Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 14:49:15

Juju26
Stagiaire
Inscription :
Messages : 2

Pastileurre reste liquide

Bonjour a tous,

Je ne suis pas venu depuis a peu près un an. J avais le pseudo juju026 mais j ai perdu mon mot de passe et mon compte mail n' existe plus. Voila mon soucis l' année dernière j' ai acheté du pastileure soft avec lequel j ai fais quelques leurres, sans aucun soucis avec un réchauffeur électrique et un vieux wok. Apres avoir attrapé une belle truite fario il y a environ 15 jours cela ma motivé a créer de nouveaux leurres. Le problème c' est que le pastilleurre reste liquide??? Le pastileurre a t il une durée de vie? Je me demande si ce n est pas le récipient dans lequel je le réchauffe car aujourd hui j utilise une vieille casserole de grand mère pour faire bouillir le lait qui a l air en aluminium.  Si quelqu un pouvait me renseigner. Merci a tous

Hors ligne

#2 21:29:17

ab1795
Expert & animateur
Lieu : Marennes
Inscription :
Messages : 978

Re : Pastileurre reste liquide

Salut
En 1 an tu as du oublier qu'il faut agiter énergiquement le Plastileurre avant utilisation, et ce , d'autant plus s'il n'a pas été utilisé depuis longtemps hmm . Le plastileurre est une dispersion de PVC dans du plastifiant. Avec le temps, le PVC (plus dense) a tendance à décanter et le plastifiant à surnager: c'est l'origine de ton problème...
Si ton Plastileurre est resté vraiment liquide, remet le dans le bidon et agite vigoureusement quelques minutes, tu devrais récupérer un produit "normal" wink .
@+
Alain

Hors ligne

#3 09:28:16

Juju26
Stagiaire
Inscription :
Messages : 2

Re : Pastileurre reste liquide

Bonjour, super merci de la réponse! Je vais essayer peut être aujourd hui si j' ai le temps, a part le temps et le type de récipient dans lequel je le chauffe je n' ai rien changé. Je vous tiens au courant. Merci encore

Hors ligne

#4 14:38:22

torillon02
Membre
Inscription :
Messages : 18

Re : Pastileurre reste liquide

bonjour,tout le monde petit retour après quelque temps d'absence (suis en retraite depuis 2mois) j'ai couler quelques leurres ; stupéfaction !! malgré un plastileurre  rigide très récent  et l'ajout de stabilisateur de température au bout de deux ou trois réchauffe mon plastic liquide jaunit! j'ai mis 150ml de plastileurre pour 4 a 5 gouttes de stabilisateur de t°  pas mis de colorant ni paillettes coulage brut si quelqu'un a connu le problème pour info je me sert d'un micro onde chauffe a250°   
d'avance merci

Hors ligne

#5 19:44:58

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Pastileurre reste liquide

Faut pas chauffer le Plastileurre au delà de 160°...surtout du rigide.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#6 21:56:24

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : Pastileurre reste liquide

Tous les plastiques jaunissent si on les chauffe trop, ceux de la boutique et ceux des autres marques.
Pour le stabilisateur, je te conseille de le mettre directement dans le bidon une bonne fois pour toutes, ce qui évite d'oublier.
Je cite maître Alain :

ab1795 a écrit :

De toutes façons je mets toujours du stabilisant: soft 0.5%, Std 1% et rigide 2%... + "un poil" pour la refonte.

Donc d'après Alain, 4 à 5 gouttes pour 150 ml ce n'est pas assez : une goutte avec ce genre de pipette et de viscosité fait dans les 25/30 µL d'après ce que j'avais mesuré, donc tu es aux environs de 150 µL, il faut en mettre 20 fois plus !

Pour ma part dans un bidon de 3L de standard, je mets plus d'un flacon entier de stabilisateur. Mais même comme ça, si tu chauffes trop et/ou à répétition, ça jaunit...

Dernière modification par colipunke ( 21:57:40)

Hors ligne

#7 18:21:26

torillon02
Membre
Inscription :
Messages : 18

Re : Pastileurre reste liquide

merci je m'en doutais un peu j'ai un micro onde sur lequel de 90°a 362° pas de t°intermédiaire!!

Hors ligne

Pied de page des forums