Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 21:48:42

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Quel prix pour du plomb

Bonjour,
Quel prix seriez vous prêt à mettre pour avoir du plomb épuré, tracé et avec un %tage d'antimoine
afin qu'il reste bien dur ? il serait en lingot de 500g
Merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 21:54:10

eshrainscription
Membre
Inscription :
Messages : 62

Re : Quel prix pour du plomb

je dirais dix euros pour 5klg

Hors ligne

#3 09:18:20

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Quel prix pour du plomb

Là tu rêves...En bourse, le cours mondial du plomb est actuellement de 1,8$ le kg. Au détail par 25 kg j'achète des tuyaux pourris à 3,50€ le kg chez un ferrailleur.
Je n'ose pas calculer le prix de vente d'un plomb épuré...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#4 12:24:39

valentin72
Membre
Inscription :
Messages : 194

Re : Quel prix pour du plomb

Quand je suis en manque cool je prends ça :
Decath
6€/kg
Sous quel forme le vendrez vous ? Il faut que ça soit assez simple à fondre.  Lingot, tige, en 100g ? Le prix de la livraison va vite grimper aussi big_smile

Hors ligne

#5 15:03:31

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Quel prix pour du plomb

manu27 a écrit :

...il serait en lingot de 500g

smile


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#6 18:20:45

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : Quel prix pour du plomb

C'est sur que cela a un coût. Mais faut  savoir ce que l'on veut.Personnellement j'ai passé le message à tous mes amis artisan pour que dès qu'il peuvent récupérer un bout;qu'ils me le garde. Donc je suis pas prêt à être en rupture.
Mais je trouve que c'est une très bonne idée  et cela va dépanner beaucoup de gens qui ne peuvent pas s'en procurer.

Hors ligne

#7 20:42:25

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : Quel prix pour du plomb

J'ai déjà acheté du plomb spécial pour le couler. De mémoire, c'était 7 ou 8€ le kilo.
Il était en morceaux et il a bien fait son boulot.
Si je devais en racheter (mais bon, j'ai au moins 10 ou 15 kg de stock), je dirais max 10€/kg.
Ca met déjà 50 ct de plomb pour une TP de 50g. Plus 50ct pour un hameçon correct, sans compter la livraison...

Hors ligne

#8 20:49:08

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Quel prix pour du plomb

On en trouve sur eBay France à 4€ le kg avec livraison gratuite en lingots épurés de 200 ou 500 g...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#9 22:15:23

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Quel prix pour du plomb

merci pour vos réponses, je fais partie des mecs qui coulent du plomb de tuyaux de récup mais il est vrai qu'avec un peu d'antimoine
ça me plairait bien pour les rendre plus durs
problème c'est le prix qui nous est proposé, mais on continue de bosser
A+Manu

Hors ligne

#10 23:03:47

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : Quel prix pour du plomb

Ah ouais... 4€/kg en lingot et livraison gratuite. Par trente kilos, ça descend même à 3€/kg !
Alors que tu l'achètes non épuré à 3,5€, et que le plomb Decath fait 6€/kg.
D'après ce que je viens de voir, ça sent le type passionné qui fait ça dans son garage histoire de rentabiliser son matos.
Pas sûr que ça corresponde au prix du marché.

Je viens de retrouver la ref que j'avais achetée : 6€/kg à l'époque. 7€ aujourd'hui, en rupture. Avec 3% d'antimoine.

Hors ligne

#11 07:57:20

Willy
Membre
Inscription :
Messages : 126

Re : Quel prix pour du plomb

Ce serait peut être plus intéressant de vendre uniquement de l'antimoine ou du linotype non?

Hors ligne

#12 19:58:39

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Quel prix pour du plomb

Le point de fusion de l'antimoine est de 630°C...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#13 07:50:36

Willy
Membre
Inscription :
Messages : 126

Re : Quel prix pour du plomb

Ce n'est pas forcement un probleme...

Hors ligne

#14 08:39:38

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Quel prix pour du plomb

ça signifie qu'on ne pourra pas le fondre dans un pot de fusion. Faudra l'attaquer au chalumeau...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#15 16:26:03

alain
Lépine
Lieu : REQUISTA
Inscription :
Messages : 59
Site Web

Re : Quel prix pour du plomb

merci Mikado, c'est exactement la réponse que je souhaitais et je te donne mon bonjour, ainsi qu'à toi manu....En fait, je cherche à peindre ou vernir des plombs par série de 30 en 1/2 heure (hors temps de séchage)...
J'ai même acheté un bain fluidifié de chez vous, en prévision, mais pas encore utilisé ...par manque de temps et surtout de motivation...mais maintenant depuis que je suis retraité, celà va mieux.
Apparement, plastifier les plombs est rapide mais il faudrait les cuire pour avoir une tenue parfaite en action de pêche ( sinon ils s'écaillent)...
Ce serait super bien que Bricoleurre nous fasse un vidéo sur le procédé MIKADO et nous fournisse sur le site un pack comprenant tout le matériel ( vernis, colorant, ou colle époxy bi-composant, pinceaux, nettoyant, diluant...) ...Après recherches sur internet, je n'ai rien trouvé prêt à l'emploi..il faut aller chercher un peu partout et comme on ne sait pas ce qu'il faut, on risque d'acheter des produits inutiles ou inadaptés...


Allez Manu, vois avec Christophe...et longue vie à BRICOLEURRE...


inventeur

Hors ligne

#16 21:46:35

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Quel prix pour du plomb

alain a écrit :

merci Mikado, c'est exactement la réponse que je souhaitais et je te donne mon bonjour, ainsi qu'à toi manu....En fait, je cherche à peindre ou vernir des plombs par série de 30 en 1/2 heure (hors temps de séchage)...
J'ai même acheté un bain fluidifié de chez vous, en prévision, mais pas encore utilisé ...par manque de temps et surtout de motivation...mais maintenant depuis que je suis retraité, celà va mieux.
Apparement, plastifier les plombs est rapide mais il faudrait les cuire pour avoir une tenue parfaite en action de pêche ( sinon ils s'écaillent)...
Ce serait super bien que Bricoleurre nous fasse un vidéo sur le procédé MIKADO et nous fournisse sur le site un pack comprenant tout le matériel ( vernis, colorant, ou colle époxy bi-composant, pinceaux, nettoyant, diluant...) ...Après recherches sur internet, je n'ai rien trouvé prêt à l'emploi..il faut aller chercher un peu partout et comme on ne sait pas ce qu'il faut, on risque d'acheter des produits inutiles ou inadaptés...


Allez Manu, vois avec Christophe...et longue vie à BRICOLEURRE...

Salut Alain, t'a raison mais Alain B nous en avez fait une
https://www.youtube.com/watch?v=ev3Nu8Si6UQ

avec cette technique tu peux en faire le double en 1/2 heure
variante moi je chauffe ma tête plombée au décapeur thermique
ensuite pas besoin de les vernir 20 mn au four à 160° et l'affaire est jouée
mais si tu insistes tu peux le faire avec ça
http://www.bricoleurre.com/index.php?ma … cts_id=545

A Plus Manu

Hors ligne

#17 12:15:56

Willy
Membre
Inscription :
Messages : 126

Re : Quel prix pour du plomb

Mikado a écrit :

ça signifie qu'on ne pourra pas le fondre dans un pot de fusion. Faudra l'attaquer au chalumeau...

Je ne vois toujours pas le problème.  Peux tu m’éclairer?

Hors ligne

#18 12:31:10

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Quel prix pour du plomb

Il me semble que le problème serait de mélanger l'antimoine et le plomb dans un pot de fusion, non?


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#19 20:53:15

Willy
Membre
Inscription :
Messages : 126

Re : Quel prix pour du plomb

Non. la demande de manu est de savoir combien on voudrait mettre dans du mélange. ma proposition est de fournir de l'antimoine. Pas de pot de fusion dans l'histoire.

J'ai un pot de fusion (comme beaucoup de personnes), je fond mon plomb "brut" au chalumeau pour l'épurer (comme beaucoup de personnes). balancer 3% d'antimoine dans le nourin de dois pas poser beaucoup de problèmes, les personnes qui font ça sont assez sage pour le faire dehors et se protéger si ce n'est pas le cas on ne peut pas faire grand chose pour eux.

Ils faut surtout voir si c'est valable financièrement pour l'entreprise ET pour les clients.

Hors ligne

#20 21:07:58

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Quel prix pour du plomb

Willy a écrit :

...ma proposition est de fournir de l'antimoine...

Bricoleurre ne peut pas suggérer ou conseiller à ses clients de faire fondre du plomb et de l'antimoine au chalumeau. C'est beaucoup trop dangereux. Il n'est donc pas envisageable de proposer de l'antimoine dans la boutique.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#21 21:24:30

Willy
Membre
Inscription :
Messages : 126

Re : Quel prix pour du plomb

Ha ok c'est une question de responsabilité donc. En l'expliquant tout de suite on aurait gagné une dizaine de posts wink

Hors ligne

#22 22:01:47

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Quel prix pour du plomb

Willy a écrit :

Ha ok c'est une question de responsabilité donc. En l'expliquant tout de suite on aurait gagné une dizaine de posts wink

cool Willy, ma question de départ était combien vous seriez prêt à mettre pour avoir du plomb épuré, certifié et chargé avec de l'antimoine
car beaucoup d'entre vous nous demande du plomb
il se trouve que le prix qui nous est proposé pour l'instant est plus cher que le prix de vente envisagé et ce sans les frais de port et t'imagines que pour le plomb ça chiffre.
Merci Mikado pour ton aide dans cette réflexion.
on vous tient au jus

Hors ligne

#23 02:44:35

Gach'On lures
Membre
Inscription :
Messages : 37

Re : Quel prix pour du plomb

Mais pourquoi vouloir absolument un ajout d'antimoine?
Il augmente légèrement la dureté c'est vrai,mais je lui trouve plus d'inconvénients qu'autre chose... augmentation du point de fusion et en pourcentage trop élever il rend le plomb cassant....
Pour enlever de ces inconvénients,le mieux est encore d'ajouter un léger pourcentage de Bizmuth.....mais là,ça devient des calculs trop compliquer pour moi! big_smile

Perso je pense que du plomb pur serais déjà pas mal et rien n'empêche d'ajouter ce que l'on veut dedans par la suite....
Maintenant pour faire un prix à 5e le kg en livraison gratuite (le prix moyen sur E bay france) vas falloir batailler sec avec votre fournisseur! wink

Hors ligne

#24 11:28:49

alain
Lépine
Lieu : REQUISTA
Inscription :
Messages : 59
Site Web

Re : Quel prix pour du plomb

Tout à fait d'accord avec Gach....d'autant plus que le travail d'ébavurage est plus difficile...Je fonds des milliers de plomb et arrêté l'antimoine depuis longtemps et il m'en reste...C'est bien plus simple d'ajouter de l'étain pour durcir les plombs mais celà les rend plus brillants...faut savoir ce que l'on veut...De plus, ajouter de l'étain abaisse le point de fusion et est donc moins polluant (moins de vapeurs) et dégrade moins vite le siliconne RTV.....il s'agit d'un phénomène physique utilisé par les fabricants de matériaux à bas point de fusion (métal fondant à environ de 200°) en ajoutant un certain pourcentage d'étain...mais dans ce cas, il est difficile de considérer celà comme du plomb car la densité n'est plus de 11.34 mais bien inférieure..


inventeur

Hors ligne

#25 13:48:23

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : Quel prix pour du plomb

Ben oui pourquoi ce prendre autant la tête.
Je coule  du plomb de récupération (tuyau et pas autres choses ) que j'ai épuré le plus possible et cela me convient très bien.
Pour ce qui concerne l'étain j'en ai récupérer quelques lingot qui serait proche des 100% de pureté d'après la personne qui me les confié .Mais je ne l'ai toujours pas utiliser.Le but c'était de l'employé (mélanger au plomb ) pour faire des pp pour le côté brillant même si je sais que certains ne jure que par les pp terne.
C'est resté un peu à l'abandon car je sais pas quel et le pourcentage idéal.

Hors ligne

Pied de page des forums