Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 09:51:37

philsizun
Membre
Inscription :
Messages : 61

premiers essais

Hello, je suis fier de vous présenter l'un de mes leurres qui a été testé samedi et qui a FONCTIONNER; Quel plaisir de prendre deux lieus jaunes entre 45 et 50 cm du bord avec un leurre pensé et fabriqué maison.

Modelage à la pâte à modelé, moule plâtre, plastique souplesse moyenne, colori jaune fluo paillettes noires (photo) et l'autre le même mais en couleur blanc reflets violet pailletté noir. Taille environ 10 cm. Le poids ? Le blanc reflet violet c'est vraiment sympa comme couleur.

J'ai également testé d'autres prototypes mais je n'avais pas de tête plombées suffisement lourde pour pêcher au fond donc je les ai testé en surface et je suis plutôt confiant. on verra cela plus tard pour la présentation si elle vaut le coup! IMG-3718.JPG

Hors ligne

#2 10:09:23

tipied
Membre
Inscription :
Messages : 169

Re : premiers essais

je crois que pour la photo ça merde

Hors ligne

#3 12:15:28

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : premiers essais

Sa donne une autre dimension à la pêche que d'attraper du poisson avec ses LS.

En couleur irisé, le orange irisé j'aime bien aussi. En fait ils se sont trompés dans la préparation de la commande et j'ai reçu ce colori à la place et bien finalement je ne leur en veut pas de s'être trompé.
J'aime bien les paillettes noires pour faire le dos,j'en met quasiment dans tous mes LS.
Le chartreuse fluo, je le préfère moins vert que le tien, plus dans les tons jaune.
Je pense que tu as dû le mélanger avec une couleur irisé pour avoir un ton vert.
Sur cet article de mon blog: http://peche.dansmonblog.com/Peche-b1/I … b1-p19.htm

Je trouve cette couleur sympathique pour le ventre des LS.

Dernière modification par viking ( 12:16:17)


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#4 12:43:22

plouguin
CDD
Lieu : seine et marne
Inscription :
Messages : 386

Re : premiers essais

Super phil c est toujours agréable comme le dit Vik d attraper du fish avec ses leurres.Chapeau surtout 2 lieux c est génial
Pour Vik j ai vu ton leurre sur ton bloc et comme diraient les jeunes:"ça déchire grave" wink

Hors ligne

#5 17:32:43

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : premiers essais

Au poil Phillipe  , est ce que le petit jaune vibre un peu si tu l'accélères ( je réfléchi à quelques choses dans le genre , un peu hazedong ....)

Hors ligne

#6 17:23:18

philsizun
Membre
Inscription :
Messages : 61

Re : premiers essais

question vibration, c'est pas top. un peu plus avec le blanc irisé car il est plus souple! Je vais en faire un du même type avec une queue plus longue et certainement finition type fin's fish.

Pour la couleur c'est peut être du à la photo mais il est bien jaune chartreuse!

Hors ligne

#7 17:34:27

philsizun
Membre
Inscription :
Messages : 61

Re : premiers essais

hello celcius !

Y'avait du poisson ce jour là, là ou tu sais.  Pris trois bars et  fait monter trois beaux poisons mais pas au ls. rencontre avec une connaissance :pris un très beau bar. Z'étaient sur du lançon de 20 à 30 cm!

Hors ligne

#8 17:59:29

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : premiers essais

Salut Philsizun  ;-D  .

Ahhh ça devait etre magnifique avec un ciel plombé .... ( j'ai une webcam qui est sur l'ile tristant ...)
Moi j'en suis privé pour l'instant ( je révise ... beurk !)   (Le week end  dernier aussi , et  mon pote en a profiter pour taper 2 gros , 3 et 4 kg ... et j'y était pas ...)

C'est pas normal qu'il tapent pas sur les LS !!!   loool       Par contre une job bien maniée près du fond ... as tu essayé ?

Hors ligne

#9 18:04:28

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : premiers essais

La queue en "v" provoque un déhanchement sympa du LS. Quand tu feras le moule,il faut garder la forme du v (ne pas mettre les pointes parallèlement).

Hé celcius, je pensai que tu était plus prés de la retraite que des études. Tes connaissances en bricolage me faisait penser à une vieille main.
Quel âge as-tu donc?

Dernière modification par viking ( 18:09:19)


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#10 18:44:20

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : premiers essais

Ouhaa , la claque !! lool !   c'est vrai que j'ai bien " blanchi " ces dernier temps ...

J'approche de la 40 aine doucement ....   mais encore dans les études en quelque sorte ....une reconversion tardive ...
Mais comme disait le sage , " il faut savoir garder l'esprit jeune "   ...

Hors ligne

#11 08:57:22

philsizun
Membre
Inscription :
Messages : 61

Re : premiers essais

Essayé la job c'est peu dire! Problème de maniement avec les LS? Bref je suis content quand même et faut pas oublié que je me fait la main avec ses engins!

Hors ligne

#12 17:44:01

celcius
CDD
Inscription :
Messages : 292

Re : premiers essais

Etonnant quand mème  !   rien sur LS  ni job ...  Mer*e ! On se prend la tète sur les LS et TP et c'est encore les bons vieux flasminoux qui prennent !!! 

L'exeption qui confirmerait la règle ...???

Je blague , mais bien sur ,  j'ai connu des jours ( semaines ) comme cela ....  Surtout avec des gros leurres de surfaces en fin d'années , ou encore des crankbaits ...

Hors ligne

#13 09:48:31

philsizun
Membre
Inscription :
Messages : 61

Re : premiers essais

Sorry, celcius c'est pas flashminnou c'est zipminnou !

Pourquoi les queue en V sont placées de la sorte sur les LS?

J'ai une question . Je cherche à faire un leurre à utiliser en direct qui coule et qui en coulant tourne disons vers la gauche ou la droite sans que l'on est de coup de scion à donner : descente en spirale. Je cherche en fait à imiter la descente agonisante d'un poissonnet. Quelles formes donneriez vous à ce leurre. J'ai ma petite idée mais ....

Dernière modification par philsizun ( 13:23:06)

Hors ligne

#14 11:55:44

viking
CDD
Lieu : country of pastis
Inscription :
Messages : 288

Re : premiers essais

"Pourquoi les queue en V sont placées de la sorte sur les LS? "
Pour obtenir l'effet désiré, permet un déhanchement de l'arrière train,ondule.

Peut-être faire une tête biseautée.


Essais des proootoootypeeeeees......!!!

Hors ligne

#15 08:20:49

philsizun
Membre
Inscription :
Messages : 61

Re : premiers essais

Hello viking !

Ca donne plus d'ondulation qu'une queue dans l'autre sens. Toujours ets il que c'est beaucoup plus simple à mouler.

J'ai retravaillé ce LS en jouant sur la souplesse du plastique. J'arrive à un résultat je pense plus intéressant au niveau de la vibration mais en revanche moins bon sur la solidité. Toute la difficulté est de trouver le bon rapport. J'ai donc fait plusieurs qualités et j'ai transmi à un collègue quelques exemplaires pour tester et approuver certaines choses.

Pour le LS qui tourne, je pensai en fait à réaliser une sorte de sur épaisseur d'un côté pour le faire basculer avec égaement un demi segment sur la face opposée de manière à réaliser une cassure.  Le hic c'est qu'il faut aussi l'alourdir. Va falloir mettre ça en application!

Hors ligne

#16 13:15:37

philsizun
Membre
Inscription :
Messages : 61

Re : premiers essais

Hier soir petite virée ciblée essai de nouveaux LS. En pratiquant en surface en non plombé je ne perçoit aucune activité dans les zones de faible profondeur. Je décide d'aller sur des tombants pour pêcher plus au fond et là surprise je fait monter des calmars. Ils prennent mes LS, les déchirent et je n'arrive pas à en mettre un sur le rocher. Ne disposant pas de ma boite à leurre dur je ne peut aménager les montages avec des triples pour tenter des les accrohers plus facilement.  Bref les calmars aiment aussi les LS et retent à trouver les bons aménagements pour les prendres.
Les  coloris du jour : blanc nacré violet, bleu + blanc nacré violet = un truc un peu vert à reflets.

Hors ligne

Pied de page des forums