Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 22:51:30

Xavier03
Membre
Inscription :
Messages : 37

Shad dodu

Bonsoir,

Voici ma 1 ere creation, je voulait un shad avec un gros corps un paddle très mobil et un dos plat pour pouvoir facilement faire du bi-colore

tout d'abord l'ébauche le corps est composé d'un demi corps de rockvibe 5' et d'un paddle de one-up 6', je les ai collé et j'ai trempé cette ébauche dans du plastileurre pour lisser la bete.

L'allure générale était pas mal mais pas mal de chose était à retravailler donc j'ai fait un moule double coque et j'ai sortie un master en brico-resine pour le retravailler.

J'ai beaucoup affiner la jonction entre le corps et le paddle j'ai un peu affiner le corps, et comme le paddle était incurvé et ne me plaisait pas je l'ai supprimé et remplacé par un jeton de caddy wink

Au moment de m'attaquer à la tête, j'ai reflechis à quelle TP je pourrais lui mettre et vu la taille du corps je m'oriente vers une plombée interne en faite.

Voici quelques photos, il est loin d'être parfait (il est pas symetrique notament) mais il a une bonne bouille je trouve

781041IMG5846.jpg
à droite le collage/trempage et a gauche le master en resine avec la queue jeton de caddy

444387IMG5845.jpg

283970IMG5844.jpg

Qu'en pensez-vous???

j'ai encore 2-3 projet de création souple à venir:)


PS pour Manu, je me suis déja présenté mais c'était il y a quelques temps déjà

Hors ligne

#2 18:08:28

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : Shad dodu

Xavier03 a écrit :

j'ai encore 2-3 projet de création souple à venir:)


PS pour Manu, je me suis déja présenté mais c'était il y a quelques temps déjà

Ahaha Manu fait si peur que ça ?

Belle réalisation smile il fait quelle longueur ? J'ai hâte de voir tes autres projets.
Je me suis confronté aussi au problème de TP interne et au problème de symétrie. J'en fait encore quelques uns comme ça mais je n'arrive pas à centrer le plomb et l’hameçon quand je coule le LS. En plus je trouve que la nage est bien mieux avec une tp ronde devant la tête du LS. Cela donne un "rolling" génial au leurre.

Hors ligne

#3 19:55:09

Xavier03
Membre
Inscription :
Messages : 37

Re : Shad dodu

C'est bien connu Manu est la terreur du forum....

Ce shad fait 7 cm de long et 1,5cm au plus large

Je vais faire des teste pour la plombee interne mais jai aussi une tete plombee football mais plus basse façon sabot en tete également

Hors ligne

#4 07:47:27

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Shad dodu

Salut Xavier, j'espère que vous avez tous peur...............
pour revenir à ta créa je trouve (mais c'est perso) que le corps à besoin de maigrir un peu, je pense que ton paddle s'exprimera plus
et l'idée du jeton de caddie est très bonne.
c'est bon on te garde avec nous
bonne continuation et montres nous de quoi tu es capable...

Hors ligne

#5 13:46:35

Xavier03
Membre
Inscription :
Messages : 37

Re : Shad dodu

Cette morphologie était voulu maintenant faut que je vois comment ca nage

Je vais passer à mon deuxième projet ca sera le Shike (Shark-pike) un corps de brochet et une queue de requin en leurre souple mais là je pars de 0 ça va pas être simple

Hors ligne

Pied de page des forums