Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 07:00:01

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Plomber un hameçon

Nous connaissons tous l'efficacité de l'hameçon texan plombé FLASHY SWIMMER OWNER avec sa palette martelée.

flashy_swimmer.jpg

Compte tenu de son prix (3,20€ l'unité), je me suis lancé dans la fabrication d'un moule en RTV.
1. j'ai créé, au cutter et à la lime, une forme triangulaire dans de l'AIREX. On peut très facilement utiliser du bois ou de la résine. Cette forme représente le plomb à fixer sur l'hameçon.

2. j'ai coupé cette forme en deux dans le sens longitudinal. J'ai collé les 2 parties autour de l'hameçon. Un petit anneau de CAP de 0.60 a été placé sous la forme. J'ai ainsi obtenu un master.

3. Avec ce master, j'ai fabriqué un moule à double coque en RTV.

master_flashy.jpg

4. Il ne restait plus qu'à assembler l'hameçon plombé et la palette à l'aide de 2 anneaux brisés et d'un émerillon rolling.

montage_flashy.jpg

Et voilà ce que ça donne monté sur un swimbait.

swimbait_flashy.jpg


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#2 09:38:35

Nesta
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 78
Site Web

Re : Plomber un hameçon

Et en plus ça nage bien !!!

Hors ligne

#3 13:41:23

CedricF
Membre
Lieu : le petit quevilly (76)
Inscription :
Messages : 181

Re : Plomber un hameçon

Bien joué et magnifique ce montage !!! Bravo !!!


La pêche aux leurres est une passion qui s'apparente à une collection, alors pourquoi pas un de plus...
http://cfx-baits.over-blog.com/ - http://www.facebook.com/cfx.baits

Hors ligne

#4 09:51:39

Aequo
CDD
Lieu : 71
Inscription :
Messages : 247

Re : Plomber un hameçon

C'est clair qu'au prix de la flashy,autant se le faire! Surtout quand c'est vraiment réussi comme ici!
Par contre,je pense que tu risques d'avoir quelques soucis au niveau du ferrage.

En fait,ça vas dépendre des leurres montés dessus.
Comme ton plomb est vraiment bas sur la hampe,si le leurre est trop dur ou s'il n'as de fente prévu pour montage texan ou encore une hauteur de corps un peu importante,je suis pas certain que la hampe de l'hameçon se dégagera toujours parfaitement (surtout sur de petites touches),le corps du leurre se retrouvant "bloquer" par le plomb.(après je peux me tromper,mais perso je remonterais le plomb de quelques millimètre pour assurer un meilleur dégagement).

Ou alors,si c'est le centre de gravité bas qui t'intéresse (et c'est vrai que sur certains leurres l'effet est terrible) peut-être faudrait-il partir sur le même style d'hameçon que le Flashy avec hampe à 60° et ressort pour la fixation du leurre.
En tout cas,ça reste du beau boulot!

Dernière modification par Aequo ( 09:53:48)


Je bricoles,tu bricoles,nous bricolons...

Hors ligne

#5 10:43:11

omega_wrc
Membre
Inscription :
Messages : 42

Re : Plomber un hameçon

bonjour,

Pouvez vous nous dire quel est la taille de texan ?
Je songe depuis un bon moment a me les fabriquer en 2/0 (pas facile a trouver dans le commerce), mais j'ai peur qu'avec un 2/0, ça soit trop petit a réaliser.

merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#6 12:19:38

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Plomber un hameçon

Le texan est un 5/0...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#7 17:08:25

omega_wrc
Membre
Inscription :
Messages : 42

Re : Plomber un hameçon

ok merci

Pensez vous que ce soit réalisable le même montage avec texan en 2/0?, est ce que la pointe du texan aura la place de se dégagé en cas d'attaque ?
Le top, c'est qu'il faudrait que je retrouve (pas facile)dans le commerce le même montage en 2/0 pour que je puisse faire son moule.si je n'arrive pas a trouver, il va falloir que je me creuse les méninges. si quelqu'un a des idées?
MERCI

Hors ligne

#8 20:03:46

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Plomber un hameçon

Avec un 2/0 il faudra utiliser un leurre fendu dont la hauteur conviendra à l'hameçon...
Habituellement on fait la démarche inverse, "je veux pêcher avec ce leurre, donc j'utilise la taille d'hameçon qui lui convient".


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#9 22:11:12

omega_wrc
Membre
Inscription :
Messages : 42

Re : Plomber un hameçon

Mikado a écrit :

Avec un 2/0 il faudra utiliser un leurre fendu dont la hauteur conviendra à l'hameçon...
Habituellement on fait la démarche inverse, "je veux pêcher avec ce leurre, donc j'utilise la taille d'hameçon qui lui convient".

Pour du one up shad 3" , donc pas de fente dessous. et il me semble (peu me tromper) que c'est du 2/0 qui conviens le mieux a ce leurre en texan normal.
Par contre, avec une plombé comme le flashy swimmer owner, pas sur que ça passe.
D'autant + que le flashy swimmer existe qu'en 1/0 - 3/0 et 5/0 hmm

Hors ligne

Pied de page des forums