Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut
Voici le moule que j'ai réalisé pour des plombs sabots fixes et articulés,
il est en aluminium et ils font un poids de 15 gr , pour le moule en alu
j'ai déja coulé des plombs et il faut chauffer le moule et ça marche nickel
je ne refroidi pas le moule et je recoule du plomb aussitôt .
@+ Jojo
Chapeau Jojo c est vraiment du grand Art.As tu des photos de tes têtes une fois coulées .Encore bravo
Bon là , ça place la barre très haut !! lol
Respect !! ça donne envie ...
Pourrais tu stp décrire en résumé , le procédé de fabrication ? ( comment ça s'appel quoi ? )
Arretez les gars, on ne va plus oser couler de TP si ça continue. Je proppose qu'on fasse une catégorie amateurs et une catégorie professionnels sur le forum.
Plus sérieusement, un grand bravo, je suis épaté.
euhhh si je peut me permetre jojo
un petit chanfrein d'entré pour les deux pionts centreur aurait été parfait !!!!!!!!!
je plaisante bien sur
du superb boulot jojo
forcement avec mon tour et ma petite fraiseuse conventionnel ya pas photos
euhhh si je peut me permetre jojo
un petit chanfrein d'entré pour les deux pionts centreur aurait été parfait !!!!!!!!!
je plaisante bien sur
du superb boulot jojo
forcement avec mon tour et ma petite fraiseuse conventionnel ya pas photos
Salut
Non pour le chanfrein la partie qui dépasse de la goupille est conique et dès que
le moule arrive en contact il est centré et ne bouge pas sans aucun effort et s'ouvre
sans aucun effort même quand il est chaud , c'est le troisième moule de plomb
que je fait et la ça fonctionne parfaitement , il faut aussi savoir pour le plomb
le volume du cone de coulée doit être égal ou supérieur au volume du plomb et
ne pas oublier un évent sur le haut .
j'ai fait deux moules pour des plombs palettes d'ou mon site "le sandre au plomb palette" .
@+ Jojo
Salut,
Du travail d'orfèvre.
L' event est-il indispensable? étant donné que le cône de coulé englobe le nez du sabot,donc il ne doit pas y avoir de bulle d'air.(mes moules sabots sont en train de sécher,j'ai pas mis d'events , pourvu que ça marche.)
C'est cool, un sandroman en plus!
Je n'est jamais essayé le plomb palette apparemment tu as l'air d'en être content.
à plus.
Essais des proootoootypeeeeees......!!!
dis jojo c'est du beau travail!!!
Comment tu l'as usiné le moule? Il faut beaucoup de matos?
Salut
Le moule je l'ai usiné sur un centre d'usinage 3 axes , j'ai fais la modélisation 3D ,
la conception du moule , la programmation des parcours d'outils ,
oui la c'est difficile à moins d'être dans le métier , c'est à dire la fabrication
de moules .
@+ Jojo
Et tu crois qu'avec un centre d'usinage manuel à vis micrométrique ça pourrait se faire?
Salut
Non je ne pense pas il faut une commande numérique , ou alors pour des formes
simples .
@+ jojo
ok merci
tampis je voyais dejà mes petits moules ;-(((
Dernière modification par tipied ( 16:07:14)
Salut,
Bon, avec des moules pareils, on peut aller se rhabiller, avec nos p'tites coques en contre plaqué ;o) Chapeau !
Je débute, j'en suis à la prépa de la première moitié. Bon courage à tous,
Pierre
Salut pierr,
C'est pas les moules qui attrapent le poisson. Le principal c'est de se faire plaisir.
Essais des proootoootypeeeeees......!!!
Salut
Le moule je l'ai usiné sur un centre d'usinage 3 axes , j'ai fais la modélisation 3D ,
la conception du moule , la programmation des parcours d'outils ,
oui la c'est difficile à moins d'être dans le métier , c'est à dire la fabrication
de moules .@+ Jojo
Là, tu déchires encore... Si ça se trouve tu as déjà rélalisé des moules pour moi...
:-)
Pages : 1