Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous.
Après les leurres souples, spinnerbaits et autres jerks en bois je m'essaye enfin aux leurres en résine.
Pour le premier j'ai choisi un petit leurre pour pécher perches, chevesnes et truites.
J'ai aussi investi dans un aréo avec les conseils glanés ici et là. Je suis tout de même assez satisfait de mes premiers essais. Soyez quand même indulgents
Charge légère et équilibrage avec un plomb de 0.4g. Il pèse 4,5g. Le leurre nage entre 0,5 et 1m d'eau contrairement à celui "d'origine" qui descendait trop profond à mon goût.
Les suivants
J'ai ensuite ajouté les yeux et le vernis.
Le dernier m'a valu trois poissons lors de ma dernière sortie dont un au deuxième lancer.
Dernière modification par neufaire ( 16:39:05)
Beau boulot, il met plait
T'as pas renforcé la bavette ? J'aurai peur qu'elle casse à toujours cogner dans les cailloux
Merci.
Pour mes premiers essais la bavette n a pas cassé. Et pourtant j ai testé sur des portions garnies de rochers et de gros cailloux. La bavette présente des traces de chocs mais aucune fissure et aucun éclat. Elle est assez épaisse donc je pense que c est pour ça qu elle résiste bien.
Le leurre d'origine est un L** 45 de D***t ?
Yess !!!
C'est un leurre que j'utilise beaucoup et j'ai un temps penser à le mouler !
J'ai l'impression que tu as remplacé les triples (ceux d'origine ne valent pas grand chose) par des hameçons simples.
Est-ce qu'il y a moins de loupés au ferrage ?
Non en fait il s agit d hameçons simples dont je me suis servi pour pendre mes leurres afin qu ils sèchent
Il faut que je fasse un support.
Je les monte avec des triples owner en taille 10. Pas de décroche pour l instant.
En revanche avec les triples d origine pas mal de rates... mais ils ont equipé leurs nouveaux modeles de VMC.
il est génial ton leurre, as tu utiliser le vernis de la boutique?
je te conseille également les triples bricoleurre ils piquent et résistent aussi bien que ceux que tu cites à un tarif plus abordable
A+Manu
Merci manu. Je vais faire des pochoirs pour les prochains car faire la ligne latérale assez fine a l aero c est pas toujours évident et régulier.
J ai le vernis de la boutique mais je ne l ai pas encore essayé. Il me restait un fond de diamond. Ce sera sur ma prochaine série.
pour les triples il m en reste un petit stock. Ensuite j essayerai ceux de la boutique
en tout cas la résine c est génial et simple a mettre en oeuvre !
Bonjour neufaire.
Je ne suis pas un expert dans le domaine de leurres dur.Mais pour une première c'est plutôt bien réussi et en plus ça prend du fish. Que du bonheur j'imagine.
Félicitations et continue surtout à partager les photos et tout et tout.
Car cela nous fait rêver tout ça. Tout en se disant "il va falloir que j'essaie un de ces jours.
Merci
la résine c'est génial,
je mets au point un poper dans le style du kill pop de Mickado
Bonjour.
Après mes premiers essais avec la bricorésine et l'aéro et quelques temps sans bricoler j'ai refait quelques leurres.
Donc voici ma première série avec une couleur naturelle que j'aime beaucoup.
Au passage le bricovernis au vraiment très bien. Il reste fluide longtemps après le mélange, débulle tout seul dans le pot. Du bonheur !!!!
Et puis je me suis aussi essayé sur un autre leurre
Oh elle est toute belle ta nouvelle famille
as tu un tour de séchage ?
Oui manu, bricolé bien sur, avec un moteur de micro ondes.
Les leurres sont bien lisses mais sur les photos on a l impression de vagues dues aux reflets exterieurs.
Je vais faire une photo du tour.
Le leurre d'origine est un L** 45 de D***t ?
Qui n'est que la copie du bevy crank de lc...
Pour les premiers c'est très bien, neufaire!
Voici mon tour de séchage, celui pour les petits leurres.
C'est un moteur de micro ondes avec le support de plateau. J'y ai fixé des pinces métalliques.
Voici mon tour de séchage, celui pour les petits leurres.
C'est un moteur de micro ondes avec le support de plateau. J'y ai fixé des pinces métalliques.
http://img15.hostingpics.net/pics/465780DSC0033.jpg
ouha !!! c'est pas une plaisanterie...
Bravo
Salut,du très jolie travail ,bien joué.
Merci.
Pages : 1