Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#51 22:11:21

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Pot de fusion: lequel choisir?

Pour Farise :
- h = 10 cm
- le diamètre de la buse est le même que celui du pot de 5 Kg.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#52 14:40:03

fraise
Membre
Inscription :
Messages : 115

Re : Pot de fusion: lequel choisir?

ok merci bcp je prépare ma commande ........... tjs pas de TWISTECH en approche ?


Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....

Hors ligne

#53 17:52:57

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Pot de fusion: lequel choisir?

Hélas non, aucune nouvelle  sad


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#54 07:19:36

bono66
Stagiaire
Inscription :
Messages : 3

Re : Pot de fusion: lequel choisir?

Bonjour à tous , je viens de récupérer un pot de fusion qui vient de chez vous. Il était bouché car il avait servi avec du plomb sale. Je l'ai débouché en le mettant en chauffe et en insérant un fine tige inox de l'extérieur vers l'intérieur , ça m'a pris du temps mais j'y suis arrivé. Le problème que je rencontre maintenant c'est que le pot à une fuite , j'y mets du plomb propre car je fais mes lingots mais le pot se vide petit à petit. En relisant le sujet , je crois comprendre que ça peut venir du bec de coulé à l'intérieur qui aurait des saletés collés dessus mais comment pourrais je nettoyer , merci de votre aide.

Hors ligne

#55 11:02:37

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Pot de fusion: lequel choisir?

Peux-tu nous indiquer le modèle?

Hors ligne

#56 11:28:44

bono66
Stagiaire
Inscription :
Messages : 3

Re : Pot de fusion: lequel choisir?

c'est un LEE 500w

Hors ligne

#57 13:18:26

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Re : Pot de fusion: lequel choisir?

Ca m'est arrivé j'ai démonté la cuve et j'y suis allé au chalumeau

Hors ligne

#58 20:45:38

J-M 44
Stagiaire
Inscription :
Messages : 2

Re : Pot de fusion: lequel choisir?

Mikado a écrit :

Nous venons d'interroger notre fournisseur de pot de fusion. Il vient de nous communiquer les informations suivantes :
- position 2 : 232°C
- position 5 : 357°C
- position 10 : 482°C

La position 5 convient donc pour atteindre la température de fusion du plomb (328°C).

nobru a écrit :

Salut
Tous les thermostats ne doivent pas être régler de la même façon car le plomb dans le mien, à 6 il devient tout rouge . C'est 4 chez moi et je nettoie la surface du plomb avec une fourchette tordu pour l'occaz


Attention, comme Nobru je pense que les thermostats ne sont pas réglés de la même façon.
(voir pas réglés...j'ai retourné un pot dont le thermostat même à 0 est monté à + de 380:().

Sur le second pot LEE 5kg que je viens de tester, les variations de températures ont été importantes pendant la 1ére mise en chauffe (le plomb à commencé à fondre en position 2). Après une demi heure d'utilisation la position 3 me donne entre 350 et 375°C est-ce normal??

Conseille pour ceux qui n'ont pas de moyen de controler la température avec une sonde:
Mettre le plomb dans le pot, brancher avec le thermostat à 0 attendre 10min, monter à 1 attendre 5min, monter à 2 attendre 5min et lorsque le plomb commence à fondre vous savez que la température est à ~ 328°C

Si non, le pot 5kg est beaucoup mieux que ma casserole sur mon réchaud, la coulée par la buse est précise et facile.

Dernière modification par J-M 44 ( 20:50:36)

Hors ligne

Pied de page des forums