Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 18:59:35

Péca
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

Quel Plastileurre utiliser?

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et souhaiterai savoir quel Plastileurre utiliser pour obtenir la texture des Bakuree shad de Madness et celle des One up?
Je souhaiterai aussi avoir quelques info sur l'utilité de la masse neutre et du sel pour plastileurre...

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Hors ligne

#2 21:06:06

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Quel Plastileurre utiliser?

salut et bienvenue Péca
avant tout passe faire un tour pas la case présentations

Hors ligne

#3 21:28:05

Péca
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

Re : Quel Plastileurre utiliser?

C'est fait désolé de ne pas l'avoir fait avant!
Et j'oubliais... Comment peut-on obtenir un dégradé de couleur (si c'est possible évidement)
Encore merci d'avance!!!

Dernière modification par Péca ( 23:11:32)

Hors ligne

#4 11:40:57

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : Quel Plastileurre utiliser?

One up shad, dureté shore = 28
Bakuree shad je ne sais pas.

Pour trouver comment le faire, va sur cette page :

http://www.bricoleurre.com/index.php?ma … astileurre

Ces valeurs sont valides après 3 semaines environ de durcissement (c'est plus souple avant, et stable ensuite).

Le sel et la masse neutre permettent d'alourdir tes leurres souples pour faire des leurres coulants sans rajouter trop de plomb (comme sur les leurres Gary Yamamoto par exemple), ou pour diminuer la masse de ta TP.

Tu as un excellent sujet ici :
http://atelier.bricoleurre.com/viewtopic.php?id=1653

avec les toujours excellents conseils de AB1795.

Trouvé en rentrant dans Google la formule suivante :
masse neutre site:www.bricoleurre.com/atelier

Pour les dégradés ca doit être possible puisque les industriels le font, mais pour ma part je ne pratique pas. Et il doit falloir couler très chaud. D'autres te renseigneront peut être mieux que moi.
Par contre tu peux facilement en faire avec des colorants migrants (s'il en reste en boutique. Manu ?), mais ensuite il ne faudra pas les mettre en contact avec d'autres leurres unis ou de couleurs différentes.
Sinon, il te reste les feutres pour faire un peu ce que tu veux, y compris des dégradés acceptables. Et ça c'est super fastoche.

Hors ligne

#5 11:48:16

Péca
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

Re : Quel Plastileurre utiliser?

Super merci beaucoup pour les info!!! si quelqu'un en sait plus sur les dégradés ou les bakuree je suis tout ouïs!! merci encore

Dernière modification par Péca ( 11:58:37)

Hors ligne

#6 19:28:59

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Quel Plastileurre utiliser?

salut, les dégradés tu peux les faires en coulant tes couleurs les unes après les autres sans attendre, effectivement coulé très chaud ça se mélange
autre piste que j'affectionne, tu fais tes décos avec les feutres c'est encore plus simple
A+Manu

Hors ligne

Pied de page des forums