Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour,
Est ce que les rouleaux de plomb pour isolation de toitures que l'on peut acheter en mag de bricolage convient pour couler des tetes plombées?
Bien sur, si vous avez des astuces moins cher pour se procurer du plomb, je suis preneur.
tuyau de récup a eau, ensuite tout ce qui est en plomb peut être fondu,
je déconseille les batterie de voiture trop dangereux
+1 manu.
Le mieux c'est de demandé à des entreprises de démolition. Ou des plombier pour récupérer les anciennes tuyauterie.
ok merci
ça tombe bien, y'a justement un plombier en face de chez moi.
Sinon, j'avais pensé aussi aux garagistes, pour récupérer les anciens plombages d'équilibrage de roues
Il me semble que ce n'est plus du plomb. .. (pour l'équilibrage des roues ).
ah mince, quelqu'un peu confirmer?
Le plus simple c'est de demandé à ton mécano lol
J'ai entendu parlé de zinc. .mais peut être pas sur tous les véhicules ou jantes plutôt.
Effectivement, ça dépend des garage pour les plombées d'équilibrage. Les miennes sont en Zinc, c'est vachement plus dur, j'ai cassé ma pince en essayant de couper le cône de coulée, et la température de fusion est plus élevée mais ça empêche pas de s'en servir. Si tu connais quelqu'un qui fait du tir avec une carabine à plomb tu peux recup aussi. Moi j’achète des plombs de ceinture de plongée sinon. En prenant un brut de 2 kg, je m'en sort pour pas trop cher.
j ai fait le test il y a qqe temps et les plombs d equilibrage sont tres difficile a faire fondre, j ai abandonné et je me suis rabatu sur le plomb de recuperation d un ami plombier,
ok merci pour vos infos
Moi j'ai 10-15kg de tuyauterie. Ca en fait des TP!
Su tu fait comme moi ..lol Tu verras que même 15 kg...ça par vite.
Laurent,
Bonne nouvelle, je t'ai trouvé un nouveau pot de fusion sur leboncoin !
Dépêche toi, c'est pile ce qu'il te faut :
http://www.leboncoin.fr/outillage_mater … tm?ca=16_s
Je te le laisse car avec mes TPs de moins de 10g, je n'en ai pas l'utilité ...
Bonjour 33cl je te remercie de prendre soin de moi...j'ai déjà un pot de fusion. certes plus petit mais ça ira lol! Il ait vrai que maintenant j'en fond un peut moins .mais les premières années je coulé environ une trentaine de kilo par an.Tout ça pour donner et faire plaisir à des amies. Et j'ai bien dit :donner.
A un de ces jours 33cl au bord de l'eau je l'espère.
Malheureusement, je ne passe pas souvent dans l'Aveyron mais si je viens se sera un plaisir de voir tes créations.
Je pense que depuis la démo chez Mikado, tu as du faire des trucs sympas ?
Les couvreurs le donnent. Ils en sont encombrés. Pas toujours très propre quand c'est le vieux qu'ils ont retiré du toit, mieux quand ce sont des chutes de neuf. Mais pour le prix, on ne se plaint pas. Voir aussi chez les ferrailleurs, ça ne vaut plus grand chose, c'est pour cette raison que les couvreurs le donnent.
pour ma part, plomb de plongée donné par un client, et plomb d'equilibrage de voiture, plus dur au final, excellent car très résistant...
Pages : 1