Annonce

Pour ajouter une image dans un message, c'est là!

#1 18:29:31

Homodelphinus
CDD
Inscription :
Messages : 230
Site Web

Quel colorant choisir

Bonsoir

Je voudrais me lancer dans les LS j'ai donc plusieurs questions:
- Quel type de colorant pour obtenir la même couleur que le blanc des sandra (poudre liquide)
- Quel type de colorant et ref pour un vert olive comme le one up 062
- Quel orange pour être  teinté dans la masse pas trnasparent
- Même question avec du doré

Merci d'avance

Hors ligne

#2 20:38:09

manu27
Administrateur
Lieu : Pacy sur Eure 27
Inscription :
Messages : 1 241

Re : Quel colorant choisir

salut Homodelphinus,

je n'ais pas fait les réf que tu évoques pour avoir du blanc bien blanc oui je te conseil le blanc liquide
et pour les autre je te laisse tester ou à d'autres te répondre
a+Manu

Hors ligne

#3 21:47:29

colipunke
CDD
Inscription :
Messages : 263

Re : Quel colorant choisir

Tu as un vert olive dans la boutique (72046).
Tu peux l'assombrir comme tu veux avec du noir liquide (72025). Mais je crois qu'il est déjà un peu plus sombre que le 062 (d'après la photo, je n'ai pas cette ref). Et il faudra mettre une goutte (ou une demi-goutte...) de blanc liquide (72032) pour opacifier.

Pour le orange (72028) pareil : ajoutes un chouille de blanc liquide pour opacifier. Pas trop sinon la couleur devient laiteuse.

Pour le blanc des sandra, pareil, je ne l'ai pas. Mais avec le blanc en poudre (72001) ça devrait bien correspondre.
Franchement, la poudre c'est génial. C'est nacré, de toute beauté. Les colorants irisés en poudre sont également bluffants : ça reste blanc mais avec des reflets de la couleur en question. La photo dans la boutique ne les met pas en valeur. En lumière naturelle, elles s'expriment beaucoup mieux.

Pour le doré, celui en poudre de la boutique est parfait (je crois que j'ai le 72007).
Avec les poudres, pas besoin de blanc liquide.

N'hésite pas non plus à couler des leurres tout en blanc nacré par exemple et à faire un dos vert olive avec un feutre. Rapide, facile et joli ! Il y en a plein de différents (j'ai le vert 73108 qui fait très bien le job). Par contre, les feutres ressortent mal sur des leurres trop transparents. Ca ne fait pas comme une peinture, c'est mieux sur un fond opaque.

De manière plus générale, tu as des superbes coloris avec les poudres. J'utilise les liquides pour teinter les dos mais il y a systématiquement des poudres dans mes coloris (j'aime beaucoup ajouter de la poudre argent dans les ventres et les dos).
Seule exception : les coloris fluos que j'ai fait un jour pour pêcher profond et/ou l'hiver. Du genre Atomic Chicken. Là, j'ai utilisé les liquides sans poudre (mais avec des paillettes) et du blanc pour opacifier. Je n'ai pas pêché moi-même avec, mais ils ont sorti leur quota de lieu !

Hors ligne

Pied de page des forums