Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#26 01:05:24

Gach'On lures
Membre
Inscription :
Messages : 37

Re : Bricomousse

C'est pas mal tu verras,faut s'habituer un peu pour les dosages mais y'a du potentiel on vas dire wink

Hors ligne

#27 21:17:22

zeemax
Membre
Inscription :
Messages : 90

Re : Bricomousse

Sur les tout petites quantités c'est prise de tête mais ça va! tongue ... et ça va faire mal! smile

Hors ligne

#28 11:53:57

zeemax
Membre
Inscription :
Messages : 90

Re : Bricomousse

Comme les résines leurres durs demandent un certain temps avant d'évacuer les solvants, en est-il de même pour la mousse? A partir de combien de temps peut on attaquer les peintures?

Hors ligne

#29 20:07:54

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Bricomousse

zeemax a écrit :

Comme les résines leurres durs demandent un certain temps avant d'évacuer les solvants, en est-il de même pour la mousse? A partir de combien de temps peut on attaquer les peintures?

salut zeemax, je ne saurai te dire car j'attends toujours une 15aine (comme je la mélange toujours à la résine)
perso je pense que tu n'as pas besoin d'attendre mais à vérifier
le premier qui fait le test tient l'autre au courant
a+Manu

Hors ligne

#30 08:05:26

zeemax
Membre
Inscription :
Messages : 90

Re : Bricomousse

Lol ok je vais voir! wink
Par contre quand tu dis que tu mélanges??? Tu fais une coque ou tu mixes les deux?

Hors ligne

#31 22:23:46

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Bricomousse

en général bricorésine sur le fond et bricomousse sur le dessus

Hors ligne

#32 19:58:30

zeemax
Membre
Inscription :
Messages : 90

Re : Bricomousse

Ok merci comme sur la démo alors! wink
Oui c'est bien mais sur de tout petits leurres c'est vraiment tendu!

Hors ligne

#33 21:18:55

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Bricomousse

effectivement mai y a pas de raison
je viens de me faire un moule pour petit PN, je vais essayer
A+Manu

Hors ligne

#34 03:38:29

Gach'On lures
Membre
Inscription :
Messages : 37

Re : Bricomousse

Il y a également moyen en faisant un moule cylindrique de créer une "coque" externe en résine et l'intérieur en mousse.
On rempli le moule a 1/4 de sa hauteur environ (voir moins),on bouche le trou de coulée avec un bouchon quelconque et rapidement avant que la résine ne durcisse,on pose le moule sur une surface plane et on le fait rouler pour que la résine se repartisse bien sur toute la surface.
Une fois que c'est pris,on enlève le bouchon et on verse la mousse PU....voilà, fini! wink
PS: Je n'ai rien inventer,j'ai vu ce procéder en vidéo il y a 2-3 ans partager par le très reconnu Larry Dalhberg (pour ceux qui connaissent pas,un certains nombre des leurres de chez River2Sea sont de lui. (whooper poppler,Mr Wigley etc...)

Hors ligne

#35 07:10:13

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : Bricomousse

Bravo. .c'est vrai qu'en l'expliquent comme tu viens de le faire tout à l'air beaucoup plus simple. Quelle connaissances. .

Hors ligne

#36 11:00:05

zeemax
Membre
Inscription :
Messages : 90

Re : Bricomousse

Merci, j'étais sur cette piste, sans avoir pensé au bouchon! Je n'ai pas vu les tutos de Dalberg; mais je vais chercher ça! Je pense que c'est le mieux en effet... une coque dure et une moindre densité à l'intérieur!

Hors ligne

#37 06:10:01

Gach'On lures
Membre
Inscription :
Messages : 37

Re : Bricomousse

Oui,je suis sur ce genre de test pour la mousse en ce moment.... mais en même temps,quand je voit la dureté extrême de la mousse une fois vraiment bien durcie,aucune raison selon moi à ajouter une couche de résine par dessus....

Je voulais tester ce procéder pour ces raisons:
-Lors de mes premières coulées de mousse,je ne mettais pas beaucoup de matières me disant que de toutes façons vu l'expansion,le moule serait rempli et basta!
Réponse: "Ah bah oui mais non!" lol   Donc oui parce qu'effectivement la mousse vas expanser assez pour remplir le moule,mais pas assez non plus pour que la mousse vienne se comprimer et s'amalgamer contre les parois du moule.
Et dans ce cas,on se retrouve avec un leurre qui donne une impression de surface style "éponge" (une surface toute en micro-bulle en gros).

N'ayant pas penser que c'étais à cause de mon manque de matière,je me disais vite qu'il m'étais impossible de faire quoi que soit sur un truc aussi poreux (peinture etc...) je cherchais donc le moyen "d'entourer" cette mousse de résine pour "lisser" tout ça et finalement obtenir une surface que je connaissais via mes leurres résines.

Mais une fois qu'on a compris qu'il fallait quand même bien remplir le moule (perso je rempli un peu plus qu'au 3/4),la surface devient extrêmement lisse (si on a pris la peine de bien vernir son master pour avoir une surface interne de moule bien "glacer") et surtout largement assez dur.

Voilà un des derniers tests sur une de mes frogs handmade (ici une G' "Jumping J.Flash"):
mini_946801DSCF9293.jpg
mini_851616DSCF9292.jpg

Dernière modification par Gach'On lures ( 06:12:17)

Hors ligne

#38 06:20:44

Gach'On lures
Membre
Inscription :
Messages : 37

Re : Bricomousse

Et donc maintenant,si je veux ajouter quand même un peu de poids sur l'ensemble, je lui passe une bonne couche de vernis époxy ce qui ajoute environ 2gr sur la frog des photos du message précédent.

Par contre,je test un truc un peu dingue avec la mousse... je vous en reparle...si ça marche pas! looool big_smile
Si ça fonctionne,je garderais un peu le secret histoire de pouvoir sortir deux trois trucs avant que quelqu'un d'autre n'y penses.... et vu les cerveaux en ébulitions des crafteurs français,je suis quasi sûr que certains se pencherons dessus aussi si ce n'est pas déjà fait... wink

Hors ligne

#39 08:42:04

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : Bricomousse

Gach'On lures a écrit :

...il fallait quand même bien remplir le moule...

Voilà une "astuce" capitale qui devrait rendre service à la communauté des crafteurs.
Merci de l'avoir partagée wink


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#40 18:07:18

zeemax
Membre
Inscription :
Messages : 90

Re : Bricomousse

Cool, je vois que tu récupères! De mon côté j'ai eu des soucis sur petits leurres avec moule par coulée sur le dos. La mousse liquide ne se répartissait pas bien à l'intérieur car les lests prenaient une grande partie du passage. Problème résolu par coulée par le nez ou l'arrière et rajout d'un bon échappatoire.

Hors ligne

Pied de page des forums