visuel.
J'ai coulé mes tout premier leurres aujourd'hui. Je chauffe le plastileurre dans une casserole en inox sur un réchaud à gaz (plus difficile que les plaques) et a part une petite ébullition, tout c'est bien passé !!
On vois très distinctement le passage à l'état transparent, on ajoute le colorant, on remue et on coule !!


"love Fish For Life"

Hors ligne

#5 20:39:34

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : induction

Pour ma part le réchaud à gaz a été plus facile pour moi que la plaque à induction.Le réchaud à gaz tu peux contrôler la t° en augmentant ou baissant tandis que la plaque à induction çà monte vite en t° et si la t° n est pas bonne adieu plastileurre

Hors ligne

#6 21:14:33

tipied
Membre
Inscription :
Messages : 169

Re : induction

oui plougin,

moi j'ai opté pour la plaque électrique et j'ai pris le temps de me caler en puissance de chauffe pour avoir un bon compromis durée de chauffe et montée progressive. Parce que au début j'avais un réchaud de camping (le truc de base soit il chauffe soit ya rien) et là pour le régler c'était galère il fallait éloigné la casserole la rapproché etc...

Pour allan, certain utilise le micro onde apparement c'est très pratique voir dans les autres sujet!

Dernière modification par tipied ( 21:15:38)

Hors ligne

#7 21:38:32

allan
Stagiaire
Inscription :
Messages : 5

Re : induction

j'ai surtout peur d'une montée tres rapide en température avec l'induction ( que je viens d'avoir, et ne maitrise pas encore tout a fait !! ) Mais c'est vrai que j'ai aussi la solution du micro onde. De ttes facon, c'est en sciant que léonard devint çi... ( honte ) promis, j'éviterais ça dans les futurs posts !!

Hors ligne

#8 03:05:14

zippo1
Membre
Inscription :
Messages : 190
Site Web

Re : induction

commence par faire chauffer une casserole d'eau ainsi (pas devin) la plaque sera deja chaude wink


zippo

Hors ligne

#9 13:11:30

BIG-FISH
Membre
Inscription :
Messages : 12

Re : induction

Pour allan :

J'ai l'impression que tu veux chauffer ton plastileurre dans ta cuisine ??
Si c'est le cas, sache qu'en chauffant, la matière émet des vapeurs nocives (disons que ça n'est pas le grand air pur ) !!!
Pareil pour le mocro-onde lorsque on l'utilise après pour le petit déjeuné........ ça craint un max!


"love Fish For Life"

Hors ligne

#10 13:38:27

tipied
Membre
Inscription :
Messages : 169

Re : induction

BIG-FISH a écrit :

Pour allan :

J'ai l'impression que tu veux chauffer ton plastileurre dans ta cuisine ??
Si c'est le cas, sache qu'en chauffant, la matière émet des vapeurs nocives (disons que ça n'est pas le grand air pur ) !!!
Pareil pour le mocro-onde lorsque on l'utilise après pour le petit déjeuné........ ça craint un max!

absolument, d'ailleurs je pense qu'il s'agit de phtalate > produit reprotoxique!!!!

Hors ligne

#11 15:40:38

allan
Stagiaire
Inscription :
Messages : 5

Re : induction

merci beaucoup, mais pas de soucy, ce sont des plaques posables que je peux poser sans probleme sur une table sur la terrasse. Pas trop d'odeures dans la maison donc !

bien vu zippo1 pour la casserole d'eau ! cool

Hors ligne

#12 20:05:08

olive49
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : induction

bien séparer les ustensiles de bricolage et de cuisine (santé oblige).

Hors ligne

Pied de page des forums