Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 11:57:48

melinda stawisky
Membre
Inscription :
Messages : 12

volume maximum d'un objet en plastileurre

j'ai fait une demande particulière sur  contact@bricoleurre.com.

J'ai posé une question sur le site car je n'y trouve pas ma réponse.
Je voudrais faire des leurre très gros et, pour donner un simple exemple de volume, j'ai demandé s'il était possible de faire un cube de 15 cm de coté avec du plastileurre. Est-ce possible de faire des volumes aussi gros?

Hors ligne

#2 20:05:32

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : volume maximum d'un objet en plastileurre

salut Melinda
qu'appelles tu des leurres très gros ?
Nous avons un client qui fait des shads de 500g avec du plastileurre rigide
et n'oublies pas la case présentation
à plus Manu

Hors ligne

#3 10:52:17

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : volume maximum d'un objet en plastileurre

Oui je connais aussi quelqun qui fait des "leurres " assez volumineux mais toujours  de couleur rose  ou noir. .allez dons avoir pourquoi.
big_smile

Hors ligne

#4 21:47:29

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : volume maximum d'un objet en plastileurre

LAURENT12 a écrit :

Oui je connais aussi quelqun qui fait des "leurres " assez volumineux mais toujours  de couleur rose  ou noir. .allez dons avoir pourquoi.
big_smile

ah ah ah ! Laurent toujours dispo pour rendre service

Hors ligne

#5 11:31:14

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : volume maximum d'un objet en plastileurre

Oui manu. ..si je peut aidé il y a pas de soucis après il faut quand même voir le "problème avant" et parfois quand on peut pas.....on peut pas.:P:P

Hors ligne

#6 23:16:35

melinda stawisky
Membre
Inscription :
Messages : 12

Re : volume maximum d'un objet en plastileurre

bonjour à tous. je veux faire un leurre compliqué à décrire dont la pièce principale ferait environ 15/18 cm de diamètre. mais je veux le faire souple. un tel diamètre est-il possible avec du plastileurre? et merci pour les réponses

Hors ligne

#7 20:43:34

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : volume maximum d'un objet en plastileurre

melinda stawisky a écrit :

bonjour à tous. je veux faire un leurre compliqué à décrire dont la pièce principale ferait environ 15/18 cm de diamètre. mais je veux le faire souple. un tel diamètre est-il possible avec du plastileurre? et merci pour les réponses

Oui bien sur c'est possible, n'hésites pas à nous mettre une photo ce sera plus facile pour nous de t'aider

Hors ligne

#8 21:06:50

melinda stawisky
Membre
Inscription :
Messages : 12

Re : volume maximum d'un objet en plastileurre

Merci Manu. pas de photos pour le moment car je n'ai encore rien fait et ce n'est pas pour tout de suite. cela ressemblera juste à un gros poulpe et ce sera pour la mer.
Laurent12, tes leurres roses ou noir c'est aussi pour la mer? genre pèche à la sirène? smile tongue

Hors ligne

#9 07:33:00

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : volume maximum d'un objet en plastileurre

Et pan sur le bec à Laurent lol Et non, c'était pas un proto de gode cool


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#10 11:08:36

melinda stawisky
Membre
Inscription :
Messages : 12

Re : volume maximum d'un objet en plastileurre

Pourtant l'écrit de Laurent prêtait à le penser!! MDR

Hors ligne

#11 15:23:02

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : volume maximum d'un objet en plastileurre

melinda stawisky a écrit :

Pourtant l'écrit de Laurent prêtait à le penser!! MDR

C'est bien ce que j'ai voulu sous entendre. Lol.mais difficile de trouver une sirène.

Hors ligne

#12 15:32:21

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : volume maximum d'un objet en plastileurre

Mikado a écrit :

Et pan sur le bec à Laurent lol Et non, c'était pas un proto de gode cool

Apparemment non!!!!(heureusement que c'est juste sur le bec et non pas ailleurs lol) Mais tout ça c'est un peut de ta faute. . Cela m'a fait pensé dessuite à une discussion que l'on a eu lors de notre première rencontre (dans ton garage )  suite a une cliente qui.....bref on va s'arrêter là. Mais j'ai trouvé ça sympa.
Et c'est cool d'avoir des crafeuteuse ,cela change un peu. Du coup je suis obligé de M appliquer dans mes commentaires. ...mdr.

Hors ligne

#13 17:33:32

melinda stawisky
Membre
Inscription :
Messages : 12

Re : volume maximum d'un objet en plastileurre

ouais, ouais, Laurent!! qu'est ce qui c'est dit dans le garage suite à une cliente qui..... elle est où la suite.
là je pense que t'es en train de t'étouffer avec un leurre à cause de ma question.:):)

Hors ligne

#14 18:54:47

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : volume maximum d'un objet en plastileurre

Et, pour couronner le tout, je ne suis pas persuadé que notre Melinda est une dame roll


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#15 21:36:11

melinda stawisky
Membre
Inscription :
Messages : 12

Re : volume maximum d'un objet en plastileurre

mauvaise pioche. mais j'aime rigoler et j'ai trouvé ces délires amusant.

Hors ligne

#16 11:26:23

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : volume maximum d'un objet en plastileurre

Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois tongue


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#17 17:19:23

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : volume maximum d'un objet en plastileurre

melinda stawisky a écrit :

ouais, ouais, Laurent!! qu'est ce qui c'est dit dans le garage suite à une cliente qui..... elle est où la suite.
là je pense que t'es en train de t'étouffer avec un leurre à cause de ma question.:):)

Dans le garage ?  Quel garage ? Je m'en rappelle plus. smile
Sérieusement c'est simplement une personne qui acheter pas mal de plastilleurre et seulement ces 2 couleur  (si j'ai bon souvenir )..bref rien d'exceptionnel lol.
Mais on ait la aussi pour rire un peu madame ou mademoiselle melinda tongue

Hors ligne

#18 20:23:01

melinda stawisky
Membre
Inscription :
Messages : 12

Re : volume maximum d'un objet en plastileurre

Très cher Mikado. C'est bien de citer St THOMAS. Alors à moi de le citer: Que celui qui cherche ne cesse de chercher jusqu’à ce qu’il trouve; et quand il aura trouvé, il sera bouleversé et, étant bouleversé, il sera émerveillé.
Un jour, peut-être, je mettrai une photo, de moi, de mon leurre et de ma prise. C'est en mer et je pêche le gros. Je vais y retourner dans quelques mois.
Là Laurent pas de ............... Je parle de poissons. Merlin, voilier et autres.
En attendant, Mikado, les femmes sont comme cela, je te laisse sur ta faim et avec tes pensées!!!! LOL
Restons en là, et comme le dit si bien Laurent nous savons rire.

Hors ligne

#19 20:47:20

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : volume maximum d'un objet en plastileurre

melinda stawisky a écrit :

Un jour, peut-être, je mettrai une photo, de moi...

...et nous serons bouleversés et, étant bouleversés, nous serons émerveillés par tant de beauté...


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#20 22:58:51

melinda stawisky
Membre
Inscription :
Messages : 12

Re : volume maximum d'un objet en plastileurre

Salut Mikado. Revenons à des choses sérieuses. Vu que tu me sembles avoir la tête sur les épaules je te pose une question technique. Je n'ai jamais utilisé de leurres artificiels et je veux me lancer pour tenter le coup. J'ai toujours péché avec du "vrai". Mon souci n'est pas la fabrication, mon mec est bricoleur, mais l'usage. Je pense que ce plastileurre doit être plus ou moins toxique à l'usage. Avant et pendant, il y a toujours moyen de se protéger (surtout qu'il faut chauffer) mais après le produit est-il nocif à manipuler ou le devient-il après stockage. Si tu as des tuyaux là-dessus, je suis preneuse. Merci d'avance pour ta réponse.

Hors ligne

#21 23:08:11

melinda stawisky
Membre
Inscription :
Messages : 12

Re : volume maximum d'un objet en plastileurre

Au fait Mikado, j'ai vu ton site. Pas mal le brochet articulé. Je me lance dans un défi semblable mais un poil plus long et ce n'est pas pour tout de suite. Aller pécher les big big poissons marins ce n'est pas donné et il faut être patient. Mais ton projet est pas mal et les astuces aussi.

Hors ligne

#22 11:20:18

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : volume maximum d'un objet en plastileurre

Melinda, grâce à Bricoleurre j'ai eu le privilège de me bagarrer avec les carangues de Mada prises avec un leurre souple de ma fabrication (imitation de fusilier). Je te souhaite d'y parvenir un jour.


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#23 11:46:33

melinda stawisky
Membre
Inscription :
Messages : 12

Re : volume maximum d'un objet en plastileurre

C'est bien et j'ai aussi pris des carangues à grosse tête et Dorades Coryphènes mais avec des céphalopodes pas avec du leurre. Quand tu dis Mada c'est Madagascar? Mais ne parlons pas de nos prises.
Pour la rigolade tu sais bien que 10 pêcheurs + 10 chasseurs = 20 menteurs.
Cependant tu ne réponds pas à ma question sur la toxicité du plastileurre avant et après utilisation.
J'ai vu sur ton site que tu étais resté longtemps chez Bricoleurre alors c'est pour cela que je te pose la question.

Hors ligne

#24 12:48:18

Mikado
Plastinull
Lieu : Toulouse
Inscription :
Messages : 2 741

Re : volume maximum d'un objet en plastileurre

Pour faire court, les plastisols contenant des phtalates sont toxiques. Ceux vendus par Bricoleurre sont exempts de phtalates. Le plastifiant utilisé dans la formule des Plastileurres est un adipate (Adipate de 2- Ethyl Hexil).
Les vieux crafteurs pourront attester que la nouvelle formulation du Plastileurre produit beaucoup moins de fumées irritantes que la précédente. Il est toutefois conseillé de porter un masque de sécurité lors du chauffage.
La manipulation des leurres ne présente aucun caractère de dangerosité. Il n'est toutefois pas recommandé de les introduire dans les orifices naturels du corps humain (bouche, nez, oreilles, etc...).


signature_mikado_brico.png

Hors ligne

#25 21:52:29

melinda stawisky
Membre
Inscription :
Messages : 12

Re : volume maximum d'un objet en plastileurre

Merci pour l'info. Il faudrait être tordu pour se mettre un leurre en plastique dans le nez ou la bouche (sauf si c'est rose ou noir et là je plaisante M'sieur Laurent). Sans parler du contact, ce serait une ânerie avec risque d'étouffement ou autre.

Donc pas de danger en cas de contact avec la peau même prolongé?

Et si le poisson avale le leurre, reste t-il comestible?

Ma question peut paraître idiote mais je n'ai vraiment aucunes notions sur les leurres en plastique et je préfère avoir l'avis de quelqu'un comme toi qui semble bien maitriser le sujet.
En principe, je relâche les prises mais tu te doute bien que ces petites bêtes se prennent dans des eaux où les autochtones vivent avec pas grand-chose.
Alors, parfois, quand la prise peut aider une ou plusieurs familles, mon choix et vite fait, surtout quand nous sommes sur des bateaux chers et qu'ils nous guident sur des lieux de pêche intéressants.
Ils sacrifient souvent une journée de travail, certes pour un salaire, mais perdent parfois plus qu'ils ne gagnent.
Il faut rester correct et comprendre ce qu'ils vivent.
Je suis comme cela et je ne changerais pas.

Pour finir sur un ton humoristique: Tu me dis que le plastifiant utilisé dans la formule des Plastileurres est un adipate (Adipate de 2- Ethyl Hexil).
Je suis nulle en chimie. Alors adipate pour moi c'est insecte de la famille des mille pattes. LOL

Hors ligne

Pied de page des forums