Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 19:05:45

Léo74300
Stagiaire
Inscription :
Messages : 1

Colorant Plastileurre

Bonjour,
j'm'appelle Léo, j'ai 14 ans je viens de passer une commande sur bricoleurre et j'ai pas pris de colorants parce que j'pensais en trouver dans le commerce.
Ma question; Quel Colorants peut on mettre dans le Plastileurre, est-ce-que du colorant alimentaire ou du colorant pour bougie fonctionne aussi ?

Merci d'avance à vous tous !

Hors ligne

#2 21:32:13

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Colorant Plastileurre

Léo74300 a écrit :

Bonjour,
j'm'appelle Léo, j'ai 14 ans je viens de passer une commande sur bricoleurre et j'ai pas pris de colorants parce que j'pensais en trouver dans le commerce.
Ma question; Quel Colorants peut on mettre dans le Plastileurre, est-ce-que du colorant alimentaire ou du colorant pour bougie fonctionne aussi ?

Merci d'avance à vous tous !

salut Léo
déjà essayé le colorant alimentaire mais ça fonctionne pas pour celui de bougie j'ai jamais essayé
n'hésites pas à le faire et nous dire ce que ça donne
sinon t'as plus qu'a en commander sur le site
a+Manu

Hors ligne

#3 15:48:18

Antho
Stagiaire
Inscription :
Messages : 2

Re : Colorant Plastileurre

Salut,

Pour les colorants alimentaires vous avez 2 sortes
les hydrosolubles ceux que vous trouvez en commerce, cela ne fonctionnerons pas ils sont soluble que dans l'eau
les liposolubles ceux que l'on a chez les fournisseurs pâtissier..., ils sont soluble dans les corps gras.J'avais des pots avec la date de péremption dépasser donc plutôt que de les jeter j'ai fait l'essai et ça fonctionne...
bonne journée

Hors ligne

#4 19:38:33

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Colorant Plastileurre

super alors Léo as t u essayé?

Hors ligne

#5 20:33:23

Orican
Stagiaire
Inscription :
Messages : 7

Re : Colorant Plastileurre

Bonsoir,

Je vais passé commande chez bricoleurre car j'aimerais fabriquer mes leurres type xlayer ayu (sans la tâche jaune sur le ventre). J'ai donc pris :

PAILLETTES HOLOGRAMME ARGENT 0.4MM
RATTLES PETIT X50
COLORANT LIQUIDE LANÇON (pour le dos du leurre)
ARÔME ANIS
SILICONE RTV BLANC POUR MOULE A LEURRES SOUPLES AVEC CATALYSEUR
PLASTILEURRE STANDARD LITRE

Voilà, est-ce juste ? Et je bloque sur le ventre du leurre je ne sais pas quel colorant choisir si quelqu'un peut me conseiller smile.

Merci bien big_smile

Hors ligne

#6 18:27:21

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : Colorant Plastileurre

Je dirais argent en poudre, mais je dois avouer que je n'ai jamais utilisé de x-layer ayu...

Les poudres donnent des effets magiques. Si tu as le budget, je te suggère de prendre quelques colorants en plus, qui te permettront de faire d'autres coloris simples et péchants.
Blanc liquide (pour opacifier) et noir liquide (pour jouer sur la profondeur des couleurs).
Et puis argent et blanc en poudre, qui te serviront souvent. Pour la mer, un bleu n'est jamais de trop.
Tu peux aussi essayer le bleu/vert sardine en poudre, qui est devenu mon coloris fétiche pour la mer.
Ensuite, tu as une gamme énorme à tester et tu peux obtenir des coloris vraiment sympa.

Quand à l'arôme anis, c'est une solution simple et rapide de le commander tout prêt mais si tu en utilises pas mal, tu peux acheter de l'assouplissant et de l'huile essentielle de badiane. Tu pourras en faire des tonnes. Ca fonctionne avec toutes les huiles essentielles, j'ai d'ailleurs un petit flacon d'HE d'ail...

Pour la dureté, je coule ce genre de leurre en soft, mais d'autres font un mélange soft/standard.

Ps : n'oublie pas de passer par la case présentation

Hors ligne

Pied de page des forums