Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 14:02:48

rico.29
Membre
Inscription :
Messages : 35

RTV et résine PU... bon ménage?

Savez vous si ces 2 produits font bon ménage?
Je souhaite faire une empreinte (en RTV) d'un proto en résine PU que j'ai travaillé.
mais comme j'ai pas envie de gâcher mon RTV, je souhaite savoir si le RTV ne risque pas de buller au contact du proto en résine PU ou de ne pas catalyser.
une idée?
merci.

Hors ligne

#2 14:06:51

tipied
Membre
Inscription :
Messages : 169

Re : RTV et résine PU... bon ménage?

pas de soucis tu peux y allez, le silicone est utilisé comme démoullant pour le PU

Hors ligne

#3 14:19:00

rico.29
Membre
Inscription :
Messages : 35

Re : RTV et résine PU... bon ménage?

ouais, mais ça veut dire que le silicone n'a aucune incidence sur la catalyse du PU mais pas forcément que le PU n'a pas d'incidence sur la catalyse du RTV, c'est possible, non?
t'en penses quoi?

Hors ligne

#4 15:24:33

tipied
Membre
Inscription :
Messages : 169

Re : RTV et résine PU... bon ménage?

pas de soucis ne t'en fais pas!!! fais le tu verras

ps : un polymère ça catalyse pas lollll par contre ça polymérise et la catalyse ça sert à accélérer ou déclencher la réaction.

Dernière modification par tipied ( 15:25:52)

Hors ligne

#5 06:29:35

Yvan56
Membre
Inscription :
Messages : 119

Re : RTV et résine PU... bon ménage?

salut Eric, dans le sens que tu dis, couler du rtv sur de la résine PU, je ne pense pas qu'il y a de soucis. Par contre, a l'inverse certaines RTV n'accepte pas que l'on coule de le resine PU dedans. Comme par exemple le RTV special fusion du plomb, çà le dégrade beaucoup plus rapidement. Mais pour plus de renseignements tu peux appeler Olivier Philippon de chez Gazechim composites, c'est le technicien de l'agence de Vannes, il est très bon conseil : 02 97 47 84 81

Hors ligne

#6 07:48:23

tipied
Membre
Inscription :
Messages : 169

Re : RTV et résine PU... bon ménage?

qu'est-ce que tu appelles dégrader yvan?

Hors ligne

#7 12:48:43

Yvan56
Membre
Inscription :
Messages : 119

Re : RTV et résine PU... bon ménage?

cela ne se voit pas a l'oeil, mais le rtv va veillir plus vite,
donc durer moin longtemps.

Hors ligne

#8 12:57:56

tipied
Membre
Inscription :
Messages : 169

Re : RTV et résine PU... bon ménage?

en fait je voulais savoir s'il s'agissait plutot de craquelures de décoloration ou autres formes de dégradation. Parce que chimiquement avec l'emploi d'un bon démoulant je vois pas trop pourquoi, question de curiosité ça me perturbe loll

Hors ligne

Pied de page des forums