Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 01:57:22

shad86
Membre
Inscription :
Messages : 18

problème stockage leurre souple

BONJOUR, j ai eu un pti souci quand j ai ouvert la boite ou j avais mis mes nouveaux ptis shads en 1 ,2 et 3 pouces.en effet beaucoup avaient la codale tordue ou applatie et impossible de les remettre dans leur position d origine.ils n étaient pas écrasés mais juste posés les uns sur les autres et recouvert d huile de sardine .Je les ai retesté dans un grand sot d eau et leur nage s est considérablement altérée. Que dois je faire pour ne pas qu ils se deforment dans leur boite ???(cela ne se  produit avec les autres shads qui sont plus gros)

Hors ligne

#2 08:26:11

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : problème stockage leurre souple

Bonjour. Avant de les  stocké, il faut les laisser environ 1 ou 2 semaine pendu ou à plat pour les ls à dos plat. Le problème c'est que l attractant penetre mieux au coeur du ls durant les premières heures. Alors juste après le coulage je les positionne comme il le faut  et je les badigeonne d attractant à l'aide d'un pinceau, puis quelques jours après je les mets en sachets avec quelques goutes de mélange dattractant  et de assouplissant.

Hors ligne

#3 12:22:50

shad86
Membre
Inscription :
Messages : 18

Re : problème stockage leurre souple

Bonjour Laurent12 tout d abord merci de m aider.j ai bien lu et je vais essayer d appliquer ta methode .par contre je n ai pas d assouplissant ,est ce vraiment indispensable pour que mes leurres conservent leur forme d origine et ne se deforment pas dans leur boite ?

Hors ligne

#4 18:15:49

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : problème stockage leurre souple

Pour redonner de la souplesse à tes leurres déformés, tu peux essayer de les plonger dans l'eau bouillante, et ensuite de les étendre à plat pendant 2 semaines (1 au moins).

Ensuite, pas sûr que l'huile de sardine soit bonne pour le plastileurre. Ca ne les a pas durci ?

L'assouplissant sert à diluer les parfums et à les faire migrer dans le leurre. Ce n'est pas obligatoire.

Le stockage peut effectivement poser problème. Pour ma part, je stocke les leurres à plat dans des boîtes étanches et j'ai rarement des problèmes.

Hors ligne

#5 02:59:34

shad86
Membre
Inscription :
Messages : 18

Re : problème stockage leurre souple

slt colipunke,pas evident de stocker les leurres pile poil  a plat tout le temps ,pour ma part ils sont en vrac dans des boites mais pas compressés,pas de quoi les déformer normalement.j avoue que je suis un peu décu par ca car j ai mis du temps a avoir des leurres sympas qui nagent a peu près correctememnt mais qui pour un simple problème de stockage se déforment,j ai un peu les boules a vrai dire.je vais les stocker comme vous me le conseiller pendant une a deux semaines, j espère que ca va etre efficace et que ce problème va etre résolu de manière definitive.

Hors ligne

#6 10:15:20

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : problème stockage leurre souple

Salut shad 86 . T'inquiète pas. ..si tu les laisse bien en position  (après les avoir sortie de l'eau ) pendant le délai conseiller tu n'aura aucun problème par la suite. C'est sur que dans une boîte même si ils ne sont pas compressé is doivent se tordre.

Hors ligne

#7 15:00:20

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : problème stockage leurre souple

Tu peux essayer aussi de les suspendre par la tête en piquant un petit morceau de fil de fer dedans si c'est plus facile pour toi comme ça.

Hors ligne

#8 23:28:38

shad86
Membre
Inscription :
Messages : 18

Re : problème stockage leurre souple

oui colipunke,c est ce que j ai fait ,j ai pris la brosse a poil dur(metallique) de mon chien:) et j ai piqué mes leurres dessus bien a la verticale.je  les ai badigeonné d attractant et y a plus qu a attendre.merci pour vos conseils les gars.

Hors ligne

Pied de page des forums