Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 14:59:41

eshrainscription
Membre
Inscription :
Messages : 62

le moule en rtv 139

Bonjour,
est ce que le moule en rtv rouge est reutilisable plusieurs fois , et combien est ce qu'il lui faut comme repos entre chaque coulée , et est ce que le moule risque de perdre les details avec le temps ? et est ce qu'il risque de grandir et devenir large et ainsi je perdrai la taille original de mes jigs

Hors ligne

#2 21:08:22

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : le moule en rtv 139

Salut eshrainscription, bien sur qu'il est réutilisable il y en a même que j'utilise depuis 5 ans
les gros jigs finissent pas endommager légèrement le moule surtout si tu ne le laisses pas refroidir

Hors ligne

#3 09:56:42

alain
Lépine
Lieu : REQUISTA
Inscription :
Messages : 59
Site Web

Re : le moule en rtv 139

Salut Manu et Eshinscription...

Moi aussi j'utilise des moules RTV depuis plusieurs années...mais si on fait beaucoup de plombs il faut bien sûr les refaire car ils se dégradent à la longue.

Pour moi, le RTV est le meilleur produit que je connaisse actuellement pour produire au meilleur rapport qualité-prix..

Je vais apporter 2 conseils:
...ne pas les utiliser trop vite mais les laisser sécher au moins 3 ou 4 jours avant de s'en servir
...Ne couler qu'en petite quantité à chaque fois  J'adopte la règle suivante: dès que le moule arrive à 60° le laisser refroidir ( soit après avoir coulé 5 plombs de 10g ou 2 de 30g ou 1 de 50g...)...
L'idéal est d'avoir plusieurs moules et de couler en les alternant pour ne pas perdre de temps...Je coule en général 3 à 4 modèles de plombs pendant 2 à 3 heures...
Maintenant, si quelqu'un a trouvé mieux, je suis preneur...pour l'instant je teste un produit à rajouter au RTV pour augmenter sa résistance à la chaleur...


inventeur

Hors ligne

#4 18:18:29

LAURENT12
CDD
Lieu : 12110 aubin
Inscription :
Messages : 391

Re : le moule en rtv 139

Bonjour Alain.
Depuis les années que tu coule du plomb et vu toutes tes invitation je suis surpris que tu n'ai pas de moules en aluminium ?
Merci pour ces conseils sur le rtv 139.

Hors ligne

#5 22:45:24

alain
Lépine
Lieu : REQUISTA
Inscription :
Messages : 59
Site Web

Re : le moule en rtv 139

J'ai de nombreux moules en aluminium pour mes premières créations...
J'ai fait faire également des plombs à une société française il y a quelques années (par centrifugation) pour avoir une super qualité
En parallèle, j'ai réalisé une centaine de moules en RTV.


inventeur

Hors ligne

Pied de page des forums