Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 14:15:01

didier76
Membre
Inscription :
Messages : 29

Obtenir du blanc nacré ?

Bonjour,
Pour ma première coulée, je souhaiterais obtenir une couleur blanc nacré! Quel mélange à faire ?
D'une façon plus générale, ou trouver dans le forum ce type d'info ?
N'étant pas un champion d'informatique, je ne trouve pas votre galerie de photos !

Remerciant par avance mon interlocuteur, recevez mes salutations halieutique.


La vie passe trop vite, faisons plaisir autour de nous! et ne regrettons rien!

Hors ligne

#2 15:37:55

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : Obtenir du blanc nacré ?

Colorant en poudre blanc, tout simplement !

http://www.bricoleurre.com/index.php?ma … ucts_id=32

Hors ligne

#3 16:58:25

didier76
Membre
Inscription :
Messages : 29

Re : Obtenir du blanc nacré ?

Un grand merci  "colipunke"
Je suis vraiment un bleu de débutant !


La vie passe trop vite, faisons plaisir autour de nous! et ne regrettons rien!

Hors ligne

#4 20:52:39

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Obtenir du blanc nacré ?

didier pas de soucis, quels sont tes projets de création?

Hors ligne

#5 08:39:33

didier76
Membre
Inscription :
Messages : 29

Re : Obtenir du blanc nacré ?

Bonjour manu27,
Mes projets sont très simples, simplement me faire plaisir! Attraper un poisson est banal, mais avec un leurre maison, ça c'est formidable. Je cible le lieu et la morue au large du Havre, alors je vais glaner des infos sur le forum à condition que je progresse en informatique! Dans un premier temps, je vais surtout faire des essais de couleur, ce qui semble bien compliqué! Une goutte de ceci, une pointe de couteau de cela... Une petite formation organisée dans la région me serait bien utile, car tout seul avec les petits pots de couleur, c'est au p'tit bonheur... Ou une documentation de démarrserait la bienvenue


La vie passe trop vite, faisons plaisir autour de nous! et ne regrettons rien!

Hors ligne

#6 11:30:32

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : Obtenir du blanc nacré ?

Bleu de débutant ?

Alors, une pointe de bleu 72026 plus une goutte de noir 72025 ;-)

Si tu es vraiment si débutant que ça, voici quelques conseils pour les coloris.
De manière générale tu verras que les colorants en poudre donnent des résultats vraiment magnifiques, bien mieux que des tas de leurres du commerce.
Dans les poudres, tu peux les yeux fermés commander du blanc et de l'argenté qui te serviront partout. Pour ma part, je recommande aussi le bleu-vert sardine (parfait pour la mer) que j'adore.
Plus, en liquide du noir et du blanc (pour opacifier, pas pour la couleur elle-même qui est mille fois mieux en poudre). Et je recommande aussi un bleu et un vert (le bleu surtout pour la mer).

Avec ça tu as une bonne base qui te permettra de faire les coloris de "fond" et des trucs classiques et bien péchants. Et tu peux ensuite prendre des tas de couleurs qui te plaisent.
Comme celles un peu pétantes qu'on utilise dans les eaux chargées (jaune fluo, vert fluo, rose, orange, rouge, idéal pour le lieu ou la morue l'hiver) ou des trucs un peu plus fancy genre du rose, du violet ou du doré. Il y en a des tonnes et je suis très loin d'avoir tout testé...

Si tu as le budget, prends aussi un ou deux feutres (surtout si tu coules en double coque) : un fond blanc nacré ou argenté, un coup de feutre bleu, vert ou noir sur le dos et hop, un leurre magnifique !

Tu peux aussi investir dans quelques paillettes. Pour ma part j'en mets assez peu et surtout des petites noires dans les coloris de dos. Voir des dorées pour les coloris flashy (par exemple comme l'atomic chicken http://atelier.bricoleurre.com/viewtopic.php?id=1710).

Hors ligne

#7 17:40:58

didier76
Membre
Inscription :
Messages : 29

Re : Obtenir du blanc nacré ?

Bonjour, ça c'est du sérieux! Un forum réactif!
En plus, tu as l'air d'être un très bon pédagogue. Merci des conseils exposés et cela va me  mettre le pied à l'étrier pour les leurres, car pour la pêche ... ça va...
A + didier


La vie passe trop vite, faisons plaisir autour de nous! et ne regrettons rien!

Hors ligne

#8 09:19:11

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Obtenir du blanc nacré ?

salut Didier
J'ai proposé en plus de tous les bons conseils qui viennent de t'être donné par colipunke une démo sur le Havre le deuxième we de décembre
je te tiendrai au courant ou mieux suis l'actualité du forum des félés du 76 ou la page FB de bricoleurre.

Hors ligne

#9 12:01:21

didier76
Membre
Inscription :
Messages : 29

Re : Obtenir du blanc nacré ?

Salut Manu,
Une démo sur le Havre, c'est formidable. Je tiens absolument à être présent. Il faut apporter du matos ou frais de participation ?
Merci par avance de m'indiquer lieux et heure.

J'ai fais ma première coulée hier mais je manque d'expérience!
A + didier


La vie passe trop vite, faisons plaisir autour de nous! et ne regrettons rien!

Hors ligne

#10 15:17:46

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : Obtenir du blanc nacré ?

Ah oui  les démo  ça te coûte très  cher. ..mdr
Tu risques  surtout  de partir  avev  des leurres et parfois  même  un moule en rtv

Hors ligne

#11 16:21:43

didier76
Membre
Inscription :
Messages : 29

Re : Obtenir du blanc nacré ?

A propos de la démo Havraise, je suis retraité et si tu as besoin d'un coup de main pour la préparation , n'hésite pas! (page FB de bricoleurre, c'est quelle page ?


La vie passe trop vite, faisons plaisir autour de nous! et ne regrettons rien!

Hors ligne

#12 19:56:59

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Obtenir du blanc nacré ?

didier76 a écrit :

A propos de la démo Havraise, je suis retraité et si tu as besoin d'un coup de main pour la préparation , n'hésite pas! (page FB de bricoleurre, c'est quelle page ?

promis tu en seras ! et pour le coup de main pas de soucis, il sera le bienvenu

ci dessous le lien de la page FB

https://www.facebook.com/bricoleurre.sarl

Hors ligne

Pied de page des forums