Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 08:26:21

lebec
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

moule 2 demis coques pour leurre creux

bonjour.

http://www.servimg.com/image_preview.ph … u=17250668

Je ne trouve aucun tuto pour fabriquer ce type de moule pour leurres creux en 2 demis coques avec les emplacements plombs.
Auriez vous une piste à ma livrer ?

merci

Dernière modification par lebec ( 08:28:13)

Hors ligne

#2 09:51:19

lebec
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

Re : moule 2 demis coques pour leurre creux

bonjour

Personne pour me donner les infos ?

sad

roll

Hors ligne

#3 07:17:31

Gach'On lures
Membre
Inscription :
Messages : 37

Re : moule 2 demis coques pour leurre creux

Il n'y a rien de compliquer mais le problèmes avec la méthode que tu montres en photos,c'est que ça n'est un projet qui n'est absolument pas viable...
Pour une simple et bonne raison: Les matériaux à notre disposition ne nous permettent pas d'obtenir un leurre assez solide une fois en action de pêche. Là je parle pour ce modèle de leurre en particulier à savoir un lipless Jerk pour Brochet de type Buster Jerk (c'en ai la copie d'un sur la photo).

Sur de plus petits leurres le problème ne sera plus le poisson mais les matériaux que vas rencontrer le leurre soit au lancer (un muret par ex..) soit en récup' (cailloux etc...).

En effet,avec ce procédé, la couche de résine obtenu sur les côtés du leurre est trop fine pour résister correctement à tout ce qu'il subit en action de pêche.
Car l'épaisseur que l'on voit autour des lests n'est pas la même que celle des côtés qui elles sont diminuées au moins de moitié par rapport à ce que l'on voit.

Mais si tu veux essayer,c'est pas compliquer, tu prends un jerk du commerce et tu le sépares en deux.
Une fois fait,tu prends un morceaux de plastiline ou de pâte à modeler peu importe, tu la chauffe très légèrement afin de venir enfoncer ta première demi-coque (face interne en premier) dans la pâte pour avoir l'empreinte intérieur.
Pareil pour l'autre côté. Après c'est le démoulage qui est un peu tendu pour pas tout déformer les "cases" internes ou iront les plombs.
Une fois enlever donc, (tu auras la même empreinte que sur la photo) il reste a coulée ta résine et coller tes 2 demi-coques.
Mais comme je dit,avec notre résine PU l'épaisseur sera trop faible pour supporter une grosse pression....donc si le flanc du leurre tape un cailloux un peu pointus au lancer ou encore la pression de la gueule d'un gros bec a la touche, au mieux il vas se fendre et au pire il éclateras...
Ce n'est pas pour rien que les fabricants utilisent l'ABS (ou assimilés) pour faire les leurres creux.

Mais tu peux essayer quand même si tu as les moyens....moi j'en ai fini avec ce procèder depuis longtemps,marre de voir des leurres casser pour un oui pour un non...

Hors ligne

#4 09:40:00

lebec
Stagiaire
Inscription :
Messages : 4

Re : moule 2 demis coques pour leurre creux

Merci de ces longues explications. Je pense que je vais faire confiance au bricoleurre que tu es. Je me posais cette question depuis longtemps et tu y a répondu dans son entièreté. Je ne connais pas encore assez les produits, mais ça va venir.

merci en tous cas. Dommage car le produit fini aurait eu plus de légèreté.
Mais bon je me disais bien que ce ne serait pas facile.

bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums