Vous n'êtes pas identifié(e).
Une fois le moule fini , à l'usage quand on coule le plomb, il va vieillir ,se désagréger , le silicone devient farineux en surface et on perd les détails de l'empreinte .
C'est pas toujours important , mais bon , pour éviter de refaire tout le travail de moulage , moi je fais une empreinte de mon moule tout neuf , en platre par exemple.
Ce sera une empreinte positive cette fois ci .
Et si je veus en refaire un par la suite , il ne suffit plus que de couler le silicone dessus( avec un coffrage bien-sur )
Et ça peut etre une technique pour modifier l'empreinte , puisque on travail alors sur une forme en positive ,en platre , plus facile à modifier que de rectifier un moule en silicone .
Donc si moule en silicone , sauvegarde en platre ,ou résine ,ciment , cire etc ...tous ce qu'on veut qui va pas bouger dans le temps .
Si le moule est en platre ( donc rigide !!) là , la sauvegarde devra etre souple , donc silicone ( peut etre latex , mais c'est plus long et ça vieilli toujours ...)
Pour mes prochains moule pour LS, quand j'aurai mon master ( unique donc ) je vais en faire un moule et une sauvegarde qui me permettra de refaire exactement le mème moule 3 fois . Ou plus si nécessaire .
C'est une perte de temps , pour en gagner plus tard .
Hors ligne
et tu e fait quoi après puisque tes matrices matrice sont en plâtre elle tienne pas la température du plomb
Hors ligne
Sa sauvegarde en plâtre sert à refaire un moule à l'identique. tu ne peux pas t'en servir pour couler le plomb vu que c'est l'empreinte inversée. La sauvegarde est identique au master en gros. Moi j'ai pris l'habitude de garder mes masters pour éviter ce genre de problème
Sinon le plâtre résiste à la température du plomb en fusion. J'ai fait quelques moules en plâtre, mais ils s'abiment plus vite et son assez fragile.
Hors ligne