Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 08:53:56

roucky
Membre
Lieu : GAILLAC (TARN) 81600
Inscription :
Messages : 15

rtv blanc ne catalyse pas

bonjour, je suis nouveau sur le site et debutant pour la fabrication de mes leurres . je vient de realiser un coulage de rtv blanc pour leurre souple (183mil+10mil de cata) et il ne catalyse pas, j ai surement fait une erreur mais laquelle ? j'ai bien melanger le rtv seul dans son pot puis la quantité necessaire avec son cata avant le coulage,et ce matin il est toujours pareil quelqu'un pourrait me dire ou se situe mon erreur ,je n ose pas en refaire un second sans avoir d avis
merci pour vos reponses cordialement

ps: avec quel produit je peux nettoyer mon leurre souple utiliser pour le master ainsi que la boite qui a servi au coulage si toutefois je peux le récuperer malgré cet echec
merc iencore

Hors ligne

#2 09:30:29

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : rtv blanc ne catalyse pas

Il ait toujours complètement liquide?
Cela fait  combien d heure?
Moi je mets 10% comme ça je suis sur et ça sèche plus vite.

Hors ligne

#3 09:47:28

roucky
Membre
Lieu : GAILLAC (TARN) 81600
Inscription :
Messages : 15

Re : rtv blanc ne catalyse pas

bonjour Laurent ,oui a ta question il est aussi liquide q au debut et ce depuis hier soit apres 14 heures a temp 19° j ai utilisé 183mil de produit rtv pour deux petites cuillere de cata soit 10mil je pense que cela corespond a 10%

Hors ligne

#4 09:49:04

roucky
Membre
Lieu : GAILLAC (TARN) 81600
Inscription :
Messages : 15

Re : rtv blanc ne catalyse pas

je vient de me rendre compte qu il m en aurai fallu 18mil de cata c est ça?????

Hors ligne

#5 11:35:11

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : rtv blanc ne catalyse pas

Attention, quand on dose le catalyseur en pourcentage c'est par rapport à sa masse et pas son volume. Le RTV et le catalyseur n'ont pas la même densité. Moi aussi, je met 10% en général mais ça fait 10g pour 100g. La différence est pas folle, donc même si ça ne fait pas vraiment 10% il devrait durcir ton moule si tu as bien mélangé. La densité du RTV blanc est de 1.2, soit 0.8 g/ml, ce qui fait 219g pour 183ml. Donc pour doser à 5% tu aurais du mettre 11g de catalyseur.
Si mon calcul est bon tu as mis un peut moins de 5% de catalyseur, mais à 19°, ça va finir par durcir je pense.

Hors ligne

#6 17:11:00

roucky
Membre
Lieu : GAILLAC (TARN) 81600
Inscription :
Messages : 15

Re : rtv blanc ne catalyse pas

bonjour et merci Valentin,je pense que j ai compris mon erreur en fait tu as raison je me suis planté entre le masse et le volume .je pense aussi que le sandre sera fermé quand le moule sera sec ,lol.mais ce n est pas grave si il seche et que je ne perde pas le master ni le moule  quoi qu il en soit merci encore et je me lance dans un second essai a+

Hors ligne

#7 06:32:34

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : rtv blanc ne catalyse pas

roucky a écrit :

bonjour, je suis nouveau sur le site et debutant pour la fabrication de mes leurres . je vient de realiser un coulage de rtv blanc pour leurre souple (183mil+10mil de cata) et il ne catalyse pas, j ai surement fait une erreur mais laquelle ? j'ai bien melanger le rtv seul dans son pot puis la quantité necessaire avec son cata avant le coulage,et ce matin il est toujours pareil quelqu'un pourrait me dire ou se situe mon erreur ,je n ose pas en refaire un second sans avoir d avis
merci pour vos reponses cordialement

ps: avec quel produit je peux nettoyer mon leurre souple utiliser pour le master ainsi que la boite qui a servi au coulage si toutefois je peux le récuperer malgré cet echec
merc iencore

Salut roucky je pense que tu a oublié de passer  par la case présentation. Et oui je suis curieux. .lol

Hors ligne

#8 07:48:03

roucky
Membre
Lieu : GAILLAC (TARN) 81600
Inscription :
Messages : 15

Re : rtv blanc ne catalyse pas

Salut Laurent ,désolé j ai zappé cette étape ,j étais trop pressé de pouvoir profiter de vos conseils ,mais cet oubli est réparer a+

Hors ligne

#9 13:58:16

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : rtv blanc ne catalyse pas

Roucky,
donne nous des nouvelles de ton moule car il devrait finir par durcir

Hors ligne

#10 20:41:47

roucky
Membre
Lieu : GAILLAC (TARN) 81600
Inscription :
Messages : 15

Re : rtv blanc ne catalyse pas

salut manu, ça y est  le moule n°1 commence à polymériser, mais tout juste.pour le second voila il est prêt être démouler mais j hésite car je ne sais pas si dedans la polymérisation est ok, 24h de séchage es ce suffisant????
Bien évidement j'étais un peu court en cata pour le premier,je n en ai pas mis la moitié de ce qu il fallait, alors je comprend que ce soit long ,mais bon je ne suis pas en manque de LS,de plus qu il ne reste qu une semaine pour titiller sandres et broc ,en plus si c est comme aujourd'hui ,pas une seule tapée en linéaire et verticale de la journée,ni a la viande ,ni au LS.

Hors ligne

#11 20:24:43

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : rtv blanc ne catalyse pas

Oui 24 h c'est suffisant
montres nous tes moules

Hors ligne

Pied de page des forums