Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 12:51:11

eshrainscription
Membre
Inscription :
Messages : 62

Comment polir les jigs en plomb

bonjour,
j'aimerais savoir comment reussir le polissage d'un jigs en plomb

Hors ligne

#2 17:24:55

alain
Lépine
Lieu : REQUISTA
Inscription :
Messages : 59
Site Web

Re : Comment polir les jigs en plomb

Qu'entends tu par polissage ? les rendre lisses? brillants? peinds? vernis?....


inventeur

Hors ligne

#3 10:24:20

eshrainscription
Membre
Inscription :
Messages : 62

Re : Comment polir les jigs en plomb

oui pour rendre la surface lisse et brillate

Hors ligne

#4 11:18:01

alain
Lépine
Lieu : REQUISTA
Inscription :
Messages : 59
Site Web

Re : Comment polir les jigs en plomb

Le plus simple est l'huile de coude en grattant avec un couteau à lame lisse (non dentelée) ou en les ponçant avec du papier verre très fin


inventeur

Hors ligne

#5 12:01:56

Xavier03
Membre
Inscription :
Messages : 37

Re : Comment polir les jigs en plomb

Avec un outil genre Drem*** ou autre générique, un disque de papier de vers et ca se fait tout seul et rapidement

Si ton moule est bien fait tu passes direct à un papier très fin et c'est nickel

Par contre attention s'il y beaucoup de détail sur ton jig tu risque de les perdre

Hors ligne

#6 14:53:37

eshrainscription
Membre
Inscription :
Messages : 62

Re : Comment polir les jigs en plomb

oui j'ai beaucoup de détails sur mon jig

+++

Alain donne tes tp stp pour voir

Hors ligne

#7 09:25:07

alain
Lépine
Lieu : REQUISTA
Inscription :
Messages : 59
Site Web

Re : Comment polir les jigs en plomb

en tant que pro, j'ai fabriqué des TP de plusieurs façons (à partir de moules alu ou carbone que j'ai fait faire par électro érosion, de moules achetés et transformés, de moules RTV...)...pour la revente aux détaillants ou sur mon site internet que tu peux consulter (variopeche.com)pour voir la qualité...
En tant que particulier, je te conseille de faire tes moules avec du RTV de Bricoleurre à partir de prototypes que tu auras réalisé...
Fais des protos le plus lisse possible et tu auras sans aucun problème des TP de bonne qualité..Eventuellement tu les retoucheras avec un couteau ou une lime ...je te déconseille le Dremel...la bande de ponçage s'encrasse très vite et le ponçage produit de la poussière que tu vas respirer sans t'en apercevoir (donc mets un masque.
Pour avoir du brillant, gratte avec la lame du couteau...
Ne cherche pas la perfection ou la qualité industrielle, tu n'y arriveras pas et de toute façon celà ne t'apportera pas de touches suppléméntaires...Pour moi, que la TP soit très lisse ou pas ne change rien... tout est dans la tête, faut croire à ce que l'on fait...Le poisson se contrefiche du prix ou de la qualité de la finition...je crois même que proposer des plombs brillants et trop bien faits, donc tous identiques peut déclencher un phénomène de rejet ...
Certains pêcheurs oxident même leurs cuillers pour pêcher la truite...et ne grattent plus leurs plombs palettes ou JIGS (c'est mon cas)...quand je veux du brillant par contre je coule mes JIG en étain...
Donc je ne gratte mes plombs que pour l'esthétique...


inventeur

Hors ligne

Pied de page des forums