Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 17:44:41

olivier 51480
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

probleme de dégraissage de la resine

bonjour a tous,
je rencontre un problème sur les leurres durs en bricoresine , ils transpirent une sorte de graisse , silicone ou je ne sais quelle matière grasse, sur laquelle la peinture ne sèche pas et le vernis je n'en parle pas, avez vous des conseils, j' ai essayer de dégraisser a l' alcool a 90 , a l' heptane , mais ces traces reviennent après quelques temps ....?

merci a vous

Hors ligne

#2 20:39:51

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : probleme de dégraissage de la resine

Salut Olivier,
Quelques questions avant :
As tu bien mélangé les deux parties ?
As tu exactement le même poids entre la partie A et B
As tu bien mélangé et enfin laissé sécher au moins une quinzaine avant de peindre?
Beaucoup de question mais c'est pour trouver l'origine
A+Manu

Hors ligne

#3 06:39:18

olivier 51480
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

Re : probleme de dégraissage de la resine

bonjour, et merci Manu .
Je pèse avec une petite balance a +ou- 0.05g donc je reste précis, et je pense mélanger correctement le mélange, environ 1 minute de remuage ( avec une petite cuillère dans un gobelet, donc bien agité ) .  Par contre je n' ai pas attendu une quinzaine pour peindre. la résine ressort une matière grasse sous la peinture encore plus marqué sur les tranches des leurres. je vais tenter la patience si ca peu être la réponse .

grand merci a vous olivier

ps: quelle est la précision a respecter pour les proportions de A et B ?

Hors ligne

#4 07:09:57

neufaire
Membre
Lieu : corrèze - Objat
Inscription :
Messages : 103

Re : probleme de dégraissage de la resine

Il faut egalement bien melanger A et B dans leurs bidons avant de les peser. Comment as tu stocké ta resine ?

Hors ligne

#5 11:21:53

zeemax
Membre
Inscription :
Messages : 90

Re : probleme de dégraissage de la resine

Olivier, j'ai eu un problème similaire. Agites les bidons avant utilisation car les composants décantent. J'agite une première fois, je laisse reposer quelques minutes, puis renouvelle l'opération avant de peser.
Pour le reste je vois que tu t'y prends bien. Une fois le leurre coulé il faut le laisser sécher minimum 15 jours; mais 3 semaines/1 mois c'est mieux. Au plus tu laisses la résine prendre au moins tu devrais avoir de problèmes. Dégraisses bien la surface de ton leurre. Certains utilisent du savon et de l'eau, d'autres des produits plus agressifs.

Hors ligne

#6 21:42:24

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : probleme de dégraissage de la resine

pour le délais d'attente de 15 jours à 3 semaines tout dépend aussi de la taille de ton leurre (mes gros pop de 150g et plus je laisse 3 semaines
en revanches les p'tit PN à truite qui font 3 gr ils sèchent en 2 jours voir moins
pour le mélange j'utilise un bâtonnet et fais attention à ne pas laisser trop de bulles d'air

Hors ligne

#7 06:11:55

olivier 51480
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

Re : probleme de dégraissage de la resine

merci a tous , je vais essayer tout ca et je vais tenter de vous joindre quelques photos de mon probleme ds un prochain post.

Hors ligne

Pied de page des forums