Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 18:03:55

rtony30
Stagiaire
Lieu : nimes
Inscription :
Messages : 5

xlaye

bonjour
j aimerais faire un xlayer avec une tete plombé
j attend ma commande
1 x CHARTREUSE FLUO (72041)
1 x PLASTILEURRE SOFT LITRE (71001)
1 x BLANC (72001) 
1 x AROME ANIS (74004)
1 x BLEU ROYAL (73020) 
1 x SILICONE RTV ROUGE  POUR MOULE A  PLOMBS (AVEC CATALYSEUR) (75002) 
quel tuto vous me conseillé pour la conception de ce leurre et d une tête plombé ?
je vous remerci

Hors ligne

#2 11:35:50

rtony30
Stagiaire
Lieu : nimes
Inscription :
Messages : 5

Re : xlaye

bonjour
pourquoi je n 'est pas eu de réponses ?

Hors ligne

#3 12:17:49

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : xlaye

Salut rtony30,
Pour les xlay,tu peux faire un moule simple face.Regarde dans le forum pour le mode opératoire, dans les rubriques adéquates ,tu y trouvera ce que tu cherche.
à plus.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#4 14:55:55

olive49
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : xlaye

Salut rtony30,
ta commande me parait adequate sauf pour le plastileurre.
Tu as commandé du soft, alors que sur la page d'accueil du site tu pourras voir :
soft  : grub ou slug
standard : slug à jerker (comme le xlayer)
rigide : shad.
Comme tu peux le voir, avec du soft tu risque d'obtenir un leurre très souple par rapport à l'original.
Viking le dit d'ailleurs parfaitement bien, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le forum comme astuces pour fabriquer ce type de leurre.
bon bricolage !

Hors ligne

#5 17:14:58

rtony30
Stagiaire
Lieu : nimes
Inscription :
Messages : 5

Re : xlaye

Bonjour
pour le choix du plastileurre ,j ai appelé la boutique et on ma conseiller le soft.  sad
je ferait un essai
merci

Hors ligne

#6 18:49:49

yasaka29
Stagiaire
Inscription :
Messages : 8

Re : xlaye

Bonjour à tous
Quelqu'un a t'il déja éssayé de faire un x layer avec du plastileurre rigide? Si oui la texture ressemble t-elle plus au X layer original?
Je pose ces questions car je trouve que mes X layers maisons réalisés avec du standart sont plus souples que les originaux.
Merci

Hors ligne

#7 09:57:35

tipied
Membre
Inscription :
Messages : 169

Re : xlaye

Met un peu de sel dans la formule. Et surtout attends ~24H à l'air ou ~1 ou 2H dans l'eau à ~20°C avant de juger la dureté, elle évolue pas mal dans les premier temps.

Hors ligne

#8 08:01:35

tibapt
Stagiaire
Inscription :
Messages : 8

Re : xlaye

bonjour
effectivement il faut un certain temps avant que les leurres aient leur consistance finale.  pour les x layes le soft est trop souple et même pour les slug g ,surtout les grandes tailles 7 et 9 pouces je pense qu'il faudrait même du rigide(je n'ai pas encore essayé)
mes moules à shads sont près  par  contre j'aimerai savoir a quel leurre du commerce correspond le plus le plastileurre rigide (mega shad,open shad,shad gt,big hammer....).
merci

Hors ligne

#9 09:18:12

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : xlaye

Salut tibapt,
Pourquoi reproduire tous ces shads(tous le même système de vibration), tu vas en perdre ton latin pour choisir le LS au bord de l'eau. Recopie celui avec lequel tu aimes pêcher ou que tu trouves efficace. Tu le coules en rigide (et/ou standard) plus les différentes teintes, il y a de quoi faire!!

Pour connaître la texture du LS, je ne connais pas de solution scientifique, le mieux c'est de le palper entre ses doigts pour avoir une idée, aprés à toi de juger pour le pourcentage de rigide,standard,super rigide. Je penses qu'ils sont tous en général coulés en rigide pour que la caudale claque. La qualité du plastic utilisé doit aussi jouer sur la texture des LS du commerce.
à plus


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#10 15:28:51

olive49
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : xlaye

ok avec viking,

pour les shads, tu peux en selectionner 2 :
1 avec une caudale moyenne (exemple ams)
1 avec une caudale importante (exemple rolling shad)
Pourquoi ces 2 là ? car les moules sont faciles à faire (dos plat).

Mais il y en a plein d'autres.

Pour le shad ams, je te conseille du 100% rigide sans aucun ajout (tu auras l'avantage d'un leurre qui ne fond pas, qui n'a aucne odeur désagréable, et des couleurs qui ne migrent pas : sauf comme dit fred85 l'indigo, bleu classique en liquide).

Rolling shad, j'en ai coulé environ 30 (je pense que 25% super rigide et 75% rigide, on doit s'approcher de la texture originale). 100 % rigide, aucun probléme en lac ou étang (testé hier),
100% super rigide nage très bizarre (mais bon, 2 pôtes qui pêchent le silure en loire m'ont dévalisé ma boite, ça devait leur plaire !).

Mais bon Tibapt, juste une idée :
100% soft +sel = motherworm + senko
100 % standard + sel = xlayer ou (le même chez hart).
sans les arômes...
Après, le reste ...
imagines, tu as encore les grubs, les lizzards et les créatures (sans parler des shads et des phantom's®), beaucoup de travail et surtout de reflexion en perspective.

Bon coulage !

Dernière modification par olive49 ( 15:34:57)

Hors ligne

#11 19:55:49

Matheo
Stagiaire
Inscription :
Messages : 2

Re : xlaye

Bonjour à tous.Je debute dans la creation de LS et j'ai un petit soucis pour faire des x-layer. En fait j'ai commencé par coulé mes layer dans un moule en platre( vernis) ouvert (en une partie), c'est nikel mais le seul probleme c'est que le coté plat du X n'est pas très plat car c'est assez difficile de verser le plastoc uniformément. J'ai donc essayé de couler le plastic dans un moule fermé et là probleme.... Comment je fait pour mettre les rattles???
Voila, si qqun a une solution je suis preneur...

Hors ligne

#12 07:17:58

olive49
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : xlaye

Tu en coule la moitié dans ton moule ouvert, place ton rattle, ferme ton moule et coule le reste.

Hors ligne

#13 08:08:00

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : xlaye

Salut,
Je vais bientôt recevoir le super rigide, quand tu dis qu'avec un  shad super rigide ont obtient une nage bizarre, tu peut expliquer la nage bizarre.
merci


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#14 20:09:27

olive49
Membre
Inscription :
Messages : 136

Re : xlaye

Viking,

Après essai en lac (eau morte),
Nous sommes bien d'accord sur du rolling shad.
Tu as juste l'impression que la caudale ne remue pas (ou pas beaucoup).
Avec l'original tu ressens la vibration dans la canne, avec du 100% rigide (tu ressens trop de vibrations ?), avec du 100 % super rigide (et bien je ne ressens presque plus rien)
D'où ma conclusion : rolling shad x% rigide + x% super rigide (pour le dosage : à essayer).
Essai : tresse en direct, la canne, on s'en fout mais néanmoins utilisation de la même comme étalon.

Mais bon en 100% super rigide, ça n'a pas empêché une perche de 500 gr de venir s'y piquer (couleur vert emeraude cramée).

Comme quoi, entre les hommes, les femmes et les poissons, la réception des vibrations n'est jamais identique.

Hors ligne

#15 07:11:30

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : xlaye

ça parait logique, (avec le super rigide) la queue ne doit quasiment pas bouger et c'est le shad entier qui dondeline.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#16 08:01:12

tipied
Membre
Inscription :
Messages : 169

Re : xlaye

oui peut être une forme bien planante, je pense au broc, quelqu'un a tenté?

Hors ligne

Pied de page des forums